The Maraudeur's Time

Tic tac tic tac ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan

AuteurMessage
Melia of Westfield
Serpentard
Serpentard

Année : 4e Année
Petit(e) ami(e) : Personne d'officiel

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan   Lun 12 Jan - 1:33

Melia était sortie, encore une fois ce jour là. L'air du château était vraiment irrespirable en hiver. Le confinement n'apportait que son lot de chamaillerie de gamine parce qu'un tel à trop regarder un-tel alors qu'il est réservé à truc muche. Bref, en hiver, l'intimité était quasiment inexistante. Elle avait un mal fou à s'isoler avec Drago c'était imbuvable.

Et puis elle aimait bien marcher de temps en temps. Et l'air froid, ça lui donnait l'impression de dégager ses poumons et son esprit de toute cette angoisse. Oui... Echapper à son frère encore et toujours était très difficile; Moins depuis qu'il était amoureux c'était vrai. Elle marchait toujours sans but précis, allant là où les pensées l'emportait. Elle fit le tour du lac, puis le tour du parc et arriva au terrain de Quidditch.

Quidditch. Sport sorcier que tout le monde aimait sauf elle. Elle détestait voler sur ces balais. Déjà, elle trouvait que tenir là dessus relevait bien de l'exploit mais surtout, elle avait un vertige monstrueux! C'était tout simplement pas possible! Elle monta dans les gradins et trouva un banc où s'assoir. Elle se retrouvait à la fin de l'entraînement des Serpentards apparemment. Peu importait, elle regardait les joueurs de loin. C'était affreux d'aimer ça. On pouvait en mourir quand même! Pourquoi les gens aimaient-ils?

Elle mit un nom sur tous ses camarades. Mais certains n'étaient pas de l'équipe. Rectification: match amical entre serpy. Ils se débrouillaient bien tout de même... La jeune serpentarde n'applaudissait pas à chaque figure qu'ils pouvaient bien faire. Elle n'était pas fan et puis elle avait plus tendance à fermer les yeux qu'à regarder... Elle finit par sourire quand son regard croisa celui d'un joueur. Mais elle ne parla pas. Pourquoi parler quand on avait rien à dire de spécial? Mieux valait se taire que passer pour une idiote.

Et si quelqu'un savait pour... Elle avait pris beaucoup de précaution pour ne jamais se faire prendre, quitte à utiliser des sortilèges. Enfin de toutes façons, peu importait. Seul son frère ne devait rien savoir pour l'instant. Mais même s'ils l'apprenaient... Ils ne prendraient pas le risque de prévenir son père... Ce mariage semblait si important pour eux... Finalement ça importait peu... Nouvelle révélation qui la rendit soudain beaucoup moins morose.

¤~ Modératrice à votre service ~¤
Revenir en haut Aller en bas
Brendan Wilkes
Serpentard
Serpentard

Masculin Nombre de messages : 21

Feuille de personnage
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan   Lun 12 Jan - 2:05

• Brendan ne savait pas vraiment pourquoi il s'était laissé embarqué dans cette histoir ede Quidditch, peut-être pour cause d'ennuie mortel. En effet, le jeune homme n'était pas particulierement fan de ce sport, en fait son truc à lui c'était plus voir les autres jouer et voir à quel point ce sport était dangeureux et suicidaire. Oui suicidaire parce qu'ils n'étaient pas vraiment de ceux qui risquaient leur vie à vingts mètres au dessus du sol simplement pour la gloire. Mais aujourd'hui était une exception, il s'ennuyait tellement dans sa salle commune bondée de monde qu'il avait accepté avec grand plaisir de se distraire un peu, même si ça incluait de voler sur un balai et avoir l'impression de se faire castrer.
  • Serpentard venait de l'emporter de justesse, 145 à 160 ce qui d'après Brendan n'était pas une victoire très lare mais une victoire tout court. Durant ce match amical il avait été batteur, surement à cause de son gabarit mais ne s'était pas tant foullé que ça, il se conntentait de frapper dans une batte lorsqu'un cognard rageur le menaçait de le défigurer ou de le faire tomber de son balai.
  • Une fois le match fini la plus part de ses "coéquipiers" s'étaient dirigés vers les vestiaires afin de déposer leurs balais. Le Serpentard avait repérer depuis un moment une jeune fille assise sur les gradins, il ne la voyait pas très bien mais l'avait reconnu comme étant Melina of Westfield, une jeune fille particulierement plaisante à voir mais il ne la conaissait pas particulierement. Bref, il atterit non loin d'elle et lui demanda:

- C'est à moi qu'était destiné ce joli sourie ?

Dernière édition par Brendan Wilkes le Lun 12 Jan - 2:58, édité 1 fois
Melia of Westfield
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan   Lun 12 Jan - 2:18

Melia était donc dans ses pensées lorsque l'un de ses camarades lui posa une question. Brendan Wilkes, garçon au caractère semblable à celui de Drago. Du moins elle avait cru le comprendre. Une famille de sang pur qui avait tout perdu en se réclamant trop publiquement du parti d'un mage noir. De toutes façons, ce détail, elle s'en fichait. Le sang pur et ses traditions à la noix...

Elle sourit de nouveau, parce qu'il était un Serpentard sympathique. Oh elle savait que les Serpentards étaient déjà entre eux de véritable machines de guerre et certaines choses lui étaient arrivées aux oreilles par son frère mais ça aussi elle s'en fichait royalement. En quoi ça déterminait quelqu'un d'avoir fait quelques coups en douce et d'avoir ridiculisé des gens qui le méritait?

- Je suppose que oui... Je dois dire que tu n'avais l'air très motivé par ce match... Enfin j'en sais rien. Le Quidditch, ce n'est pas du tout ma spécialité...

Elle eut un sourire presque d'excuse. Melia, prénom de nymphe pas si éloigné de son caractère, était plutôt surprise d'un certain côté qu'un 5e année lui parle. D'habitude, elle était plutôt transparente. Son frère lui faisait énormément d'ombre avec toutes ses bonnes notes et ses amis. Elle avait hâte qu'il quitte l'école. Encore un an à le supporter ici et ce serait fait.

- J'admire ceux qui aiment ce sport. J'ai plutôt le vertige là dessus et puis... L'idée de mourir pour un jeu, ça ne me plaît pas particulièrement.

Elle était très sérieuse en disant ça. Bien sûr, elle ignorait qu'elle était tombée sur quelqu'un qui pensait apparemment comme elle...

Brendan Wilkes
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan   Lun 12 Jan - 2:58

• Brendan écoutait ce qu'elle disait d'une oreille attentive. Elle partagait ses opinions sur le Quidditch, c'était une bonne chose. Ainsi il n'avait pas l'air très motivé pour ce match, mince alors lui qui pensait avoir fait une partie hors norme, digne des plus grands joueurs de cette planète.

- Et moi qui pensait avoir été un joueur époustoufflant durant cette partie !

• Brendan écoutait ce qu'elle disait avec un grand sourire, pourr une fois qu'il croisait quelques qui ne s'extasiait pas devant toutes les figues dangeureuses (entre nous c'était plus de la frime qu'autre chose, avouons-le) que faisait les joueurs durant le match. Surtout venant d'une fille. Enfin il fallait entendre par là que les fille à cet âge là était plutôt expressives dans leurs sentiments et avait la facheuse manie de glousser à interval régulier. Diieu merci les filles de Serpentard savaient mieux se tenir il fallait leur accorder, mais le jeune homme était persuadé qu'une fois entre elles, à l'abris des regards des autres maisons, elles devaient rattraper tout leur retard de la journée.

- Je partage assez ton point de vue sur le Quidditch, ce n'est pas non plus ma tasse de thé. Brendan Wilkes !

• Le Serrpentard lui tendit la main afin de se presenter, d'ailleurs il avait été plutôt mal poli de ne pas le faire avant mais avouons-le tous ces preceptes de bonnes familles n'étaient pas fait pour lui.
Melia of Westfield
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan   Lun 12 Jan - 13:09

Il semblait attentif à ce qu'elle pouvait dire. Surprenant? Hé bien pour lui, probablement pas mais pour elle... Bon fallait pas exagérer, la plupart du temps elle préférait se retrancher derrière une attitude non pas froide et singulière mais simplement réservée. Ce n'était pas de la timidité, mais raconter sa vie n'était pas vraiment ce qu'elle aimait. Elle avait toujours un peu peur de trop se dévoiler.

Elle ne put s'empêcher de rire quand il se décrivit comme un joueur époustouflant. Elle ne se moquait absolument pas de lui, mais elle avait bien remarqué qu'il attendait que les cognards viennent sur lui pour les renvoyer. Il avait un humour vraiment sympathique. Du genre qu'elle aimait en tous cas.

Le genre de fille qui s'extasiait sur chacune des figures? A priori non. C'était même inconcevable. Elle les trouvait plus dingue qu'autre chose! Et puis en plus, si elle craquait sur un élève de l'école, personne ne saurait. Même pas sa meilleure amie qui était la préfète en chef. Elle passait outre les règles qu'une jeune fille de "bonne famille" devait respecter et ça, ça c'était le genre de chose dont on ne pouvait se vanter qu'avec un complice. Complice qu'elle avait d'ailleurs. Pour les autres filles, oh que oui, elle passait leur temps à glousser et à se raconter des bêtises dans leurs dortoirs. Melia les pensait alors des plus pathétiques. "Si t'es une amie, tu peux bien nous raconter blablabla". Une amie. Pffff. Oh certaines de ses camarades essayaient de savoir pourquoi elle voyait Drago et d'autres mais elle faisait comme si elle ne les entendait pas ou bien leur disait "je suis navrée mais je crains que nous ne soyons pas amies. Je n'ai donc pas besoin de m'expliquer avec vous". Et puis, étant amie avec Alecto, on la laissait plutôt tranquille. Quelle bonne idée de fréquenter une préfète!

Elle le vit lui tendre la main et se présenter. Ah oui, elle aussi n'y avait pas pensé. Ils ne s'étaient jamaisofficiellement parlé alors... Alors elle tendit sa main pour saisir celle de son camarade.

- Melia of Westfield, ravie de faire ta connaissance!

Elle s'était levée par réflexe, c'était quand même plus poli. Elle sourit de nouveau. Elle aimait bien rencontrer des gens dans le fond.

- J'avais cru le remarquer. Mais c'est vrai que prendre l'air, même à travers ce sport, ça fait du bien. On est tellement enfermé, c'est insupportable toutes ces histoires...

Oui. Il y avait des tensions entre certains élèves. Si quelqu'un ne piquait pas sa crise, ça tenait du miracle. On avait l'impression d'étouffer parfois. Son regard s'était fait plus lointain. Puis elle préféra s'intéresser un peu plus à lui. C'était en général une bonne stratégie pour éviter de parler de soi.

- Alors, tu prépares déjà tes BUSES ou bien tu es de ceux qui attendent encore un mois ou deux pour les révisions?

Elle était pas pressée d'y être... Elle avait recentré son regard sur lui pour lui répondre et souriait de nouveau.

Brendan Wilkes
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan   Lun 12 Jan - 14:52

- Moi de même Melia !

• Le jeune Serpentard appréciait beaucoup la conversation avec la jeune fille. Elle n'était pas de celle qui sous prétexte d'être à Serpentard remballait tout le monde à longueur de journée, même ceux de leur propres maison... Apparence quand tu nous tiens ! Il ne comprenait pas trop bien non plus ces querelles incessantes inter-maison. Du moins si il les comprenait parfaitement, ses parents lui avaient rabâché durant de longue heures qu'il en était de l'honneur de leur famille d'être à Serpentard et bla bla bla... Brendan n'en avait que faire de cette soit-disant fierté mal placée. Lui-même méprisait certains Serpentard autant que certains Gryffondor, il ne pensait pas qu'une insigne aux couleurs vertes faisaient d'une personne quelqu'un de respectable. Tout n'était qu'apparences. Le soit-disant sang pur qui coulait dans leur veines n'était qu'une grande mascarade.

• Alors Brendan observait ses querelles qui parfois l'amusait mais n'y participait pas, de toutes manières il n'aimait pas grand monde il ne faisait que semblant d'apprécier la plus part d'entre eux pour qu'on lui fiche la paix. Il leur faisait donc de grands sourires mais les méprisait bien au delà des mots mais se disait qu'un jour où l'autre certains pourraient lui servir.
  • Néanmoins il était surpris que cette conversation l'intéresse autant et que ça soit sincère. Melia avait l'air différente des filles avec qui il eu l'occasion de parler, peut-être plus mature, il ne savait pas trop.
  • Un grand sourire apparut sur ses lèvres lorsqu'elle lui parla des révisions. Etant donné qu'elle lui était très sympathique il n'allait pas se la jouer le gars qui bosse à fond.

- En fait ma technique c'est de ne rien faire pendant toute l'année, du moins le strict minimum, et de faire un sprint le dernier mois avant l'examen.

• Il lui accorda un petit sourire d'excuses vu que ce n'était vraiment pas un exemple à suivre et repris:

- J'espere que je ne te dérange pas au moins, je suiis là à parler mais peut-être avait-tu envie d'être seule ?
Melia of Westfield
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan   Lun 12 Jan - 15:38

Il était à noter que contrairement à certain, Melia n'accentuait pas son nom de famille. Elle l'énonçait simplement et avait même tendance à accentuer son prénom. Une manière de se démarquer. Le nom de famille représentait une image qu'elle n'aimait pas. Et trouver des serpentards capables de parler simplement sans jouer de fierté, ça faisait aussi du bien. C'était pour ça qu'elle avait abordé Alecto. Ceux qui venaient de famille moins aisées avaient quelque chose de plus humble la plupart du temps.

Remballer les gens, pour le plaisir, ce n'était pas ce qu'elle faisait. Bien sûr, elle en était capable quand on l'ennuyait de trop mais c'était jamais gratuit. De toutes façons, son frère avait fait attention à ce qu'on ne l'ennuie pas au début, du coup... Elle était devenue une solitaire. Enfin presque. Mais elle se sentait parfois partout sauf à sa place. Elle voulait en finir avec cette école et partir vivre loin de tout ça.

Elle rit de nouveau quand il avoua sa technique et pour cause... Elle avait la même.

- Excuses moi de rire, je ne me moque pas c'est juste que je travaille de la même manière. Je retiens mieux au dernier moment aussi. Alors ça ne me dérange pas du tout!

Sincérité. Oui elle disait la vérité aussi et c'était bien. Parce que jouer la comédie, faire semblant d'aimer et de respecter des valeurs auxquelles elle ne croyait pas, c'était très compliqué.

- Oh non tu ne me déranges pas. Je ne faisais que prendre l'air! J'espère que tu ne te sens pas obligé de rester dehors après t'être "autant dépensé"...

Là elle le taquinait clairement, c'était visible dans son regard et dans son sourire. Mais taquiner, elle adorait. C'était jamais méchant.

Brendan Wilkes
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan   Lun 12 Jan - 16:14

• Brendan lui lança un grand sourire ravi en écoutant sa réponse, d'autres faisaient comme pareil, tout n'était donc pas perdu pour lui. Quand il y repensait, le Choipeaux avait penser l'envoyer à Serdaigle "pour ameliorer ses qualités intelectuelles" avait-il dit. C'était plutôt amusant sachant que lui qui n'avait jamais beaucoup travaillé on veuille l'envoyer dans une maison de bosseurs.
  • Parfois il se demandait ce qu'il allait devenir plus tard. Il voulait voir le monde, s'enrichir d'autres formes de magies... Non pas spécialement de magie noire mais plutôt visiter l'Egypte par exemple et apprendre leurs rituels. Oui c'était ça son ambition, voyager et apprendre d'avantages que ce qu'on se contentait d'apprendre à Poudlard. Bien sûr il n'accepterait pas de vivre pauvre, sa famille ne croulait pas sur l'or mais vu qu'ils cerchaient à sauver les apparances, Brendan n'avait jamais manquer de rien. Donc il aimerait continuer à mener son train de vie actuel, c'est pourquoi il ne delaissait pas completement ses études et faisait ce qu'il fallait faire mais sans chercher plus.
  • Bref ! Si sa mémoir ene lui faisait pas défaut, le Serpentard se souvenait que Melia avait un grand frère, plus âge que lui. Etant enfant unique, souvent le jeune homme se demandait quel effet ça pouvait faire d'avoir un frère ou une soeur. Etaient-ils proches ? Se soutenaient-ils mutuellement ou étaient-ils de ceux qui se lançait des pics à longueur de journée et dont les coups bas étaient le train-train quotidien ? Quoi qu'il en soit il ne se voyait pas poser la question à sa camarade, surtout qu'il venaient à peine de faire conaissance.
  • Puis ensuite et lança la réplique qui faisait mouche. Brendan pris un air faussement outré et avec une main sur le coeur décléra:

- Et moi qui dans ce match avait mis toute ma santé... à faire semblant. Je pensais que j'y étais arrivé, raté !

• Il fit une petite mine boudeuse en nottant qu'il fallait qu'il mette plus d'entrain si il voulait être convaiquant. Mais le bon côté des choses c'est qu'au moins on le laissera en paix la prochaine fois.

- Non je ne me sents pas obligé du tout, quel est le fou qui refuserait une telle compagnie. Dis, ça ne te paraîtt pas étrange cette histoire de nouveaux élèves ?
Melia of Westfield
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan   Lun 12 Jan - 20:08

Pour elle, le Choixpeau n'avait pas hésité. Il avait vu sa détermination et sa capacité à le faire de manière subtile, de pouvoir jouer un rôle aussi. Oui mais jouer un rôle était ce qu'on lui forçait à faire depuis l'enfance au point qu'elle soit parfois elle même perdue quant à sa réelle personnalité.

Son avenir à elle? Un mariage arrangé déjà consommé... Déménagement dans un autre pays et vie dans le luxe, la volupté et la luxure. Pas très compliquée. La seule chose qui la préoccuperait serait de trouver des toilettes assorties, d'organiser des festivités et s'il le fallait, trouver des amants.

Les études, ce n'était pas pour elle et on ne voulait pas qu'elle en fasse de toutes façons. Et elle ne s'y était jamais vraiment opposée. A cause de son frère. Oh ils n'étaient ni de ceux qui se déclaraient la guerre, ni de ceux qui se soutenaient. En réalité, son frère avait passé son enfance à la protéger de tout et de rien et à s'assurer qu'elle file un bon coton. Résultat, s'ils avaient connu une période de complicité, il avait largement poussé sa soeur à agir dans le dos des gens.

Si elle l'avait adoré aujourd'hui elle le méprisait car lui, il lui promettait un avenir pour l'honneur de la famille qui ne prenait pas en compte ses envies à elle. Elle souriait, semblait lui obéir mais... Ce n'était pas la réalité.

Elle se remit à rire quand il prit son air faussement outré. C'était quand même quelque chose. Elle parut s'attendrir, bien qu'elle souriait toujours face à ce jeu assez enfantin mais toujours amusant aussi:

- Oh pauvre petit ...

Elle semblait navrée mais on voyait bien qu'elle jouait. Et le compliment qu'il lui lança la fit sourire.

- Il y en a parfois...

Le jeu était fini, ils allaient rejoindre quelque chose de plus sérieux et d'ailleurs son attitude se fit plus solennelle.

- Je ne sais pas trop. Je veux dire, ils sont en échange scolaire non? Pour apprendre l'anglais...

Là c'était dangereux. Elle ne savait pas si on l'avait vu avec Drago ou pas et si elle avait des doutes et des hypothèses déjà formulée quant à la réalité, elle n'allait pas en parler. C'était quelque chose d'important et elle n'avait aucun droit de divulguée des rumeurs.Qui sait quels problèmes tout ça pouvait causer?

- Pourquoi, tu penses qu'il y a quelque chose d'anormal toi?

Si oui, dès qu'elle verrait Drago elle lui en parlerait pour rectifier ça et trouver quoi faire ou dire pour éteindre tout ça. Surtout qu'il avait pas son accent de l'Est, quand il prétendait venir de Dumstrang...Première chose qui l'avait faite tilter en plus.

Brendan Wilkes
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan   Lun 12 Jan - 20:51

• Oui Brendan aimait se faire pleindre. C'est vrai quoi il avait passé près de deux heures sur ce balais et ce qui faisait de lui un garçon était très douloureux, comme-ci ses bons vieux sorciers ne pouvaient pas inventer un sort de coussinage plus puissant. D'ailleurs il se dit à lui même qu'il valait mieux qu'il fasse attention à sa démarche une fois debout. La réputation de pingouin non merci, pas pour lui.
  • Une fois, les quelques plaisanteries terrminées, la discussion semblait plus grave, plus serieuse. Oui ils étaient censés apprendre l'anglais mais bizarrement ils savaient parler cette langue tout autant que lui-même voir mieux alors c'était un peu étrange.

- Oui je pense qui a des trucs louches mais chacun ses histoires.

• Non bien sûre le jeune homme n'était pas au courant des histoires entre Melia et Drago, il ne s'interessait pas vraiment aux ragots ni au qu'en dira-t-on. Il avait assez à faire avec sa propre vie pour se mêler de celles des autres, donc les bruits qui couraient entraient d'une oreille et sortait de l'autre. Néanmoin quand certaines histoire s'averaient être vraies ça pouvait avoir un avantage, comme apr exemple faire chanter les personnes concernées. Mais tellement de rumeurs circulaient tous les jours dans le château (des plus réalistes aux plus loufoques) qu'il était devenu difficile de distinguer le vrai du faux.

- T'as envie de faire un tour sur mon magnifique balais ? Enfin plutôt ce magnifique balais appartenant à l'école qui je suis sûr à surement dû déjà être chevauché à l'époque de mon grand-père.

• Le Serpentard lui fit une mine suppliante car il n'avait aucune envie de rentrer dans le château et subir son atmosphère oppressante. Et puis les jolis filles ça ne courrait pas tous les coins de couloirs ici donc lorsqu'o nen crois eune autant rester avec le plus longtemps possible, surtout lorsqu'elles ont aussi une conversation interessante.
Melia of Westfield
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan   Mar 13 Jan - 15:48

Melia n'avait aucune idée de la torture qu'avait pu subir son camarade tout simplement parce qu'elle n'appartenait pas au genre masculin et n'avait par conséquent pas les même attributs. Par contre elle avait bien remarqué que certains avaient une démarche très chaloupée à la fin d'un match. Surtout si celui-ci durait trop longtemps.

Melia fut soulagée parce qu'il ne semblait pas avoir remarqué trop de choses, ou en tous cas il ne les avançait pas. Mais tout de même, elle en parlerait et s'arrangerait pour éloigner ce genre de doutes (qu'elle avait éliminé puisqu'elle pensait avoir deviné quelque chose) mais l'ignorance parfois était préférable.

- Oui... Et puis à vrai dire, c'est pas important dans l'absolu.

C'était assez malsain de vouloir à tout prix savoir ce genre de chose. La serpentarde avait remarqué que celui qui avait le moins de problème était celui qui ignorait.

Elle ne s'inquiètait pas trop de rumeurs à propos d'elle. La seule chose qu'on ait pu remarquer était qu'elle parlait avec le nouveau de serpentard. La suite... Ils avaient toujours fait dans la discrétion tout simplement parce que la discrétion c'était mieux et puis parce que leurs conversations n'étaient pas pour de chastes oreilles.

Melia pâlit quand il lui proposa un tour en balai. C'était qu'elle, ces trucs là, ça lui faisait très peur. Sa voix bloqua et elle s'obligea à inspirer une grande bouffée d'air.

-Euh ben... C'est à dire... J'ai le vertige et je ne sais pas me servir de ce truc là...

Elle fit un sourire d'excuse mais le regard suppliant qu'il lui lança ne la laissait pas de marbre. Elle avait deux options: jouer sa garce et dire qu'elle ne pouvait pas monter de balai aussi nuls mais bon, elle n'était pas d'humeur et ça lui demandait un leger effort, ou bien accepter d'essayer.

- Mais je suppose que tu pourrais m'aider... Ou bien... Ou bien on pourrait juste rester là et discuter. Après tout, on est pas obligé de rentrer n'est ce pas?

Elle dégagea une mèche de cheveux derrière son oreille et baissa les yeux, le temps de reprendre ses esprits parce qu'on avait bien vu l'angoisse monter au débit très rapide de la parole qu'elle avait eu.

- Excuses moi. Je sais c'est stupide d'avoir peur...

Elle soupira et remonta la tête afin de croiser à nouveau le regard de Brendan.

- Tu devrais pas utiliser ce regard... On peut pas te dire non après...

Elle eut un sourire taquin et continua:

- Je n'oserai jamais remonter la dessus. Je perd tous mes moyens. Seule c'est impossible.

Brendan Wilkes
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan   Mar 13 Jan - 19:44

• C'est vrai que ce n'était pas très important, comme on le disait si bien, bien heureux étaient les ignorants. Et puis il se passait un tas d'histoires étranges à Poudlard et Brendan était sûr de ne pas vouloir en connaître la moitié d'entre elles. La curiosité, fallait laisser ça aux Gryffondor.
  • Le Serpentard comprenait tout à fait l'apréhension que pouvait avoir sa camarade, c'était pas très rassurant de se dire qu'on était dans le vide à une telle hauteur et que si l'on tombait, rien ne pouvait nous rattraper. Il eu un sourire quand elle se mit à lui parler de son regard de chien battu. Oui il aimait faire ce regard là car ça marchait presque à tous ls coups, surtout sur ses parents qui se laissaient berner depuis quinze ans maintenant.

- Ce n'est pas du tout stupide d'avoir peur, si tu aurais vu mes premières tentatives sur un balais... Je n'oserais plus te parler tellement j'aurais honte.

• Oh oui ça avait été laborieux et Brednan pouvait presque encore sentir ses membres douloureux après l'arbre qu'il s'était pris et la chute qui s'en été suivie, heuresement sa mère avait été là et avait lancé un sort pour amortir sa chute.

- Ou sinon comme tu l'as dit on peu tout aussi bien rester là et discuter, fais moi signe si un jour tu veux t'essayer aux balais.

• Il se déplaca du gradin d'en dessous afin de venir s'assoir à côté de Melina non sans escquisser une grimace de douleur.

- Le quidditch et le désaventage d'être un garçon, lui dit-il avec un petit sourire.
Melia of Westfield
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan   Mer 14 Jan - 20:54

Melia nota quelque chose qui l'interpela: il était rare qu'un garçon en général mais surtout chez les verts et argents dévoilent une faiblesse, si passée soit-elle. Il ne devait donc pas être là par fierté mais après tout la fierté avait d'autre manière de s'exprimer. Il suffisait qu'elle pense à elle même en tant qu'exemple. Et puis c'était assez agréable de voir quelqu'un qui essayait de vous consoler. C'était pas ici non plus que ça grouillait. C'était plus du chacun pour soi.

- C'est vrai? Je pensais que c'était inné. Mon frère disait ça.

Ouais. Il le disait mais c'était de sa faute si elle avait le vertige. Il avait failli la faire tuer et après il jouait le frère protecteur. Tu parles! Elle ouvrit un peu plus les yeux quand il lui proposa carrément un cours. C'était que...

- Je crois que j'en aurai jamais le courage. C'est peut être pour cela que je me suis retrouvée ici si bien sûr on ne considère pas d'où je viens...

Elle se souvenait très bien de la pression qu'on lui avait mise à 11 ans. Si elle n'allait pas à Serpentard, elle serait reniée, abandonnée, sans famille. A l'époque, elle tenait encore à ça.

Il la rejoignit finalement et elle esquissa un sourire compatissant quand il lui parla de la douleur qu'il ressentait. Oh elle pouvait imaginer... Non elle ne pouvait pas.

- Je peux imaginer le problème... Mais... Oui c'est une autre raison d'admiration je suppose... Quand les match s'éternisent ça doit quand même être horrible... Tu aimes quoi d'autre sinon?

Autant faire connaissance... Elle resserra sa cape autour d'elle à cause du froid et sourit de nouveau.

Brendan Wilkes
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan   Sam 17 Jan - 4:58

- Alors chez moi ça doit être inné de se prendre des arbres.

• Non le quidditch n'était certainement pas inné, comme tous les sports il fallait certes un certain talent au début mais c'est à force d'entraînement que l'on devenait un bon joueur... en tout cas lui ne l'était pas du tout. Il n'aimait pas partcilulierement ce sport donc tous les entraîntements ne pouvait en aucun cas pallier à son mauvais jeu.

- En fait je sais pas j'ai jamais joué assez longtemps pour en témoigner.

• Mais elle ne devait pas avoir tord du tout,certains disaient qu'on avaient déjà vu des matchs durer une semaine entière, après ça, le jeune Serpentard supposait qu'il était physiquement impossible de se considerer à nouveau comme appartenant à l'espece masculine.

- Ce que j'aime d'autre ? Disons la magie en générale, dans toutes ses formes, cette école bien que trop restrictive, certains cours... d'autres pas. Et toi qu'aimes-tu ?

• Le jeune homme était resté évasif exprès. Il n'aimait pas que les gens en saches trop sur , ça pouvait devenir une faiblesse et puis il ne conaissait Melia que depuis quelques minutes. Cepdendant ce qu'il avait dit n'était pas erroné, la magie le fascinait bien au dela des mots, peut être même plus que les autres élèves de cette école. Cette même école il l'adorait car c'était une sorte de refuge, ainsi il était à l'abris de cette comedie mesquine que jouait sses parents mais pas grands choses état autorisé dans l'enceinte du château.
Melia of Westfield
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan   Dim 18 Jan - 1:16

Melia ouvrit des yeux surpris, un peu choqué. Il s'était carrément pris un arbre? Elle, elle ne raconterait jamais ce qui s'était passé lors de sa première fois. C'était bien trop humiliant pour qu'elle ose le faire, au point que même son frère ne l'attaquait jamais sur ce sujet. Fallait quand même le faire... Personne n'avait eu un aterrissage aussi peu conventionnel... Passons ce mauvais souvenir...

Elle finit donc par sourire puis par rebondir sur autre chose. Quelque chose marqua son attention: ce garçon ne la contredisait presque pas. Etait-ce parce qu'il était vraiment du même avis ou bien parce qu'il y avait autre chose? Melia aurait tout le temps de vérifier tout ça par la suite. Pour l'instant elle cherchait juste à lier connaissance. Elle s'était trop longtemps réfugiée auprès d'Alecto... Il était temps de s'en détacher. Dans quelques mois, elle ne serait plus là. Quelle horreur... Elle devait donc se forcer à laisser d'autres personnes l'approcher bien qu'elle restait quand même assez réservée sur son attitude. Ici la méfiance était toujours de mise hélas... Sauf avec Drago. Avec lui tout était clair. Et ils pouvaient aborder tous les sujets. C'était une forme de pensée beaucoup plus libre quand même...

La Magie. Il aimait la magie... Oh elle aimait bien aussi mais c'était inévitable. Mais il n'avait alors plus la même saveur. Une sorte de flop. Melia s'attendait à trouver quelqu'un passionné par les dragons ou bien complètement frileux de sensations fortes. Mais celui là aussi semblait complètement pris dans la glace, incapable de jouer totalement franc jeu. Bon elle était sur ses réserves aussi, mais il était venu lui parler. Elle se disait qu'il y avait peut être quelque chose derrière cette démarche, et ignorant quoi... Elle aimait pas ne pas savoir en fait...

- J'aime la magie aussi. Mais ce que j'adore, quelque chose qui m'est vital et qui me passionne c'est la musique. C'est le seul moment où je peux m'évader... Sinon j'aime bien en été m'allonger dans l'herbe et regarder le ciel en ne pensant à rien. Et j'aime aussi lire des histoires fantastiques qu'ont connu certains sorciers. En fait j'adorerai voyager partout dans le monde et découvrir d'autres gens et d'autres lieux, être totalement libre sans personne pour me dire quoi faire et quand le faire...

Elle était prise dans un flot de paroles, totalement enthousiaste mais son regard s'assombrit soudain.

- Mais je crois que je n'aurai jamais la chance de réaliser ce projet...

Ben techniquement, fallait de l'argent. Et si elle se faisait renier avant... Oui sa plus grande angoisse était de ne pas avoir le temps de réagir. De mettre son plan totalement à exécution pour reprendre son destin en main.

Brendan Wilkes
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan   Ven 23 Jan - 14:21

[ Désolé pour le temps de réponse, partiels oblige]

• Brendan écoutait avec attention ce que lui disait la jeune fille, de la chose la plus banale à la plus importante. Elle aimait lire, écouter de la musique, voyager... Le jeune homme se surpris à sourire en l'écoutant parler. Puis elle s'arrêta soudainement l'air maussade avant de déclarer qu'elle ne pourrait jamais réaliser ses projets. Le jeune homme la regarda surpris.

- Pourquoi tu ne pourrais pas ?

• Pour lui rien n'était impossible, il se fichait pas mal des autres et n'avait aucune attache ce qui lui permettait de réaliser tous ses rêves et ni ses parents ni personne d''autre ne pourrait l'en empêcher. Il se définissait comme un esprit libre, se moquant de toutes valeurs telles que la morale, la pureté du sang, la richesse... Seule une chose lui importait: découvrir au risque de passer pour une personne de mauvais genre. La magie le fascinait, qu'elle soit blanche ou noire il voulait la découvrir à tout prix même si c'était extrêment mal vu. Il pensait d'ailleurs que si les sorciers s'y conaissaient plus en magie noire, il arriveraient plus facilement à contrer certaines personnes douteuses... combattre le mal par le mal comme on disait.

- A nos âges, tout devrait être possible.
Melia of Westfield
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan   Ven 23 Jan - 23:31

HJ: T'inquiètes pas, je comprend... ^^

DJ: Melia s'était donc rembrunie et la question du jeune homme la surprit un peu. En un sens seulement. Eh bien oui c'était un garçon donc il n'avait pas eu la même éducation (enfin l'avait-il eu cette éducation là?) et par conséquent ne pouvait pas comprendre ce qu'était qu'être une fille née dans une famille où l'honneur était la chose principale qui comptait. Enfin quand on parlait d'honneur, c'était pas du genre à respecter l'autre... Juste à le briser, à faire de la répartie et comploter contre x et y pour reprendre le dessus. Oh et bien sûr, la virginité était une condition sine quanone pour une jeune fille... Pfffff.

- Parce que je suis une fille, soupira-t-elle. Tu sais... Le truc habituel: on te marie de force à quelqu'un qui a le double de ton âge, tu dois être vierge bien entendu (question d'honneur parait-il) et lui donner un héritier. Une vie que tu passes en suivant un précepte simple: Sois superficielle et tais toi. Autrement dit, une vie palpitante au service d'une personne dont on a rien à faire, au point de comploter contre lui parce que sa mort ne serait qu'une libération. Et si tu veux faire quelque chose, tu dois avoir son accord sinon tu fais une croix dessus. Même un chien serait mieux traité...

Elle avait éviter le contact visuel pendant l'énonciation de cette véritée si difficile à admettre. Bon en même temps... La virginité pour elle c'était fini... Et elle allait comploter contre sa famille avant. Si possible.

- Mon frère surveille chacun de mes gestes. Moins en ce moment depuis qu'il s'est émouraché de cette fille mais c'est du domaine du rêve pour moi tout ça. Jamais je ne pourrais. On est jamais libre en tant que fille. Pour ça, des fois j'aurai aimé naître en tant que garçon... Vous, la liberté, vous l'avez d'office.

Elle les enviait vraiment. Déjà, ils pouvaient bien coucher avec une fille, ça se saurait à priori pas et même, on ne le punirait pas pour ça. Alors qu'une fille était deshonorée, répudiée et abandonnée dans un monde sordide. C'était injuste.

Brendan Wilkes
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan   Mar 27 Jan - 4:04

Brendan voyait tout à fait de quoi sa camarade voulait parler, ses vieilles familles sorcières et leurs coûtumes passer d'âge. Bon nombre de "sang-pur" tenaient leurs filles en laisse. Il fallait entendre par là que ses demoiselles étaient beaucoup moins considérées qu'un garçon.. Elle ne pouvaient pas voir qui elles souhaitaient mais également apprendre à devenir de parfaites petites épouses modèles pour un homme qui avait deux fois leur âge et que bien souvent elles n'avaient pas choisi d'épouser.

- Je vois de quoi tu veux parler.

Il se surpris à sourir lorsqu'elle aborda le thème de la virginité. Qui respectait encore ce principe dépassé ? De nos jours plus personne ne restait vierge jusqu'au mariage. Bien sûre pour les garçons cela se remarquait beaucoup moins que pour les files. Encore un domaine où ils étaient avantagés.

- Oh c'est bien dommage que ton frère soit comme ça ! Mais tu peux tout plaquer et vivre libre et surtout comme tu l'entends !

Bien sûre c'était très utopique comme vision, c'était facile à dire mais beaucoup moins à réalisé ne serait-ce que pour un confort materiel. Cependant les jeunes filles étudiaient elles aussi et avaient autant de chances que les jeunes hommes de trouver un travail convenable. Dans l'absolu il était ddonc possible de tout plaquer.
Melia of Westfield
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan   Mer 28 Jan - 0:09

Melia réalisa qu'elle venait d'aborder un thème plutôt inattendu... Ba c'était qu'en général une fille "comme il fallait" n'abordait pas ce genre de question... Et surtout pas avec le sexe opposé! Mais elle s'était habituée avec Drago a avoir des conversations plus libres... Résultat, maintenant, quand elle baissait ses gardes, elle commençait à parler de choses... Moins convenables.

Qui s'en souciait? Touta la famille. Il avait jamais entendu les deshonneur qu'avaient subi certaines parce que l'on avait découvert qu'elles n'étaient plus "pures"? Bon c'est vrai que très souvent, on les prétendait morte et on les effacer de l'arbre généalogique. Et comme elles étaient rejetées et complètement seules et honteuses, elles n'allaient pas le clamer. Ou bien elles avaient la chance d'être avec quelqu'un de sérieux et vivaient une vie tranquille. Mais Melia, ce qu'elle voulait c'était autre chose.

Oh elle n'avait pas suivi ce précepte ridicule mais si elle était rejetée de cette manière, elle perdrait sa fortune. Sa famille n'était pas des plus pauvres quand même... Et elle voulait que sa vengeance soit connue. Et reconnue. Enfin connue seulement de sa famille. Elle voulait apprendre tous les secrets et s'en servir contre cet homme qu'on lui destinait. Si elle devait être malheureuse la plupart du temps, autant qu'elle s'amuse quelque part...

On ne leur demandait pas non plus d'être trop intelligente. D'ailleurs, on ne lui avait rien appris de particulier avant de venir à l'école. Pas de Quidditch parce que si elle tombait elle ne trouverait jamais de parti, pas de lecture trop intelectuelle car si elle surpassait son futur mari ça n'irait pas non plus... Bon, elle était pas idiote et avait des notes correctes... Si elle se donnait la peine, elle pourrait améliorer le tout mais...

- ... Mon frère ou ma famille... Tout plaquer? Mais on a pas le droit de faire des études. Et toutes les portes nous sont fermées: tu sais le système des relations est très efficace dans ces cas là... Partir c'est se retrouver seule, nul part, sans pouvoir gagner sa vie... Je ne pense pas pouvoir endurer ça...Je... Je préfère une méthode plus douce et plus... rusée. Tu sais, on reste sage en apparence et... Je ne suis pas en train de dire que je...

Ouais dans le genre je me vend sans m'en rendre compte, elle était bonne...

- Disons que si l'occasion se présentait, je ne pense pas que je suivrais toutes ces règles... Et que je m'en sortirais autrement. Parce que si je pouvais quitter tout comme ça en étant sûre de pouvoir vivre bien, je ne parle pas d'être plus riche ou quoi, juste d'être sûre de ne manquer de rien et de pouvoir faire tous ces voyages, je le ferai. Mais je doute sincèrement que ce soit réalisable mais comme on dit: l'espoir meurt en dernier...

Et son mari lui serait probablement le premier à mourir... Si seulement il pouvait se coltiner un truc incurable ou bien qu'une créature dangereuse le massacrait... Oui... On pouvait rêver... Mais si elle se retrouvait veuve elle aurait l'héritage et sa famille la soutiendrait dans cette "terrible épreuve". Emancipée elle serait totalement libre de vivre selon ses extravagances...

- Mais je ne comprend pas pourquoi ces hommes acceptent de se marier comme ça... Je veux dire... C'est quand même imposé...

A part quelques intérêts... Quel était l'intérêt?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan   

Le sport favoris de la gente masculine PV Brendan
Page 1 sur 1