The Maraudeur's Time

Tic tac tic tac ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 1er cours

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jennifer McPhee
Professeur d'Etude des Moldus
Professeur d'Etude des Moldus
avatar

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Humeur: Fêtarde
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: 1er cours   Mar 27 Mai - 20:46

    [Pour les élèves inscrits après que le cours est commençé faîtes comme si vous étiez là depuis le début et n'oubliez pas que je n'accepte aucun retard alors je ne veux voir personne arriver en retard.]

    Jennifer était prête pour son tout premier cours.Dire qu'elle ne stressait pas serait mentir mais qui ne stresserait pas à sa place ? Elle savait que les élèves pouvaient être de vrais petits démons parfois.Enfin elle n'était pas .. Stricte mais pas non plus du genre à se laisser marcher dessus donc il n'y aurait pas de problème, enfin elle l'esperait ... Elle avait essayé de se préparer pour son premier cours depuis qu'elle avait apprit qu'elle avait le poste.Elle ne savait pas quoi dire pour son premier cours, allait-elle s'embrouiller les pinceaux ? Fort possible ... Mais elle ne voulait pas passer pour une stréssée de la vie ni même se riddiculiser pour son premier cours alors elle avait décidé de sourire et elle verrait bien ensuite.

    Elle était à son bureau et attendait que les élèves entre, la porte de la salle était ouverte.Elle portait une jupe (va y avoir des heureux xD), une haut simple et sa cape. Il n'y avait rien d'écris sur le tableau derrière elle, elle avait voulu écrire "professeur McPhee, études des moldus." mais non, c'était .. Nul, oui voilà.Elle avait un livre ouvert sur le bureau et c'était justement ce qu'elle était en train de lire en attendant que les élèves se décident à montrer le bout de leur nez.

_________________
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er cours   Mer 28 Mai - 13:08

Alecto avait regardait son emploi du temps dans la salle commune. En première heure, elle avait étude des moldus. Alecto était a la fois excité mais aussi elle ne voulait pas vraiment y aller. C'était un cours comme les autres après tout. Elle s'habilla sortit de la salle commune avait manger vite fait un truc dans la grnde salle.

Elle se dirigea vers sa salle de cours. Elle se présenta dans le cadre de la porte. Elle y resta quelques seconde en voyant que personne n'était arrivé encore .Elle se décida alors a rentrer et dit d'une voix joyeuse a la professeur qui était assise a son bureau en trian de lire un livre:

"- Bonjour professeur"
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer McPhee
Professeur d'Etude des Moldus
Professeur d'Etude des Moldus
avatar

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Humeur: Fêtarde
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: 1er cours   Mer 28 Mai - 13:22

    Jennifer continuait de lire son livre, jetant un regard à l'horloge qui était installée à sa table.Les élèves n'étaient pas en retard mais si ils pouvaient se présenter rapidement ... Elle ne disait pas non.D'ailleurs ça lui faisait penser à elle, quand elle était à Poudlard, elle avait toujours été une des premières à arriver en cours, elle n'avait jamais été en retard.

    Elle entendit une voix et leva la tête, c'était Miss Carrow.Jennifer sourit puis dit :

    -Bonjour Miss Carrow, comment allez-vous ?

    Elle avait toujours reproché aux profs de ne pas s'interesser à leurs élèves et manquer de tact, elle ferait le contraire.

    -Vous ne savez pas si vous camarades vont arriver ?

_________________
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er cours   Mer 28 Mai - 15:14

Alecto alla s'assoir a une table avant de repondre a son professeur qui lui demandait si les autres allait arrivait. Elle repondit alors d'une voix très svelte:

"- Oui je vais bien. Quand aux autres je pense qu'il ne vont pas tarder..."

En effet, les autres étaient toujours un peu en retard, Alecto elle ne l'était jamais par respect pour les professeurs... Elle se retourna pour voir si quelqu'un allait arrivait...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 23
Année : 5ème année
Petit(e) ami(e) : I LOVE ME BECAUSE NOBODY WANTS ME
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Humeur: Heureux
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: 1er cours   Mer 28 Mai - 15:28

" Pas mal l'idée du ballon d'eau pas vrai ? Vous avez vu sa tête ? "

James était entourer de Rémus, Siruis et Peter, tous trois marchaient assez rapidement. Les Maraudeurs laissaient tous afficher un jolie sourire joyeux sur leur visage: Ils venaient en effet, il y a quelques minutes, de réaliser la farce de James. Un gigantesque ballon contenant neuf litres d'eau avait exploser sur la figure de Servius qui se rendait à son premier cour de l'année. Les quatre Gryffondor eux, avaient reçut leurs emploies du temps et débutaient l'année avec un cour d'Etude des Moldus. James, tout comme la plupart des sorciers, était très étonner des manières de vie des moldus - personne n'ayant pas de pouvoir magique - Ces derniers avaient des manières biens différentes de celles des sorciers. Ils se déplaçaient à l'aide de véhicules appelés " voitures ", les balais ne leurs servaient qu'à balayer, ils communiquaient entre eux à l'aide d'objets appelés " télériphoone ". Conedrue n'avait jamais sut comment se prononçait ce mot qui était très étrange..
Les quatre jeunes hommes se dirigeaient donc vers le premier étage où se trouvait la salle de classe. Peter remarqua, alors que les Gryffondor se trouvaient au deuxième étage, qu'une légère porte se dissimulait derrière une énorme statue. James ouvrit grand les yeux et s'approcha. Il passa par le petit chemin que laissait la statue et ouvrit la porte. Cette dernière grinçait faiblement. Une énorme salle de classe abandonnée se trouvait là. Quelques mots étaient inscrits sur le tableau noir.


- Poudl.. ... été cr.. par.. -

Il ne restait que de petites lettres, le reste avait été effacé par le temps. James observa scrupulesement la pièce. De nombreuse tables, chaises et bibliothèque étaient présentes. Une ancienne salle d'Histoire de la Magie ? Certainement, Cornedrue sortit donc et dit à ses amis:

" Faudrait penser à rajouter cette pièce ! Elle est formidable, peut-être qu'on pourrait s'en servir ? Non.. le dortoir est plus sur. Des professeurs doivent connaitre l'existence de cette salle.. Mais elle pourrait nous servir à faire des choses que l'on ne peut pas faire dans notre chambre.. "

James et les autres reprirent ensuite leur route. Il fallait peut être courir ? Peut être étaient-ils en retard ? La salle d'Etude des Moldus n'était plus très loin désormais.
Les Maraudeurs firent donc leur apparition dans la salle. Alecto, une élève de Serpentard était déjà présente ainsi que le professeur. James et surtout Sirius restèrent bouche bée ! La magnifique femme de la Grande Salle enseignait l'Etude des Moldus ? Sa c'était fort, leur premier cour avec la plus jolie prof !


" Bonjour professeur. "

Tous quatre allèrent s'installer à une table.


[J'ai crée la Salle Abandonnée au deuxième étage au cas où si on s'en servirait..]

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-maraudeurs.positifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er cours   Mer 28 Mai - 17:28

Tôt le matin, au petit déjeuner, tout les élèves reçurent leur emploie du temps. Remus y avait tout de suite jeté un coup d’œil très intéressé et s’aperçut que leur premier cours était celui d’Etude des Moldus. Quoi de mieux pour commencer une nouvelle année ? Ce cours était très facile pour lui étant donné que sa mère est moldue, mais il avait choisi ce cours pour rester avec ses amis. En faite, ils avaient tous pris les mêmes cours.

Maintenant, ils montaient tout les quatre au premier étage pour leur premier cours de l’année. James parla en rigolant de ce qu’ils venaient de faire à Severus Rogue. Lui-même avait détourné la tête pendant leur blague et avait regardé une armure à côté du mur, comme s’il ne l’avait jamais vu auparavant. Pourtant il savait qu’en tant que préfet, il n’aurait pas dû les laisser faire ça… mais comment leur dire d’arrêter après tout ce qu’ils avaient fait pour lui ?
Mais ces pensées étaient vite parties en pensant au cours d’Etude des Moldus. Après avoir eu un petit briefing pour leur poste de préfet, Remus avait su que la nouvelle prof était celle de leur premier cours. Il n’avait rien dit a leur ami, pour leur laisser la surprise ! Et après ce que Sirius avait dit, il l’imaginait être bien surpris, donc il affichait un grand sourire aux lèvres.

En tous cas, ils avançaient au premier étage, en tout cas c’est ce qu’ils crurent, mais Peter les fit vite remarquer qu’en faite ils étaient au deuxième. Puis il découvrit aussi une autre pièce, dissimulé derrière une énorme statue.


Bien joué, Peter !, dit il à son ami.

James entra tout de suite dans la pièce, puis en ressortit peu de temps après. Oui, encore une autre pièce a ajouté dans la carte. Cette pièce pourrait leur servir ? Hum… Remus acquiesça lentement, puis les quatre amis se mirent de nouveau en route vers leur salle de classe. Une fois arrivé à destination, Remus vit qu’ils étaient tout de même un des premiers. Il n’y avait qu’Alecto avec la prof.


Bonjour professeur, McPhee.

Tout les quatre allèrent s’installer à une table au milieu de la salle de classe et Remus sortit son livre et le déposa devant lui. Il se demandait, de quoi ils allaient parler en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er cours   Sam 31 Mai - 13:54

Franck qui courait à moitié pour arriver au premier court de la journer bailla longuement pendant que peevse faisait tomber un première année , Franck lui lanca un sort d'aspiration et continua son chemin jusqu'à la classe il entra et regard autour de lui, rien avait changer depuis l'an passer , mais Franck éprouva quand même un sentiment de nostalgie mélée en surpris , Il détourna son regard de la salle pour le poser sur le élève déja présent, il y avait James et remus , mais aussi un Carrow. Franck tourna alors sont regard vers le tableau vierge puis vers le professeur avant de dire:

"
Bon...Bonjour professeurr"

Puis franck alla s'asseoir seul à une table non loin des étagère , il sorti son matériel et attendit que le cours commence , regardant qu'il n'avait rien oublier , il se souvint de sonr rêve , il était sur un balais en trainde marquer des but à serpentard , il se demanda si un jour , ce serai possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er cours   Sam 31 Mai - 14:16

Tracey entra dans la salle de cours. Elle avait cours d'étude des Moldus. Elle s'était inscrite à ce cours car elle voulait connaître mieux ses personnes. Elle vivait dans un quartier moldus alors ce cours l'aiderais peut-être. Dans la salle, il y avait déjà 3 élèves. Elle salua le professeur:

- Bonjour madame.

Puis, elle alla s'asseoir au fond de la salle. Elle sortit ses affaires et attendit le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er cours   Dim 1 Juin - 11:25

Ron traînait un peu les pieds, durant le trajet vers la salle de cour, il espérait qu'ici a cette époque les cour d'étude des moldus était passionnant car a son époque il passait son temps a parler avec Harry. Arrivé devant pas porte de la salle de classe il remarqua qu'il y avait déjà plein de monde. Il leva la main et frappa trois petit coup sur la porte déjà ouverte pour annoncé son arrivé. Puis il entra et dit :

- Bonjour professeur !

Il s'installa juste derrière les quatre garçons (James, Remus, Peter, Sirius), une fois fait il sortit ces affaires de son sac et regarda en arrière pour voir Harry arriver. Il se demanda *mais qu'est ce qu'il fou ! il ne vas pas mettre quinze plomb pour faire un lacet !? tout de même, ou alors il parle avec Ginny !* pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er cours   Mer 11 Juin - 12:37

Le petit déjeuner c'était bien passé. Sirius avait retrouvé son appétit d'ogre et avait pas mal englouti, mais il avait des kilos à reprendre. Bah oui le visage mince c'était pas ce que ses groupies préféré. Enfin par groupies entendait ses filles qui le regarde passait dans les couloirs sans osé lui parler. L'an passé Sirius avait commencé a exercer ses charmes sur les jeunes demoiselles et cette année il comptait continué dans cette voix là. Bon les emplois du temps en main il n'avait pas jeter un regard au sien sous l'oeil étonné de Remus. Il lui avait sourit, amusé.

"Bah suffit que je vous suive ^^ Je vais pas me perdre."

Un cours restait un cours et en l'occurrence cette année ils étaient tous important. Donc as de favoritisme même si il attendait avec impatience celui de défense contre les forces du mal et un autre ... Celui d'étude des Moldus et justement une phrase de Peter ... "Pas de chance on commence par étude des moldus ..."

Sirius avait haussé un sourcil intéressé.


Hey mais c'est celui de la prof canon. Wink Comment bien commencé l'année.

Un levé de table ... un détour par une salle bien étrange plus loin, et les voila dans la dite salle fasse a la prof en question. Un délice pour les yeux I love you

Bonjours professeur McPhee.

Ils prirent les tables au fond de la classe comme à leur habitude. Ils étaient peut etre doué mais pas des fayot et ça ne les empêcher pas de participer.

Il s'assit et se tourna vers James un petit sourire aux lèvres et prononça dans un murmure ... Je sens que je vais etre lamentable dans cette matière et que je vais avoir besoin de cours particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer McPhee
Professeur d'Etude des Moldus
Professeur d'Etude des Moldus
avatar

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Humeur: Fêtarde
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: 1er cours   Mer 11 Juin - 17:06

    Jennifer avait finit par fermer son livre après aovir mit le marque-page.Elle n'allait surement pas continuer de lire alors que ses élèves arrivaient.Elle avait regardé chaque élève arriver, essayant au passage de se rappeller de leur nom, elle les connaissait tous mais ça ne lui ferait pas de mal.Une fois que tous les élèves furent arrivés elle se leva, toujours souriante.Elle s'installa devant son bureau, légèrement appuyée dessus.

    -Bonjour.

    Elle n'avait toujours pas trouvé ce qu'elle dirait mais au final, ça venait tout seul.

    -Comme vous devez tous le savoir, je suis le professeur McPhee.Je ne compte pas vous faire des cours ennuyeux comme certains profs peuvent le faire, et je ne citerais pas de noms, en ne faisant que dicter.

    Elle, discuter la manière d'enseigner de certains professeurs ? Nooonn ... .Enfin elle pensait surout au professeur d'histoire de la magie, elle n'avait jamais aimé ses cours.

    -Dans le courant de l'année nous sortirons quelques fois de Poudlard pour nous aventurer dans le monde des moldus.Bien évidemment, si vous n'avez pas d'autorisation de sortie vous ne ferez pas parti de l'aventure.On essayera plusieurs sports aussi, comme le football, le basket-ball, le volley ou bien d'autres encore.Et nous irons même au cinéma.

    Elle espeait que ça plairait aux élèves, en tout cas elle, elle avait adoré aller au cinéma quand elle avait été vivre dans le monde des moldus pendant un court moment.

    -D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait ce que c'est le cinéma ?

    Bah c'était pas dit que tout le monde sache, surtout ceux qui ne connaissaient rien sur les moldus.Enfin si personne ne savait, elle ne le dirait pas et leur laisserait la surprise de découvrir ce que c'était en y allant.

_________________
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er cours   Mer 11 Juin - 17:13

Le cours commençait et Sirius était très attentif, enfin plus sur le visage de la jeune femme que sur le cours en lui même mais il aimait bien les moldus. Il les trouvait fou, complètement timbré d'arriver à voler, à aller a des vitesses fulgurantes sans magie. Ils étaient particulièrement intelligent pour tout ça mais complètement stupide au point d'ignorer qu'il y avait un monde magique parallèle au leur ... A moins que ce ne soit eux qui soit tout simplement les plus intéressant.

Ah tiens voila qui était intéressant. Des sorties dans le monde moldus. Ça allait etre cool. Il sourit mais son sourire s'effaça vite. Et oui c'était trop beau. Une autorisation ... Jamais il n'en aurait et il se doutait que même Regulus n'en aurait pas. Jamais ses parents ne le laisserait aller dans ce monde qui leur ferait tant horreur.

Tant pis pour moi. J’aurais jamais cette autorisationdit il dans un murmure a l’adresse de ses amis.

Il soupira alors, puis jeta un coup d'œil au parc. Dé motivation pointe le bout de son nez. Tant pis. Ses amis lui raconteraient. Il reposa les yeux sur la prof. Le cinéma? Un truc avec des photo de sorcier qui durait des heures et avec des dialogue mais il ne se risquerait pas a répondre


Dernière édition par Sirius Black le Mer 11 Juin - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er cours   Mer 11 Juin - 17:55

Remus observa la prof qui se présenta. Ne pas faire de cours ennuyeux? Il y avait des cours ennuyeux? Non! ^^ Il écouta attentivement en espérant qu'elle fasse un petit bilan de ce qu'ils allaient faire, ça lui laisserait le temps de mieux s'organiser. Et la chance, c'est ce que le professeur fit. Ils allaient donc sortir de temps en temps. C'était bien et surtout ça changeait des autres cours d'Etude des Moldus. Le jeune lycan sourit en entendant qu'ils allaient essayer plusieurs sports et il pariait que ses amis allaient bien s'amuser. Pourtant son sourire disparu quand elle parla d'une autorisation et il tourna le regard vers Sirius.

On trouvera bien un moyen Patmol, répondit il.

La prof demanda ce que c'était le cinéma. Facile, enfin pour quelqu'un qui était née moldus ou de sang mêlé. Remus leva la main et attendit qu'il ait la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer McPhee
Professeur d'Etude des Moldus
Professeur d'Etude des Moldus
avatar

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Humeur: Fêtarde
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: 1er cours   Mer 11 Juin - 18:15

    Jennifer avait posé son regard sur tous les élèves, un par un, esperant qu'aucun ne s'endorme parce qu'elle parlait trop.Enfin c'était pas comme si elle parlait des gobelins ou autre, c'était quand même un minimum interessant.Elle regardait au passage les mines des élèves, si certains étaient perdus ou bien si ils réflechissaient à sa question.

    Un élève finit par lever la main, Remus Lupin.Son souire s'aggrandit, contente d'avoir un élève qui savait, enfin qui tentait de répondre.

    -Oui ?

    Allez, pour le récompenser si il avait bon, elle lui donnerait cinq points.Les gryffondors n'avaient plus qu'à esperer qu'il donne la bonne réponse.

_________________
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er cours   Mer 11 Juin - 18:45

Remus avait toujours la main levé puis reçu l’autorisation de donner sa réponse. Il baissa la main puis commença à donner une brève explication de ce qu’était le cinéma.

Le cinéma est une invention moldue, qui date déjà d’assez longtemps. Ils vont dans des grandes salles et s’asseyent devant un grand écran, très grand écran blanc pour être précis. Ce sont des images qui sont projeté à une grande vitesse et qui donne donc l’impression qu’ils bougent comme dans nos photos, qu’on appelle des films et qu’on peut aussi voir à la télévision, mais ceux là ne sont pas projetés. De nos jours ces films sont accompagnés par le son, une bande sonore qui est en parfait timing avec les images qui sont projeté sur le grand écran. Avant les films projeté au cinéma étaient en noir et blanc et sans une bande sonore, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. On peut dire qu’en faite le cinéma reste un divertissement pour les gens et que c’est avec le théâtre que tout à commencer et qui a donner cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er cours   Mer 11 Juin - 23:33

Alecto avit vu la salle se remplir. Elle resta très soft. Puis le professuer MacPhee parla alors d'une autorisation a faire signer par le parent. Mais Alecto n'en avait plus. Mais elle irai voir le professeur en fin de cours. Car Alecto a atteint sa majorité... Elle était donc libre. Elle soupira alors. Puis lorsque le professeur demanda ce que c'était un cinéma, Alecto leva la main mais pas assez rapidement car Remus l'aaviat fait avant. Elle soupira et rabaissa sa main. Elle soupira et regarda alors le professeur MacPhee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er cours   Jeu 12 Juin - 0:40

Amycus s'affala un peu plsu sur sa chaise. Il se réveilla un peu de son faux sommeil lorsque le professeur parla d'une autorisation. Il se redressa et dit alors a Alecto en chuchotant:

"- Désolé grande soeur mais sa va être cuit pour nous deux..."

A vrai dire cette excuse rendait heureux Amycus qui se foutait royalement des Moldu. S'il était la c'est pour garder un oeil sur ca soeur. Puis lorsque le professeur posa une question Alecto fut la seconde a levée la main.. Il soupira et lui chuchota de nouveaux après qu'elle est abaissai ça main :

"- Vive les Moldu, pourquoi on est la tu m'expliques? On doit se farcir déjà l'autre folle pendant les vacanses, mais alors apprendre certaine chose sur eux alors que nous les connaissons déjà c'est soulant a la longue non?"

Il se retourna car le professeur regardait dans leur direction...
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer McPhee
Professeur d'Etude des Moldus
Professeur d'Etude des Moldus
avatar

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Humeur: Fêtarde
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: 1er cours   Jeu 12 Juin - 13:38

Jennifer écouta la réponse de Remus et sourit, décidement elle avait de bons élèves cette année.Enfin pour l'instant elle n'en comptait qu'un.Elle avait vu la main d'Alecto mais Remus avait levé la sienne plus tôt.

-C'est exacte, cinq points pour gryffondors.Maintenant est-ce que quelqu'un peut me dire quand est-ce que le cinéma est "né" ? Une date précise si possible ...

Elle demandait une date précise mais il n'y en avait pas, c'était juste pour voir ce que les élèves répondraient. Elle entendit alors des chuchotements et posa son regard sur la personne qui justement était en train de parler.Jennifer n'avait pas compris de quoi il parlait et s'en fichait, tout ce qu'elle voulait, c'était qu'il se taise, comme c'était demandé dans le réglement.

_________________
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er cours   Jeu 12 Juin - 14:37

Blanche qui était la depuis le début du cour avait écouter attentivement la réponse donner par le jeune gryffondor du mon de lupin, après plusieurs année dans les même cour que lui elle avait apprit a le connaître le plus sérieux des quatre. Le professeur avait demander qu'es ce qu'était le cinémas et comme a son habitude il avait répondu sens fautes. Puis le professeur posa un autre question et blanche leva la main afin de donné a son tour un réponse sur l'année exacte de la création du cinémas.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer McPhee
Professeur d'Etude des Moldus
Professeur d'Etude des Moldus
avatar

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Humeur: Fêtarde
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: 1er cours   Jeu 12 Juin - 15:53

Jennifer vit une main se lever et fut surprise que ça ne soit pas celle d'Alecto qui l'avait levé à l'autre question ou Remus.Enfin ils ne pouvaient pas tout savoir non plus.Ce fut Miss Diabolo qui leva la main, Jenny posa son regard sur elle.

-Oui Miss Diabolo ?

Drôle de nom mais on ne choisit ni son nom ni son prénom.Ni même sa famille ...

_________________
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er cours   Jeu 12 Juin - 18:18

Blanche abaissa la main quand le professeur lui donna l'autorisation de prendre la parole. Tout en gardant son large sourire elle dit à haute voix :

- Si mes souvenir son bon la première projection du cinématographe fut faite par Lumière, et eu lieu le 28 décembre 1895.

Après elle était persuadé que sa réponse était la bonne, elle était un peut courte, peut-être mais c'est le contenue qui était intéressant et non pas la longueur. Elle regardât, les autres élèves, puis elle se tourna vers le professeur et attendit sa réponse, ou alors une nouvelle question.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer McPhee
Professeur d'Etude des Moldus
Professeur d'Etude des Moldus
avatar

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Humeur: Fêtarde
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: 1er cours   Dim 15 Juin - 19:47

Jennifer avait posé son regard sur la jeune fille, attendant sa réponse.

-Hum ce n'était pas vraiment ma question, nous n'avons pas la date exacte de quand est né le cinéma mais oui, la première projetion eut lieu le 28 décembre 1895.5 points pour Serdaigle.

Elle croisa doucement les bras.

-Vous me dîtes qu'elle a été faite par Lumière, mais qui est Lumière ? Essayez d'être le plus précise possible dans vos réponses.La première projection a été faite par les frères Lumière oui, Auguste Marie Louis Nicolas Lumière et Louis Jean Lumière mais ce ne sont pas eux qui ont inventés le cinéma.C'est une création de Léon Bouly en 1892, ils sont néanmoins les inventeurs de l'exploitation commerciale de la cinématographie dans des cinémas en 1895.

Elle jeta un coup d'oeil aux élèves du fond pour voir si ils suivaient bien.

-Quelqu'un peut me dire où a eu lieu la première projection ?

_________________
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er cours   Dim 15 Juin - 19:51

Concurrence Serdaigle! Remus sourit puis regarda l'élève qui prit la parole pour répondre a la question de la prof. Oui c'étaient bien les deux frères Lumières qui avaient inventé la cinématographie, mais même ça ce n'était pas très sûr, mais c'était tout de même à eux qu'on avait donner ce titre.

Remus écouta le professeur puis leva la main. C'était une question assez facile et il supposait que la Serdaigle le savait aussi étant donné qu'elle connaissait les deux frères.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer McPhee
Professeur d'Etude des Moldus
Professeur d'Etude des Moldus
avatar

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Humeur: Fêtarde
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: 1er cours   Dim 15 Juin - 19:57

Jennifer ne fut pas surprise que Remus Lupin lève la main.Elle était sûre qu'il serait un de ses élèves qui participerait le plus.Elle pensait aussi à Alecto Carrow et apparement Blanche Diabolo.

-Oui mr Lupin ?

Elle ne savait pas à quoi s'attendre, elle ne posait pas une question super facile et la récompense serait double de celle qu'elle donnait depuis le début du cours ...

_________________
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er cours   Dim 15 Juin - 20:08

Remus regarda le professeur McPhee, puis baissa la main. La première projection, il y avait 2 dates, ça dépendait de laquelle que le professeur voulait entendre.

Les toutes premières projections ont été faites dans les locaux de la Société d’encouragement de l’industrie nationale à Paris. Ce n’étaient bien sûr que des répétitions des deux frères Lumières avant de faire la première projection public au Salon indien du Grand café de Paris. C’était en France qu’ils gardaient leur invention en faisant des projections dans les grandes villes comme à Lyon.

Normalement ce devait être ça, et Remus attendait la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1er cours   

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» cours de dysenterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maraudeur's Time :: Poudlard: Interrieur :: Sixième étage :: Etude des Moldus-
Sauter vers: