The Maraudeur's Time

Tic tac tic tac ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

1er cours

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours   Lun 16 Juin - 11:00

Alecto avait toujours un cran de retard pour levait la main tant pis pour elle. Même si ça la pénalisait un peu elle ne disait rien. Blacnhe leva alors sa main et donna une bonne reponse en citant les deux frère lumière. Alecto poussa alors un long soupire. Le professeur MacPheze demanda alors où a eu lieu la première projection. Remus fut le premier a levée la main au grand consternement d'Alecto. Cependant elle garda la main levait malgrès la reponse de Remus... Elle aurait peut-être une petite information a rajoutée... Elle jeta un coup d'oeil en biet a son frère qui s'était affaissait un peu plus sur sa chaise. Son regard se plongea alors autour d'elle. Puis vint se posait sur le professeur MacPhee.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer McPhee
Professeur d'Etude des Moldus

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: 1er cours   Jeu 3 Juil - 22:28

Jennifer sourit, contente de ne pas avoir que des idiots en cours.Elle avait remarqué Miss Carrow qui n'arrivait jamais à lever la main avant, elle savait à quel point c'était agaçant, ça lui était déjà arrivé.

-C'est exactement ça Mr Lupin, 10 points pour gryffondor.

Elle posa alors son regard sur l'horloge, les élèves ne pouvaient la voir, ils étaient de dos.C'était bientôt la fin.

-Bon, je n'avais pas pour but de donner de devoirs pour ce premier cours mais en fait si.Pour le prochain cours vous allez devoir préparer une petite mise en scène, tirée d'un livre de théatre moldu ou bien inventée.Vous pouvez vous mettre par quatre maximum et deux minimum.Chaque personne doit avoir un minimum de 3 répliques et la pièce doit durer plus de cinq minutes.Des questions ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours   Sam 5 Juil - 17:10

Oula une pièce de théatre? Moldus ... Hum ils pourraient se mettre ensemble tous les 4. c'était déjà ça. Sirius sourit et regarda Remus.

Hey dit les mousquetaires ? C'est une pièce de théâtre? non je crois pas .. Ca va pas etre facile. Bon je propose: Remus choisit la pièce, on la lit tous et on note notre passage préféré et après, on se consulte.

Se disant Sirius rangea ses cours dans son sac même si il n'avait pas noté grand chose. Il emprunterait les notes de son Remus.

Lunard, tu me passera tes notes? J'ai pas tout comprit sur le coup.

une société d'encouragement? Mais pour encourager qui? Bref peut importe, il le découvrirait assez tot. Son sac sur l'épaule il attendit ses amis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours   Sam 5 Juil - 19:29

Une pièce de théâtre ? C’était intéressant ^^ Le maximum c’était un groupe de quatre, donc ils allaient rester ensemble et ça facilitera aussi leur répétition. Remus croisa le regard de Sirius. Les mousquetaires ? Oui pourquoi pas, ils avaient bien choisi ces personnages pour le bal d’halloween en première année.

Ce n’est pas une pièce de théâtre, mais tu as bien entendu qu’on pouvait aussi en inventer un. Mais je suis d’accord, je vais faire quelque recherche. Peut être que je trouverais mieux.

Remus prit ses affaires et les rangea dans son sac, puis se leva et passa le sac derrière son épaule. Il leva de nouveau son regard vers son ami.

Bien sûr, sans problème.

Il rejoignit son ami, puis attendit que Peter et James viennent à leurs tours. Hum… une pièce de théâtre… ça allait être amusant ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours   Dim 6 Juil - 14:58

Sirius se dirigea vers la sortie, son sac sur le dos. Il jeta un regard à la prof accompagné d'un doux sourire. Mais d'un autre coté ... Et si il ne pourrait pas aller avec eux en sortie? Jamais ses parents ne signeraient. Bon il irait voir la prof le soir même après les cours. Elle serait peut etre sympa et cool, et accepterait qu'il vienne.

"Au revoir Mademoiselle McPhee ..."

Et les voila à l'extérieur attendant Peter qui les rejoignit rapidement. Sirius fronça les sourcils.

Où est Corn? Peter lança un regard dans la pièce. James était encore dedans et observait Evans en train de parler à Mary, sa compère de Gryffondor. Sirius soupira et s'adossa au mur. James pouvait en avoir pour un moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours   Lun 7 Juil - 16:54

Blanche ne s'attendait pas a finir le cour avec un devoir comme celui la, *une pièce de théâtre moldu, non mais ou elle va chercher ses devoirs, bon réfléchissons, déjà faut trouver un partenaire et cela n'est pas gagnée, ensuite la pièce de théâtre, sa je pense que je devrais être ne mesure de la trouvé facilement, j'ai pas mal d'imagination de ce côté la*. Blanche sortie brutalement de ses pensés quand le professeur leur demandât si personnes avaient des questions. Elle en avait des milliers mes pas une pour le professeur, Sirius c'était déjà levé et avait rangé ses affaires, et salait le professeur tout en se levant pour sortir du cour. Blanche en fit de même :

- Au revoir professeur !

Lui dit-elle à son tour en même temps que d'autres élèves qui avait pris son sac et était parti vers l'extérieur de la salle, Blanche fit un large sourire a Sirius en passant à coté de lui puis se dirigea vers le cour suivant un pas soutenu, tout en pensant à la pièce qu'elle devrait composer pour le professeur d'étude des Moldus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours   Mar 8 Juil - 16:30

Sirius attendait toujours James en compagnie de Remus et Peter quand une petite Serdaigle bien particulière sortie du cours. Il lui sourit alors répondant à son doux sourire. Blanche ... Charmante jeune fille, d'agréable compagnie, un sourire a en faire fondre plus d'un. Tout a fait à son goût. De son année et aucun défaut apparent : pas de problème avec ses couleurs. Si elle avait été a serpy il ne lui aurait jamais parler sauf pour la critiquer. Il fut détourner de ses pensées par l’arrivée de Lily qui sorti en trombe de la salle de classe, suivit de James qui semblait pas des plus heureux. Ils purent aller au cours suivant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours   Jeu 10 Juil - 0:46

Alecto était un peu dégoute. Et oui il fallait l'avouer. Quand au devoir elle savait pertinament qu'elle pourai compter sur son frère. A tous les deux il devrai y arrivait. Enfin Alecto l'éspèré. Son frère rengea ses afaires avec un grande rapiditée. Elle en fit de même et lui dit :

"- Vas-y j'ai quelques trucs a voir avec le professeur... Je te rejoins dans la salle commune..."

Elle s'approcha du bureau et dit d'un ton tout a fait calme comme a son habitude :

"- Excusez moi Professeur je pourrai vous voire trois minutes s'il vous plait..."

Oh le tableau de la petite fille modèle... Alecto n'aimait pas vraiment ça mais bon....
Jennifer McPhee

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: 1er cours   Jeu 10 Juil - 0:58

Apparement non, pas de question.Elle avait sourit à Sirius et blanche qui lui avaient dit aurevoir, puis aux autres élèves qui avaient la politesse de lui dire.Elle était toujours debout, appuyée sur le bureau les bras croisés lorsqu'elle remarqua qu'Alecto se dirigeait vers elle.Et elle avait bien raison, c'était justement pour lui parler.Elle voulait lui parler ? Pas de problème.Jennifer lui sourit.

-Oui miss Carrow ?

Elle leva le regard vers la pièce qui se vidait, ne sachant pas si son élève préférait attendre que la salle soit vide ou si elle voulait bien parler maintenant.Les deux cas ne la dérangeraient pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours   Jeu 10 Juil - 1:05

"- Excusez moi professeur mais en ce qui concerne votre autorisation si nous sommes majeur nous n'avons pas besoin de la faire signer... On va dire que pour mon frère et moi sa va être un peu compliquer..."

Elle adressa un sourire quelque peu géné au professeur puis repris :

"- Et je voulais savoir si vous pouviez me préter le livre dont vous m'avez parler a la Bibliothèque s'il vous plait?"

Calme. En douceur. Voila le ton d'Alecto ne cherchant nullement a paraitre fanfaronne ou quoi que se soit d'autre. Pendant ce temps la la salle derrière Alecto se vidait a vue d'oeil. Il ne restait plus que deux personnes a présent...
Jennifer McPhee

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: 1er cours   Jeu 10 Juil - 13:54

La jeune Jenny écouta Miss Carrow.Oui elle avait demandé de faire signer mais c'était sûr que si l'élève était en 7eme année, ça ne servait à rien, elle était bien au courant.

-Eh bien ce n'est pas un problème alors, si vous êtes majeur vous n'avez pas besoin que vos parents signent.Compliqué ? Comment ça ?

Elle ne forçait pas son élève à répondre, c'était juste au cas ou elle voulait en parler.Elle savait garder des choses pour elle et ne les criait pas sur tous les toits.

-Ah oui, le livre ... Hum ...

Elle fit le tour de son bureau pour pouvoir ouvrir un tirroir et sortir le livre, elle l'avait prit exprès pour son élève puisqu'elle avait dû partir à cause d'un pauvre ... Imbécile qui était intervenu pendant qu'elles parlaient.Elle lui tendit.

-Voilà, vous verrez, c'est très interessant et facile à lire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours   Jeu 10 Juil - 14:04

" Merci professeur... Compliqué car mon frère et moi vivont chez des Moldu un peu sénile donc il refuse de signer n'importe quel papier en provenance de l'école... Et n'ayant plus de parents c'est assez de dur de devoir faire signer un papier a deux fous qui sont entêter...."

Elle adressa un faux sourire a son professeur. Elle n'aimait pas parler de son cas personnelle d'ailleur elle n'aimait pas tout court de parler de ses parents... Puis le professeur contourna le bureau et sortit d'un de ses tiroirs un livre. Elle le tendit a Alecto et cette dernière repondit alors :

"- Merci professeur c'est gentil..."

Elle continuait a adressait sont faux sourire au professeur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours   Jeu 10 Juil - 14:38

Ayumi avait été silenceuise pendant toute l'heure, elle aimait bien apprendre des choses sur les moldus, mais avait quand même un peu de mal, elle demanderat à Remus de lui expliquer en profondeurs.
Après que tout les élèves furent sortis, la sorcière s'approcha de la prof, il y avait déjà Alecto, mais elle repartie.
La jeune fille s'approchet de la prof et lui dit:

- Excusez moi madame, mais est ce que Molière est un auteur de théâtre moldu?? Car mon père m'en a souvent parlé, mais je ne sais pas si cela est moldu ou sorcier, pourriez-vous m'aider??

La Japonaise eut un sourire gêné, car elle avait un peu honte, de ne pas savoir faire la différence entre un auteur moldu et un auteur de son monde.
Jennifer McPhee

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: 1er cours   Jeu 10 Juil - 15:03

[Evites de jouer les autres joueurs Ayumi, ça ne se fait pas, surtout qu'Alecto n'a pas dit qu'elle était partie Wink .]

Jennifer "approuva" d'un signe de tête lorsqu'Alecto parla de ses parents.C'était la vie privée de son élève et Jennifer se doutait bien que si la jeune fille voulait en parler, ça ne serait surement pas à un professeur.Elle sourit.

-D'accord, en tout cas vous pourrez venir en sortie sans problème.De rien, c'est normal.Autre chose ?

Elle ne voulait pas la jarter mais pour une fois qu'elle avait un autre cours ... C'est alors qu'une autre élève arriva, Ayumi Sanistrase.La jeune fille eut un sourire gêné que Jennifer remarqua de suite.Du coup elle sourit, pas moqueur ni rien, juste un sourire, de toute façon elle souriait très souvent.

-C'est un moldu, un qui est assez connu d'ailleurs.Vous comptez faire une pièce de Molière ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours   Jeu 10 Juil - 15:38

- Exactement Madame, mon père m'avait parlé de deux oeuvres qu'ils avaent apprécié: "L'Avare" et "Les Fourberies de Scapin".
Mais il m'a aussi dit, que la langue qui été employée dans les textes étaient un peu vieux, est ce vrai??

Ayumi fut rassurer que la prof se montre si sympa et si compréhensible.
Car elle ne connaissait pas grands choses sur la vie des moldus, car sa mère déteste en parler, et comme son père n'est pas souvent a la maison à cause de son travaille à pleins temps, elle ne pouvait savoir grands choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours   Jeu 10 Juil - 23:32

Alecto allais repondre et lui parlait a propos de leur courte intervu et voir le professeur Waterhousse mais elle fu couper par une idiote de Gryffondor . Alecto qui était toujours bien présente écoutait la jeune Gryffondor qui n'avait pas du tout respecter la distance de confidencialité.. Mais bon que dire... Alecto n'allait pas gueuller sur la jeune gryffondor elle la trouva un peu fanfaronne. Le genre de fille que dès qu'on ne s'intéresse pas a elle, elle fait tous pour qu'on la remarque. Elle entendit parler de Molière, un moldu qui fasait des pièce de théâtre assez cimmique... La jeune rouge et or repondit alors a la place de la prof de Moldu :

"- Oui, c'est de l'ancien français comme on dirait. Certain mots ne sont plus utilisé de nos jours mais parfois le changement de sens de ce mot peut rovoquer l'illarité c'est d'ailleurss sur ça que joue Molière..."

Enfin elle pouvait étaler sa science sur les moldu tranquillement. Elle tournait et retournait le livre dans ses bras... Elle attendait une reponse dy professuer..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours   Ven 11 Juil - 11:33

Ayumi se retounat vers l'élève de Serpentard qui venait de répondre a sa question à la place de la prof.
La jeune fille fut surprise que Alecto en savait autant sur les moldus.
La Gryffondor la regardat et elle la remerçiat d'un sourire faussement sympathique.

- Eh bien, merçi beaucoup d'avoir répondue a ma question Alecto, même si elle n'était pas pour toi.

La Gryffonne se retournat et dit a la prof, cette fois-ci sur un ton beaucoup plus sympathique:

- Je vais bientôt être en retard a mon prochain cours, merçi beaucoup Madame de m'avoir aidé, je crois que je prendrais " L'Avare" de Molière.
Au revoir Madame et bonne journée!!

Sur ses mots, Ayumi quittat la salle de classe et se dépéchat d'aller a son prochain cours.
Jennifer McPhee

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: 1er cours   Mar 15 Juil - 16:22

Jennifer allait répondre à la question d'Ayumi mais Alecto prit la parole avant, chose qu'on ne faisait pas à un professeur.Pour l'instant elle ne disait rien mais la prochaine fois si.Surtout qu'elle avait une bonne réponse.

-Oui, puis la traduction à partir du français n'est pas toujours bonne, il ne faut pas oublier que Molière est français et nos traductions ne sont pas toujours dans le sens du mot que Molière a mit en français.D'ailleurs si un jour vous apprennez à parler français je vous conseil de lire du Molière.Aurevoir Miss Sanistrase.

Elle se tourna vers Alecto.

-Vous avez besoin d'autre chose ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er cours   Mar 15 Juil - 16:40

Alecto regarda la jeune fille avec un regard noire. Comment osait-elle la recaler alors qu'Alecto avait pour une fois fait preuve d'un calme et d'une gentillesse impressionnante Et puis tant pis. Alecto laissa passa la jeune fille décidait a ne rien faire remarquer. pis une fois elle laisserai passer l'affaire mais la prochaine fois la rouge et or aura le droit a une serieuse remontrance... Et oui qu'elle soit devant le professeur ou non Alecto n'allait surement pas se priver de lui geuler dessus et puis sa faisait longtemps qu'Alecto n'avait pas eu une vraie grosse colère... Et puis après tout cela ne faisait pas de mal une Alecto en colère... quoi que... Bon bref. Le professeur se retourna vers elle. Alecto regarda les allentour la salle était vide et des élèves attendaient déjà a la porte elle se retourna vers le professeur et lui dit :

"- Peut être mais je vais vous laisser faire votre cours peut être que je repasserai plus tard ... Au revoir professeur."

Puis elle tourna les talons et direction la sortit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er cours   

1er cours
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2