The Maraudeur's Time

Tic tac tic tac ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que c'est? un oiseau? [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viviane Amentia
Professeur de Divination
Professeur de Divination
avatar

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 27
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Humeur: Enjoué
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Qu'est-ce que c'est? un oiseau? [LIBRE]   Mar 27 Jan - 17:50

On était le matin, à vrai dire on était plus précisément un samedi matin, et comme tous les samedis, Viviane s'était levée très tôt pour observer le lever de soleil. C'était un rituel qu'elle faisait, elle ne savait plus depuis combien de temps. La vie de Viviane était souvent réglée par des rituels, qu'il ne fallait pas briser. Par exemple la manière dont elle buvait son thé, les gestes qu'elle faisait pour astiquer ses boules de cristal, toujours de la même façon, il y avait aussi d'avoir une pensée pour Alicia le soir juste avant de se coucher, ou encore de faire bouger son collier grigri enre les doigts de sa main gauche avant de prendre une décision,...

Viviane aimait ces rituels, ils la rassuraient et se sentait bien avec. Ils étaient des repères dans ses journées, dans sa vie, seules choses qui ne changaient pas dans ces jours qui passaient et ne se ressemblaient pas aux yeux de la jeune femme. Un jour se distingue toujours d'un autre, et on ne peut vivre deux fois la même journée. Qui plus est, les prédictions, les oracles, désignaient un jour précis, pour Viviane il n'y avait pas d'à peu près et la Divination était très sérieuse. Un seul jour pouvait changer la vie de n'importe quelle personne, d'ailleurs le futur était d'autant plus difficile à cerner que la moindre décision qui nous semble futile peut totalement changer notre vie. Cependant, chaque personne était liée à un destin, auquel il était dur de s'en séparer, doù les prophéties, qui si elles étaient de véritables prophéties, faîtes par de vrais devins, se réalisaient toujours.

Revenons à ces rituels, ce jour nous étions donc un samedi, et Viviane avait choisi après avoir observé le lever de soleil en haut de sa tour, de se promener dans le Parc, désert à ce moment de la journée. Les élèves comme les professeurs dormaient encore pour une grande partie, et c'était agréable d'être seule quelquesfois. Le professeur de Divination s'était installé dans les gradins du terrain de Quidditch. Pourquoi là? Comme ça. Elle avait prit avec elle un paquet de gâteaux qu'elle gardait dans sa chambre, et en mangeait un, les yeux se promenant dans le terrain, regardant un match invisible.

Soudain, là, dans le ciel, quelque chose. Qu'est-ce que c'était? Un oiseau? Non...c'était trop gros pour que ce soit ça. Ah mais oui, ce qu'elle était bête! C'était sans doute un élève qui volait sur un balai!!! D'où elle était elle ne pouvait distinguer de quelle maison il était...mais un élève qui volait si tôt était un élève opportun. En effet s'il y avait une période de la journée où il était mieux pour pouvoir voler tranquillement sans être dérangé, c'était bien le matin, avant le petit-déjeuner! Oh mais là, que faisait-elle justement? *Je ne dérange pas j'espère!*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est? un oiseau? [LIBRE]   Mar 27 Jan - 18:53

La veille, journée désastreuse. Enfin comme d'hab mais la plus qu'un autre jours. Alecto n'en pouvait plus. Elle sortait de sa salle commune avec un calme et une lenteur surprenante venant d'elle. Et pourtant, il faisait tard déjà dehors. Normal qui aurait l'idée de sortir de la salle commune alors que d'ici quelques minute le diner aller être servit ? Personne sauf peut être l'ainée Carrow. Et oui toujours les même qui veulent prendre l'air. Elle marchait dans les escaliers la tête haute digne. Comme a chaque fois.

La matinée ne fut pas celle a laquelle elle s'attendait. Dans Poudlard ce n'était pas facille de trouver un endroit ou l'ont puisse être tranquil pendant la journée. Or en fin d'après midi tout dehors était tranquil. Alecto arriva vers la grande porte en bois massif qui s'ouvrit lorsqu'elle se présenta devant. Elle sortit dans le parc. Il pleuvait des cordes et pourtant elle avançait comme si elle ne sentait pas la fraicheur des goutte de pluie sur son visage. En fait elle les sentait mais elle appréciait. La fraicheur qu'elle ressentiat était même température qu'à l'intérieur d'elle même en des temps normal... Elle marchait toujours elle n'avait aucune déstination en vue mais elle avançait la ou ces pieds voulait l'emmener...

Elle se calla sur un banc non loin du terrain de Quiditch. Elle y leva sa tête et afin de mieux sentir les goute sur son visage pâle. Elle posa sa veste a ses côtés, et resta la fermant les yeux. Puis après quelques minutes de tranquilité, elle rouvrit les yeux, et se rapella où elle se trouvait. Elle repris sa cape se releva et se dirigea vers sa salle commune. Là-bas, elle s'y changea, puis toujours d'une nonchalance imperturbable, entra dans la grande salle, un peu en retard, les cheveux trempait, mais le reste de sa tenue était totalement sèche. Elle s'installa a la table des Serpentards en face d'Amycus et a côté de Mélia. Elle n'adressa pas un regard a ses compagnons de table, préférant mangeait tranquilement. Et durant toute la soirée elle du supporter le Question a choix simple de son frère. Un calvaire dont elle mit fin en partant faire une ronde dans les couloirs de Poudalrd.

Elle y croisa Andrew. Comme par hasard a chaque fois, Alecto et Andrew se retourver en même temps les soirs pour les tours de Poudlard. Hazard ou volontaire ? Un peu de deux en fait. Elle passa sa soirée a ses côté sourire au lèvre, débordante de joie. Il la raccompagna jusqu'a sa salle commune. Elle partit directement dans son dortoir. Une fois allongé elle essayait de fermer les yeux et de s'endormir mais rien. Le marchand de sable ne dégnait pas passer. Le soleil ne s'était pas encore levée que la jeune fille sortit une robe de Quiditch. Personne ne viendrait la déloger de son balai après tout !

Elle sortit en dehors et se dirigea vers le stade. Accompagner du coffre qui la suivait comme un vaillant toutou. Une fois sur le terrain, la jeune fille ouvrit le coffre et y sortit la petite boule en or. Le vif d'or. La balle après laquelle Alecto doit courrir ou plutôt voler après. Elle la sortit, et pendant qu'elle volait après le truc de centimètre de diamètre le soleil lui caressait délicieusement la joue. Elle attrapa pour la deuxième fois consécutive le vif d'or, lorsqu'elle apperçut quelqu'un qui était là dans les gradins. Elle s'en approcha un peu puis remarqua qu'elle était en train de manger... C'est là que Alecto se rappella qu'elle n'avait pas mangeait depuis la veille. Elle s'approcha donc de la jeune femme qui mangea et remarqua qu'il s'agissait de la prof de Divination. Et ben, elle qui voulait grapiller quelques gâteau là c'était raper. Tant pis. Elle lâcha une nouvelle fois le vif d'or puis partie a sa poursuite. Lorsqu'elle l'attrapa elle remarqua qu'elle se trouver un peu au dessus du professuer.

"- Oups, désolé Professeur. "
Revenir en haut Aller en bas
Viviane Amentia
Professeur de Divination
Professeur de Divination
avatar

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 27
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Humeur: Enjoué
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est? un oiseau? [LIBRE]   Jeu 29 Jan - 18:59

Viviane observait ce qu'elle soupsçonnait d'être un élève, volant à travers le terrain sur son balai. D'où elle était elle ne pouvait distinguer la minuscule balle couleur or après laquelle courait, (ou plutôt volait) cet élève. Etant trop loin le professeur de Divination ne voyait même pas si c'était une fille ou un garçon, mais peut-être aurait-elle pu le savoir parles mouvements dans les airs. Les filles et les garçons n'avaient pas la même manière de voler, mais ça Viviane n'en savait rien.

Elle ne s'était jamais vraiment intéressée au Quidditch, sans doute aussi parce qu'elle ne connaissait personne qui fasse parti de l'équipe de sa maison. Et puis ça pouvait facilement dégénérer tout ça, et pouvait même attiser les querelles entre les maisons, et ça elle ne le cotionnerait pas à ça non! Alicia était à Serdaigle, elle à Poufsouffle et elle s'en fichait si sa maison avait été battue par celle de sa cousine en Quidditch. Certains plaçaient bien trop d'importance là dedans, ce n'était qu'un sport, par la barbe foisonnante de Merlin!

Aussi Viviane n'avait assisté qu'à peu de matches et n'était jamais au courant des entraînements ou des dates des matches. Contrairement à Minerva, ah ça elle, elle prenait ça au sérieux! De toute manière, Viviane avait toujours trouvé que la directrice des Gryffondors prenait tout trop au sérieux. Heureusement que Dumbledore n'était pas comme ça, elle l'aimait bien il avait de l'humour et lui aussi il y en avait qui le prenaient pour un fou...

La jeune femme était donc toujours avec ses gâteaux qu'elle mangeait d'un air absent en regardant de temps en temps l'élève sur son balai. A un moment qu'elle avait baissé la tête pour prendre un morceau d'un gâteau qui s'était cassé elle ne revît plus l'élève sur le terrain, mais si ça l'intrigua un peu elle n'y fit pas grande attention. Si elle aurait un peu tourné la tête elle aurait vu que le dit-élève se trouvait non loin d'elle et l'avait reconnût...

Elle ne tarda pas à avoir de ses nouvelles justement, de cet élève disparût puisqu'elle (car oui c'était "une" élève) venait d'attrapper le Vif d'Or juste au dessus d'elle. Elle comprenait mieux pourquoi elle avait momentanément disparue de son champs de vision!

Viviane ne sursauta pas et ne fit que lever la tête vers la jeune fille avec un sourire bienveillant. C'était Miss Carrow de toute évidence, elle l'avait dans ses cours, cette brave petite ayant décidée de continuer Divination même après ses BUSE. Une preuve irréfutable pour Viviane qu'elle devait aimer cette matière, et elle qui était e constante recherche de personnes qui appréciaient la Divination...comment ne pas avoir de l'affection pour cette petite?


"Ne vous en faîtes pas pour moi Miss Carrow, c'est plutôt à moi de m'excuser, je vous observe depuis tout à l'heure sans savoir si ça vous dérangeait."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est? un oiseau? [LIBRE]   Ven 30 Jan - 17:09

"Ne vous en faîtes pas pour moi Miss Carrow, c'est plutôt à moi de m'excuser, je vous observe depuis tout à l'heure sans savoir si ça vous dérangeait."

Alecto souria très légèrement. Elle se décala lègerement afin de lui permettre un attérissage en douceau et d'une perfection toujours habituel... Elle mit pied à terre, et descendit de son balai, elle tenait toujours la minuscule balle doré dans sa main gauche, et oui contraitrement a son frère, Alecto était une bonne gauchère. Mais cela n'est qu'un détail. La jeune fille adressa un bref sourire avant de dire :

"- Ne vous excusez pas professeur, le stade est pour tout le monde... Et puis du moment que vous ne faite pas partie d'un équipe de Quiditch ici à Poudlard, je n'y voie aucun problème au fait que vous soyez là. Mais justement si vous me permettez, qu'est ce que vous faite a une heure si matinal dehors en plein mois de février?"

Question judicieusement posée, avec plein de joli complément. Enfin passons la grammaire. Il était très rare de voir quelqu'un dehors à l'aube surtout encore au mois de Février, donc en hiver. Il y avait les fous, certes, des fous comme Alecto, mais ils ne restaient pas mobile très longtemps, il trouvait toujours le moyen de s'occuper. Alecto était comme qui dirait une folle, mais elle bougeait et elle s'entreiner un peu part la même occasion.

La jeune fille sentait le minuscule oisillon dorée bougeait au creux de sa main. Elle se débatait et essayait de senfuir la saleté ! Mais Alecto serra suffisament le poingt pour que la petite boule ne puisse pas s'échappait. Alecto, posa délicatement son balai sur le rebords du gradin. Mais elle, elle resta là, debout face a son professeur de Divination. une matière qu'Alecto avait choisit de garder après ses BUSEs car, c'était toujours une matière intéressante malgrès le fait que aux yeux de la jeune fille elle restait très approximative Mais avec un joli Effort Exceptionnelle, pourquoi quiter cette matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Viviane Amentia
Professeur de Divination
Professeur de Divination
avatar

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 27
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Humeur: Enjoué
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est? un oiseau? [LIBRE]   Jeu 5 Fév - 13:28

La jeune fille se posa et mit pieds à terre. Incroyable petites choses que ces balais volants! On n'y faisait plu gare, les balais étant devenus naturels et faisant partie intégrante de leur société, mais c'était comme tout: un jour il y a longtemps, un sorcier ou une sorcière avait eu l'idée de voler, et pour cela il avait inventé les balais volants, grâce à un procédé magique particulier. Mais plus personne n'y pensait à présent, les gens connaissent l'existence des balais depuis leur naissance, et considéraient cela comme acquis. Les balais avaient évolué depuis 962 environ, date où ils avaient été utilisés pour la première fois. En tout cas, c'était ce que Viviane avait lu dans un livre un jour...

C'était bien pratique les balais, et même les Moldus lorsqu'ils se représentaient u sorcier, l'imaginaient sur un balai. Preuve que les sorciers n'avaient pas une forte techniqu de dissimulation deleurs pouvoirs e de leurs accesoires dans le temps...heureusement ça avait évolué ça aussi, mais là ce n'était pas le sujet de discussion.

D'ailleurs les balais non plus ne faisaient pas partis du sujet de conversation, c'était seule Viviane qui s'était mis à réfléchir en voyant la jeune fille descendre de son balai. Le professeur de Divination était une grande penseuse l'air de rien, et penait souvent toute seule plutôt que de faire part de ses réflexions à autrui. C qui lui valait quelques fois des regards interrogatifs de la part de ceux qui la voyaient dans ses pensées comme ça alors qu'ils étaient en train de lui parler. Mais non elle n'était pas folle!><

Et voilà, du moment qu'elle ne faisait pas partie d'une équipe de Quidditch...mais qu'est-ce que ça pouvait faire? Si elle avait été un élève, un joueur d'une équipe autre que Sepentard (Poufsouffle par exemple...) elle aurait fait quoi? Elle l'aurait chassée? Vraiment ridicule le Quidditch, quand elle disait que ça attisait les différents entre les maisons....Viviane eut un léger sourire et retînt une remarque déplaisante. Après tout ce n'était pas son genre.


"Très bien alors miss! Moi? C'est une sorte de rite, tous les samedis je me lève tôt pour admirer le lever de soleil, fort magnifique en toutes saisons. La seule chose qui change c'est l'endroit où je me place pour l'observer, et aujourd'hui c'est tombé sur les gradins de ce terrain voilà tout."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est? un oiseau? [LIBRE]   Dim 22 Fév - 17:29

{c'est nul je sais j'ai pas d'inspiration en ce moment}

"Très bien alors miss! Moi? C'est une sorte de rite, tous les samedis je me lève tôt pour admirer le lever de soleil, fort magnifique en toutes saisons. La seule chose qui change c'est l'endroit où je me place pour l'observer, et aujourd'hui c'est tombé sur les gradins de ce terrain voilà tout."

Une sorte de rite ? Les professeurs de Divinations étaient toujours assez tordus décidement. Enfin Alecto n'allait pas pour autant l'énnoncer a haute et inteligible voix, se serait stupid et très inintelligent de sa part. Mais même de loins cette prof semblait assez bizarre... Il ne fallait peut-être y préter attention car les gens pouvait donner une apparance d'eux même pas très significative sur leur façon de penser. La jeune fille hocha simplement la tête la tête en guise de réponse. Et oui il y avait des fous un peu partout ! a cette pensé d'ailleur elle eut un léger sourire très penseur.

"- Ouai, rare sont les personnes qui s'amusent à sortir par un froid pareil... Il faut être un peu fou pour le faire."



Elle souria. Oui certe elle venait implicitement de dire que son professeur étit un peu déranger mais par la même occasion qu'elle même l'était aussi. Pour Alecto, ca ne la déranger elle savait qu'elle l'était. D'ailleurs il n'y a que les tordus qui sorte avec leur professeur dans le dos des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Viviane Amentia
Professeur de Divination
Professeur de Divination
avatar

Féminin Nombre de messages : 73
Age : 27
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Humeur: Enjoué
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est? un oiseau? [LIBRE]   Jeu 12 Mar - 15:00

Pourquoi la plupart des gens associaient divination et folie? Tout simplement c'était qu'ils n'y connaissaient rien à cet art, n'y croyaient pas,...une autre possibilité aussi c'était qu'ils avaient déjà eu un professeur de Divination qui, manque de chance, était légèrement dérangé. De ce fait ils avaient associés cette matière au caractère de leur professeur, de la même façon ue cetains élèves rebutent une matière parce qu'ils n'apprécient pas le professeur qui l'enseigne. Et puis quand on pensait que quelqu'un était bizarre, ce n'était pas facile de changer d'avis car alors tous ses comportements seraient à nos yeux dans le même sens que notre pensée.

Ceci étant, on pouvait concéder que ce n'était pas très courant de se lever à l'aube et de se promener dehors par ce froid, que ce soit pour n'importe quelle raison. C'était sûrement ce que voulait dire la jeune fille, qui utilisait le terme "fou".

D'une certaine manière elle disait directement à son professeur qu'elle n'était pas nette, mais après out n'était-elle pas elle aussi dehors au même moment, par ce froid? Elle cependant avait une toute autre raison, s'entraîner, mais toujours est-il qu'elle n'était pas obligé de faire ça à l'aube en hiver de la même façon qu'elle le ferait en été. Mais c'était malin comme l'avait déjà pensé Viviane et se n'était donc pas fou de la part de la Serpentarde d'être ici à cette heure si matinale.


"Ou tout simplement malin, comme vous ma chère, car il a beau faire froid et le soleil se levant tout juste, c'est un très bon moyen pour pouvoir s'entraîner sans qu'on vous dérange." elle ajouta aec un petit rire "Quoique je suis bien là moi!" elle lui fit un sourire bienveillant et reposa son regard sur le qui n'avait pas fini de se lver, un bleu pâle se formant tout doucement dans le ciel. Elle fit retomber ses yeux sur la jeune fille qui devait avoir faim, qui sait si elle avait mangé avant de venir? Et puis le sport, ça creuse.

"Voulez-vous vous asseoir à mes côtés pour regarder le lever de soleil? J'ai des biscuits."

Elle secoua sa boîte de gâteaux, et sa façon de parler la faisait revenir à son ancien statut d'élève, commesi elle venait de proposer ça à une camarade de classe. C'était peut-être son manque d'amis qui la faisait insconsciemment se comporter ainsi avec une simple élève...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est? un oiseau? [LIBRE]   Dim 15 Mar - 2:07

Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin
Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin
Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin
Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin
Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin


crétin tout courtt!!!!
[/quote]




Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin
Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin Lapin crétin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est? un oiseau? [LIBRE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est? un oiseau? [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un oiseau qui chante....
» L'oiseau messager
» Deux oiseau etrange(PV Duscisio)
» Un petit kit pour l'oiseau bleu
» Un petit oiseau, un petit poisson, ... (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maraudeur's Time :: Poudlard: Exterieur :: Extérieur :: Terrain de Quidditch :: Terrain-
Sauter vers: