The Maraudeur's Time

Tic tac tic tac ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un déjeuner matinal - PV Harry

AuteurMessage
Lily Evans
Préfet(e)
Préfet(e)

Féminin Nombre de messages : 328
Année : 5 ème année
Petit(e) ami(e) : Gabriel L Irving (JAMES GET OFF!)

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Un déjeuner matinal - PV Harry   Lun 5 Jan - 16:09

Il était tôt, très tôt pour un samedi matin. Lily s'était couchée tôt aussi parce que la semaine avait été très fatiguante. Ils avaient eu beaucoup de devoirs à rendre et là elle pouvait aussi rattraper le temps de sommeil perdu pendant ses rondes.

Elle se prépara donc avec soin, comme toujours, sans non plus y passer un temps fou. Elle ajustait simplement ses vêtements et comme son ventre réclamait de la nourriture, elle décida de descendre à la Grande Salle qui n'allait pas tarder à ouvrir.

Nempêche, elle ouvrait plus tard le week end et le résultat était qu'elle devait attendre une heure de plus mais ce n'était pas grave. Tout le monde dormait probablement en particulier les personnes qu'elle n'avait pas envie de voir.

Elle sortit donc de son dortoir dans le plus grand silence pour ne pas réveiller ses camarades et descendit les escaliers rapidement. Ses pas résonnaient sur le sol et dans l'étrange silence des couloirs, ils donnaient une certaine angoisse. C'était dans ces moments là que l'on pouvait vous surprendre et vous effrayer et du coup elle se tenait sur ses gardes.

Elle arriva enfin devant les grandes portes qui s'ouvrirent pile quand elle fut devant. Elle s'engouffra dans le restaurant scolaire et prit sa place habituelle. Il n'y avait encore personne. Elle se servit un bon petit déjeuner copieux et buvait son jus d'orange quand un autre Gryffondor se présenta à la table.

- Bonjour!

Lança la rouquine entre deux gorgées. Elle reconnut l'un des nouveaux qui ressemblait énormément à James. Mais ses yeux... Etaient verts et étrangement comme les siens. Enfin ses yeux n'étaient pas uniques non plus alors... Elle lui fit un grand sourire et l'invita à la rejoindre.

- Tu peux t'assoir ici à côté si tu veux! On est que deux à être matinaux on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor

Masculin Nombre de messages : 67
Année : 4ème année
Petit(e) ami(e) : Bah non !

MessageSujet: Re: Un déjeuner matinal - PV Harry   Lun 5 Jan - 19:48

Depuis qu'il était revenu à l'époque de ses parents, le jeune Harry ne dormait pas beaucoup. Pendant la nuit, il réfléchissait beaucoup aux événements récents et il y prenait plusieurs heures pour y penser avant de se coucher et pareil avant de sortir de son lit en baldaquin. Il voulait aller voir Hagrid le Garde-Chasse, il lui rendait souvent visite, malheureusement, il ne savait rien de la situation et d'ailleurs, tant mieux. Il laissait facilement filtrer des informations par accident quand on posait les bonnes questions. Il essaya de se rendormir, il était très tôt, son meilleur ami Ronald qui dormait sur le lit d'à côté ronflait comme un ogre.

Il sortit de son lit et se prépara. Il descendit dans la salle commune qui était déserte puis passa le portrait de la grosse dame, celle-ci n'avait pas changé mais il eut l'impression que le fond était quelque peu différent. Il descendit les escaliers jusqu'à ce qu'il arrive dans la grande salle. Il entra et balaya la grande pièce des yeux. Le plafond qui donnait l'illusion d'un ciel était d'un bleu éclatant presque dépourvu de nuage. C'était la première fois depuis qu'il était entré à Poudlard qu'il voyait cette salle aussi vide, en même temps, il ne se levait jamais aussi tôt, surtout pas un samedi. Une fille était assise à la table des Gryffondor, de là où il était, il ne voyait pas qui s'était mais il s'approcha.

- Bonjour!

Dit-elle en tournant la tête en sa direction. S'est là qu'il la vit. S'était la première fois qu'il la voyait d'aussi près depuis qu'il avait attérit ici et surtout aussi seule. Elle était vraiment sublime et ses yeux, comme on le lui avait si souvent fait remarquer ressemblaient énormément à ceux de Harry. Il sourit.

-Bonjour

Lui avait simplement répondu le Gryffondor avec enthousiasme et une pointe de surprise dans la voix. Il ne pouvait s'empêcher de la contempler et restait debout comme un piquet sans détourner les yeux. Avant d'avoir remonté le temps, jamais il n'aurait imaginer pouvoir parler à sa mère et maintenant qu'il en avait l'occasion, il restait figé et sans trouver plus à dire qu'un simple bonjour. Elle l'invita très vite à s'asseoir à côté d'elle en lui rendant son sourire et il s'executa. Il prit un toast, le mit dans son assiette puis la regarda droit dans les yeux.

-Tu as de très beaux yeux tu sais ?

Dit-il du ton le plus dégagé qu'il pouvait. Il ne fallait surtout pas que Lily pense qu'elle le faisait craquer alors il fallait pas qu'il la complimente trop même si les mots menaçaient à tous moment de sortir tout seul de sa bouche. Harry voulait bien sûr la réconcilier avec James mais pour l'instant, il voulait simplement discuter, la connaître mieux. En plus, franchement qui apprécierait qu'un inconnu vienne et lui donne des conseilles sur ses relations ? Il fallait au moins qu'elle le considère comme un ami avant de passer à l'attaque, s'était sa stratégie, sa servait à rien de foncer dans le tas. Ha, il oubliait de se présenter, il venait de penser qu'elle ne le connaissait pas et que lui devait faire comme si elle aussi était une inconnue.

-Au fait, moi C'est Harry... heu... oui, Harris, Nathan Harris et toi ?

Il lui avait tendu la main. Ouf, il avait évité la catastrophe, il avait failli dire Harry Potter, il avait l'impression que de voir enfin sa mère lui faisait perdre ses moyens.
Lily Evans
Préfet(e)
Préfet(e)

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Un déjeuner matinal - PV Harry   Lun 5 Jan - 20:38

Lily, même si Harry avait tenté de le cacher, remarqua qu'il semblait complètement abasourdi, comme ailleurs en tous cas. Elle continuait de sourire, vraiment attachée à faire un bon accueil et aussi parce que quelque chose lui semblait différent chez ce garçon.

Il ressemblait énormément à James mais son attitude était si... Il ressemblait un peu à Remus de ce côté là... Elle nota qu'il la fixait avec des yeux de merlans frits et ne put s'empêcher de détourner le regard avec un léger rire. Elle ignorait qu'elle pouvait avoir autant d'effet sur un garçon! Bon il était en 4ème année donc malheureusement il n'avait aucune chance d'autant plus qu'elle sortait avec Gabriel, un 6è année très sexy qui plus est. Bon il était fan de quidditch, chose à laquelle elle n'y entendrait jamais rien mais voilà, elle l'aimait donc...

Donc la phrase d'Harry, enfin Nathan pour elle, la fit beaucoup rire. Surtout avec cet espèce de ton dégagé qui ne collait pas du tout au petit brun. Mais qui rappellait James dans l'intonation.

- Je te remercie. Je te retourne le compliment.

Elle sourit et rebut une gorgée de son jus d'orange quand il voulut se présenter à elle.

- Enchantée, Nathan. Je suis Lily Evans. Tu m'appeler Lily si tu veux.

Eh bien si elle le pensait! Mais c'était pas grave. Elle avait été vacciner avec James alors bon. Et puis elle trouvait ça mignon en fait. Elle saisit sa main la serra un peu (mais pas trop fort).

- Alors tu t'y retrouves ici? Je suis préfète, si tu as besoin d'aide je me ferai un plaisir de t'aider!

Un autre grand sourire. Oui elle était une jeune fille très sympathique et très joviale quand on ne s'appellait pas Potter ou Black.

- Tu ressembles beaucoup à Potter. On a dû te le dire plein de fois non?

Et elle remarqua sa cicatrice en forme d'éclair.

- Excuses moi si c'est indiscret mais... Comment tu t'es fait ça?

Elle semblait vraiment inquiète en plus et elle dégagea une mèche des cheveux bruns de son futur fils s'ils arrivaient à la réconcilier à l'autre poulpe.
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: Un déjeuner matinal - PV Harry   Mar 6 Jan - 11:20

Harry remarqua que Lily avait rigolé après avoir entendu son compliment. Apparemment, son ton faussement dégagé n'avait pas réussi comme il l'avait espéré. En même temps, se n'était pas trop son truc. Elle le remercia et lui retourna le compliment. En même temps, ça ne l'étonnait pas, leurs yeux étaient semlables. Il se présenta et la regarda d'un ton faussement interressé par son nom vu qu'il le connaissait déjà. Lily se présenta et lui serra la main. Harry se voyait encore, il y déjà quatre ans de cela, devant le Miroir du Rised en train d'essayer de toucher son père James et sa mère Lily. Aujourd'hui, il avait enfin put. Harry savait qu'il n'avait pas le droit de faire des choses qui pourraient changer le futur mais il espérait tant voir ses parents soient encore en vie... Si seulement, il pouvait faire quelques choses pour qu'ils ne meurent pas. Tout ça était de la faute de ce Pettigrow, il se devait de la prévenir sans pour autant éveiller les soupçons.

- Alors tu t'y retrouves ici? Je suis préfète, si tu as besoin d'aide je me ferai un plaisir de t'aider!

Ah oui, il avait oublié, on lui avait déjà dit que sa mère était préfète. Lily était encore mieux que dans ses espérances, elle était magnifique, - mais il l'avait déjà vue en photo - brillante, préfète, apparemment très sympa et elle avait surement plein d'autre qualités. En fait Harry connaissait très bien le château pour avoir put feuilletté pendant un an la Carte du Maraudeur, il connaissait presque tous les passages secrets. Bien sûr, il devait faire semblant.

- Bah, pour tout dire, je me suis déjà perdu. Mais ne te déranges pas, ça devrait aller.

Harry avait oublié qu'il était sencé être français, maintenant, il allait essayer de parler avec un accent se rapprochant plus de cette langue.

- Tu ressembles beaucoup à Potter. On a dû te le dire plein de fois non?

Ahh, si elle savait... Harry ne comptait plus le nombre de fois qu'on le lui avait répété dans son époque mais ici, étonamment, peu de gens semblaient avoir remarqué. Était-ce un bon point, est-ce que ça voulait dire qu'elle observait James plus qu'elle ne voulait le laisser croire ? Il ne savait pas mais il répondit.

-Ha Jemce Potter...

Harry rigola de son propre accent, il était pas du tout convainquant et il était beaucoup trop appuyé pour être réel. Il ferait mieux de parler normalement.

-On me l'a jamais dit en face mais quand je passe, j'entend èarfpos des murmures à ce sujet. J'ai déjà eu l'occasion de lui parler, en fait, il n'est pas si arrogant que sa quand on prend la peine de l'écouter.

Mentit-il, il devait essayer de faire paraître James pour un mec moins arrogant parce que s'était surement l'un de ses plus grand défaut au niveau filles. Sans pouvoir s'en empêcher, il la mit en garde contre Peter sans pour autant abuser.

-J'ai aussi put parler avec son ami Peter Pettigrow, pour un Gryffondor, il est vraiment sinisre et dépourvu de tout courage. S'est pas le genre de gars en qui j'accorderait ma confiance, tu devrais en faire autant.

S'était cet espèce de rat dégarni qui avait mené Voldemort à leur maison pour qu'il puisse les tuer. Lily posa une question qui installa un silence, elle lui avait demandé comment il avait eu sa cicatrice. Il ne répondit pas directement. Il regarda autour de lui, deux Serpentards allaient vers leur longue table. Il n'avait pas encore pensé à un monsonge alors il dut improviser. il était évident qu'elle ne croirait jamais s'il racontait que s'était un bête quelconque.

-Se sont des Mangemorts qui m'ont fait ça. Il était évident que je n'avais aucune chance de les affronter, je ne suis qu'en quatrième. C'était peut-être un peu stupide je sais...

Ce qu'elle ne savait pas c'est que s'était la marque laissée par un Avada Kedavra qui lui avait apparnié la vie grâce à l'amour de Lily. Elle s'était sacrifiée pour lui... Une femme très courageuse, un courage dont elle n'avait - probablement - pas encore conscience... Il attendit de voir sa réaction en buvant une gorgée de son jus de citrouille.
Lily Evans
Préfet(e)
Préfet(e)

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Un déjeuner matinal - PV Harry   Mar 6 Jan - 15:03

Lily avait pris un air inquiet et désolé quand il avoua s'être déjà perdu. Pauvre petit... Oh bon elle aussi des fois se perdait encore mais elle avait pu se faire des points de repère et sa navigation était on ne peut mieux à présent! Pourtant il lui disait de ne pas s'inquiéter. Elle ne put qu'hocher la tête pour lui faire parvenir son assentiment.

- Si jamais tu as besoin de quelque chose... Je veux dire c'est mon rôle de préfète et puis tu as l'air d'être quelqu'un de vraiment bien alors... Tu ne me dérangeras jamais.

Alors là laissez moi intervenir pour vous rappeller que non, elle ne passait pas son temps à observer Potter. Seulement quand quelqu'un passe son temps à vous harceler, vous finissez forcément par le connaître. Surtout quand il fallait les suveiller du coin de l'oeil, au cas où une mauvaise idée lui passerait par la tête. Bref.

Harry prit un drôle d'accent. Un accent qui le faisait rire lui même et que Lily ne comprenait pas vraiment. Il y avait quelque chose de bizarre, elle le sentait mais... Peu importait. Si Dumbledore les avait laissé entrer ici, ils n'étaient pas dangereux. Mais il parlait drôlement bien anglais avec un très bon accent.

- Pourquoi tu parles de lui comme d'un arrogant? Je dois bien être la seule avec Severus à le penser. Reste que c'est un imbécile immature qui ne pense qu'à faire le beau et qui n'hésite pas à ennuyer et martyriser les autres.

Sa voix s'était faite beaucoup plus dure sur le moment. Puis elle ajouta, comme si elle était vraiment inquiète:

- J'espère qu'il n'ennuiera pas Gabriel. C'est vraiment fatiguant de devoir toujours les surveiller avec Sirius.

Nempêche, il s'y mettait aussi. On lui demandait souvent pourquoi elle était aussi dure avec James... Devait-il y avoir une raison à cela? Il avait quand même humilier son meilleur ami. Elle n'avait pas revu Severus depuis un moment en plus.

- Peter? Lui il est gentil pourtant. Mais ils ont une mauvaise influence sur lui. Quant à son courage, je suis persuadée qu'il en a. Il est ici pour une raison et je suis certaine qu'un jour il nous le prouvera. Un peu réservé mais vraiment gentil. Pourquoi ne lui fais tu pas confiance? Ok. Il a tendance à obéir à James et Sirius mais... Je pense qu'il est sincère.

Elle craignit d'avoir poser une question un peu trop indiscrète mais il lui donna une explication. Les mange... Hein? Qu'était-ce ça? Ils n'étaient pas encore très connu puisqu'ils se ralliaient seulement à Voldemort, lui aussi pas encore si connu mais en train d'effectuer une fulgurante ascension. Ils n'avaient pas encore frappé.

- Tu as été très courageux quand même... Mais peut être que tu devrais un peu plus réfléchir avant de te lancer dans des affrontements inégaux. Tu comptes faire quoi arpès Poudlard? Moi j'ai bien envie d'être Auror ou bien... Je ne sais pas.

Elle fit un sourire encourageant.

- Tu as quelque chose de prévu aujourd'hui?

Non parce qu'ils pourraient sortir dehors... Le temps que tout le monde se réveille...
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: Un déjeuner matinal - PV Harry   Mar 6 Jan - 19:18

Harry lui avait dit de ne pas se déranger parce qu'en fait, il n'avait pas besoin d'aide et il ne voulait pas qu'elle passe des heures à l'aider alors qu'il n'en avait pas besoin. Ca constituait une bonne perte de temps pour elle. Mais bien qu'il lui dit ça, elle insista sur le fait qu'elle pouvait l'aider au cas ou et que ça ne la dérangerait pas. Comme elle lui avait si bien dit, c'était son rôle de préfète mais elle aurait put en avoir rien à cirer et le laisser se perdre à nouveau, se qui prouvait qu'elle était sérieuse dans son boulot et aussi qu'elle aidait les gens. Il était vraiment déçu de voir que ses parents n'étaient pas ensemble en arrivant et encore plus, qu'ils se détestaient. Oubliant un peu sa propre personne, oubliant que s'ils ne se mettaient pas ensemble, il ne naîtrait jamais, c'était vraiment dommage que James laisse passer une femme comme elle. Hagrid lui avait donné un album photos d'eux, on voyait bien à quel point ils étaient heureux et à quel point, il y avait de l'amour dans leur regard. Il était persuadé que jamais ils ne trouveraient ça avec d'autres compagnon, en tout cas pas à ce point.

- Merci, c'est vraiment sympa. Si j'ai un problème, je te ferais signe.

Lily ne semblait pas avoir remarqué que son accent sonnait faux ou tout du moins, elle ne laissait rien paraître. Des erreurs comme ça, il fallait en faire moins, beaucoup moins. Harry lui parla de James et il fut interloqué quand elle lui demanda pourquoi elle parlait de lui comme un arrogant. il n'aurait jamais crut qu'il n'y avait qu'elle et Rogue qui voyait ce défaut en lui, Harry lui même devait avouer qu'il l'était un peu. Maintenant, il espérait qu'elle ne trouverait pas ça louche que lui - alors que presque personne d'autre - le trouvait arrogant et qu'elle penserait plutôt qu'il pense comme elle. Sa voix était tout d'un coup devenue dure, elle n'avait vraiment pas l'air de le porter dans son cœur, il aurait espéré qu'il y ait au moins une petite attirance qu'ils n'osaient pas avouer mais apparemment se n'était pas du tout le cas. Il fut déçu mais ne le laissa pas paraître.

- J'espère qu'il n'ennuiera pas Gabriel. C'est vraiment fatiguant de devoir toujours les surveiller avec Sirius.

- Gabriel ?

Harry avait levé un sourcil interrogateur, il n'était pas au courant que Lily avait un copain. Sa mission devenait de plus en plus impossible à mesure qu'il en apprenait sur elle. Bien sûr, il n'abondonnerait pas comme ça, même s'il devait y laisser toutes ses tripes.

- Il peut surement se défendre seul non ?

Il ne connaissait pas de Gabriel, il se demandait quel était son nom de famille pour savoir s'il avait un fils à Poudlard. peut-être un de ses amis ou un ses ennemis mais il ne connaissait personne dont le père s'appelait Gabriel ou en tout cas, il l'ignorait.

- Peter? Lui il est gentil pourtant. Mais ils ont une mauvaise influence sur lui. Quant à son courage, je suis persuadée qu'il en a. Il est ici pour une raison et je suis certaine qu'un jour il nous le prouvera. Un peu réservé mais vraiment gentil. Pourquoi ne lui fais tu pas confiance? Ok. Il a tendance à obéir à James et Sirius mais... Je pense qu'il est sincère.

Harry failli s'étouffer avec un bout de pain resté coincé dans sa gorge. Apparemment, jamais, elle n'aurait penser que Peter était un sal traitre. Elle le trouvait gentil... incroyable, il cachait bien son jeu. Du courage, il n'en avait surement pas, de peur, il à préférer se rallier à Voldemort plutôt que de rester dans le camp du Bien. Sans le vouloir, il laissa échapper quelques mots.

- Crois-moi Lily, il ne vas pas obéir qu'à eux plus tard...

La question indiscrète de Lily ne l'avait pas déranger mais enfin, il aurait dut réfléchir à quelques chose dès qu'il avait remonté le temps de trente ans parce que maintenant, il se rendait compte que sa réponse était un peu bidon et il ne savait pas qu'à cette époque, on ne connaissait pas encore l'existence de Voldemort et ses sbires. De plus, jamais, il n'aurait été assez bête pour aller attaquer plusieurs Mangemorts à lui tout seul à part s'il en fut obligé. Elle lui demanda se qu'il voulait faire plus tard et lui dit qu'elle, elle voulait devenir Auror. Exactement le même boulot que désirait Harry.

-Moi pareil. J'ai toujours voulu devenir Auror. Le chemin est encore long pour y parvenir mais j'ai beaucoup de volonté.

- Tu as quelque chose de prévu aujourd'hui?

- Pourquoi, tu veux aller quelque part ? Je ne voudrais pas que ce Gabriel nous surprenne et qu'il imagine des choses. S'il te quitte à cause de moi je m'en voudrais beaucoup...

En fait pas du tout, se serait bien qu'il la quitte, au moins un pour cent s'ajouterait aux chances de James de cette façon. Mais il ne voulait pas non plus que sa mère ait le coeur brisé mais bon...
Lily Evans
Préfet(e)
Préfet(e)

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Un déjeuner matinal - PV Harry   Mar 6 Jan - 22:46

Comment regretter quelque chose que l'on ne connaissait pas? Lily ne pensait pas aimer James un jour. Vous lui en parleriez aujourd'hui qu'elle en mourrait de rire. Hey... C'était quand même l'opposé de ce qu'elle voulait. Bon l'opposé n'avait pas fonctionné, il lui fallait donc un entre-deux. Elle sourit à sa réponse. Elle savait qu'il lui demanderait de l'aide s'il en avait besoin et c'était bien normal. Elle prenait son rôle très au sérieux et adorait aider en plus tant que ce n'était pas un imbécile arrogant et vaniteux (suivez sa pensée).

- C'est cool alors...

Son visage interloqué la laissa dans l'incompréhension mais c'était vrai. Ceux qui avaient cette vision de James à Gryffondor ne comptait que Lily et quelques rares filles. Après c'était tous les Serpentard en général parce qu'il fallait bien lui reconnaître son talent d'attrapeur. Il réagit à la mention de Gabriel.

- Oui il est aussi dans l'équipe de Quidditch et en sixième année...

On voyait bien qu'elle en était amoureuse avec des yeux aussi amoureux.

- J'en doute pas mais le clan des 4 contre 1 ne sont pas rassurants. Surtout James et Sirius. Ils ont beaucoup peiné Severus avec leurs con******.
Elle le regarda bizzarement. Mais qu'est ce qu'il racontait là?

- Excuses moi mais je ne suis pas sûre de comprendre... Pourquoi tu penses que plus tard il va "obéir à d'autres"? A qui tu penses en disant cela?

C'était qu'il savait se vendre le petit! Dans le genre motivé, Lily l'admira beaucoup. Elle, elle hésitait encore et tâtonnait plusieurs pistes alors que beaucoup savaient. Lui savait. Wahou!

- On pourrait aller se promener? Oh ne t'inquiètes pas il n'est pas jaloux.

Surtout pas d'un 4e année. Elle ne voulait pas lui faire de peine alors elle n'alla pas plus loin. Le seul que Gabriel détestait voir tourner autour de Lily, c'était James. Après les autres, il lui faisait confiance et puis fallait dire qu'elle parlait surtout avec lui alors...

Bien loin de s'imaginer le plan machiavélique digne d'un Serpentard dans la tête de son futur fils, Lily constata qu'elle avait fini de manger.
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: Un déjeuner matinal - PV Harry   Mer 7 Jan - 19:33

Harry fini son petit déjeuner, Lily semblait contente d'avoir un boulot de plus à faire, il connaissait peu de gens qui seraient joyeux à cette pensée. Elle lui expliqua qu'il était en sixième année dans l'équipe de Quidditch. Il voyait bien James le manager, sachant qu'il sortait avec la fille qu'il aimait, - ou en tout cas qu'il appréciait - il était pratiquement sûr, qu'il cherchait des prétextes pour le virer de l'équipe. Enfin, c'est surement ce qu'il aurait fait, mais peut-être qu'il redoutait la réaction qu'aurait Lily, qui comprendrait tout de suite la vraie raison de son acte.

Si on voyait bien qu'elle était amoureuse ? Il ne savait pas, peut-être devrait-il les voir ensemble. Apparemment, il n'aurait pas dut revenir dans le passé, ses parents seraient probablement déjà ensembles. Bien entendu, ce n'était pas sa faute et c'était accidentel. C'était l'éternel maladresse de Ronald Bilius qui avait provoqué ça. En même temps, s'il revenait maintenant à son époque, il était possible qu'il ne disparaisse pas, peut-être que Lily et James finirait à se mettre ensemble, peut-être, avec un peu de chance, que même si le passé était perturbé, ils étaient dévoués à se marier, leur destin était peut-être déjà tout tracé.

Mais de toute façon, même s'il en était convaincu, il avait détruit le Retourneur de Temps que le Professeur Dumbledore leur avait fourni. Il n'aurait pas du fait ça, même, s'il ne l'utilisait pas. Il venait de penser que s'il faisait une erreur ou si les gens se rendaient compte de se qui se passait ou encore qu'à cause de lui, Lily déteste encore plus James qu'elle ne le détestait déjà, il pourrait revenir en arrière de quelques heures ou quelques jours. De cette façon, il avait tout son temps pour parvenir à ses fins.

En tout cas Lily n'avait pas l'air d'être du même avis et elle ne semblait même pas vouloir essayer de parler à James comme à un ami, se serait déjà sa. Et James de son côté n'avait pas l'air de vouloir se résoudre à lâcher son vif d'or, qui était visiblement une des causes du mécontentement de Lily alors qu'il savait très bien qu'elle n'aimait pas ça.

Lily n'avait pas tout à fait tord en affirmant que James embêtait tout le temps Severus quand il était accompagner des autres Maraudeurs mais Harry ne le savait pas encore, il voulut le défendre mais s'y résigna, s'il s'acharnait à vouloir être de son côté, elle finirait par le détester autant que James.

Lily ne comprenait pas pourquoi Harry disait qu'il risquait d'obéir à quelqu'un d'autre. Il avait complètement oublié qu'il avait dit sa, il avait rarement fait de pareil boulette mais bon. Peu être que, si Harry inspirait la confiance, elle se méfierait un peu plus de Peter, même si elle le trouvait sympas. Harry n'ouvrit plus la bouche, il réalisait que faire des erreurs comme celle-là risquaient de faire foirer la mission.

- On pourrait aller se promener? Oh ne t'inquiètes pas il n'est pas jaloux.

Harry parirait sa cape d'invisibilité qu'il l'était... enfin quand même pas mais, quelque chose lui disait qu'il était jaloux, même si Harry ne constituait aucune menace, peut-être n'aimerait-il simplement pas le fait qu'elle traîne avec d'autres garçons. Il se décida enfin à parler, se disant que sa ne servait à rien de rester muet.

- Bon j'ai dit cela à propose de Peter simplement parce que tu l'as si bien dit, il est influençable, et certaines personne sont très fort dans la manipulation... En plus je l'ai vu parler des choses douteuses.

Il avait menti sur le dernier point mais si elle ne faisait pas gaffe, il lui ferait du mal... Les gens commençaient à remplir la Grande salle.

- Tu sais, je ne crois pas que c'est une bonne idée d'aller se promener.

Il se leva et balaya la salle du regard. Il ne savait pas vraiment pourquoi, il ne voulait pas trop y aller, il avait l'impression de devoir faire quelque chose, et il comptait bien le faire après s'être souvenu de quoi il s'agissait
Lily Evans
Préfet(e)
Préfet(e)

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Un déjeuner matinal - PV Harry   Ven 9 Jan - 22:25

Lily se méfiait de ce que James le renvoie de l'équipe. Il n'était pas du genre à se laisser faire non plus donc elle s'inquiètait moins et en plus elle l'avait prévenu que si jamais il quittait l'équipe elle tiendrait l'attrapeur pour responsable. Sachant que la mettre en colère était un risque énorme, mieux valait qu'il s'en garde.

Lily ignorait que son destin était à priori tout tracé. En 7e année, alors qu'elle serait préfète en chef ainsi que Potter, celui-ci arriverait enfin à l'approcher et à la séduire. Pour l'heure, il était tout simplement inimaginable qu'elle le voit autrement que comme un imbécile vaniteux. Oui, les insultes se répétaient mais ces mots étaient tout simplement fait pour lui. C'était simple: s'ils n'existaient pas, on les aurait inventé pour le définir, quoique ce fut déjà trop d'honneur accordée à un attrapeur de pacotille...

La source de mécontentement ne venait pas que du seul sport sorcier. Oui quand il venait se vanter de l'une de ses soi-disantes prouesses techniques en cherchant son admiration, ça l'excedait mais il ne fallait pas oublier qu'après, ses camarades de chambre parlait de lui pendant des jours et des jours, encore plus fatiguant et qu'en plus, Môsieur passait son temps à crâner et à les séduire pour ensuite venir lui chanter une pseudo sérénade... Et puis il faisait tellement de méchancetés à Severus. Toutes ces choses lui donnaient une mauvaise image du capitaine de l'équipe de Gryffondor.

Lily fronça les sourcils:

- Quelles sortes de choses?

Ben oui... Si un sale coup était en préparation, mieux valait qu'elle sache pour l'empêcher.

- Il est influençable mais seulement par James et Sirius. Ils lui font miroiter qu'il plaira aux filles mais... Ce n'est pas parce qu'il est influençable qu'il est indigne de confiance. Ils sont tellement liés tous les 4 que je le vois mal trahir... Les conséquences seraient bien trop douloureuse pour lui, je le crains.

Il ne voulait pas...? Ah bah tant pis... Elle sortirait toute seule... Elle le laissa se lever et salua deux camarades de Poufsouffle de la main.

- Je te souhaite une bonne journée alors...

Elle lui fit un joli sourire.
Harry Potter
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: Un déjeuner matinal - PV Harry   Sam 10 Jan - 16:00

Lily avait froncé les sourcils. C'était souvent un signe que faisait les gens qui mentaient ou les gens avides de savoir des choses étranges. Dans ce cas la, c'était la deuxième catégorie, le petit problème, c'est qu'il avait mentit. D’ailleurs, il avait un nœud dans le ventre. Il rencontrait sa mère, et les premiers échanges qu'il faisait avec elle était remplis de mensonges. M'enfin, c'était pour son bien mais cette consolation n'était que minime.

Il la regarda dans les yeux, un regard qu'il voulait perçant, un regard qui devait donner l'impression de redouter quelque chose. Il avait beaucoup utilisé ce regard sincèrement dans sa vie, donc, il devait pas mal s'en sortir. Lily paressait incrédule, elle percistait sur le fait que Peter était un gentil garçon. Aussi, il ne pouvait le lui reprocher, elle le cotoyait depuis cinq ans alors que lui la cotoyait depuis quelques minutes. Franchement, à qui faire le plus confiance, le choix était facile. Il fallait au moins essayer.

Il allait encore dire un paquet de mensonge, et son nœud dans le ventre se fortifia, comme un point. Comme s'il avait courut depuis des heures et des heures sans s'arrêter. Il savait qu'il ne devait pas aller trop loin parce qu'elle était préfète et que son devoir était de signaler les choses importantes comme celles là. Si Dumbledore l'apprenait... Lui au tout cas, il connaissait l'existence des Mangemorts et de leur Maître, Harry ne le savait pas encore mais dans deux ans, il allait le voir dans ses souvenir que quelques années après la fin des études de Tom Jedusor, le Directeur savait déjà tout. Comment le formuler pour qu'elle soit sur ses gardes contre Pettigrow mais en même temps sans trop l’alerter pour qu'elle ne prévienne tout le monde ? Harry se mit à réfléchir. il baissa la voix comme s'il était préoccupé et parla.

-Bah, je l'ai vu prononcer une incantation de Magie Noire. C'est vrai que Black et Potter, sont parfois... révoltant, mais je le sais, et tu dois surement aussi le savoir au fond de toi, jamais, ils ne pratiqueraient la magie noir... Malheureusement, je ne peux pas le prouver, alors parle-en à personne.

Heu, grosse gaffe, il était évident que se genre de confession allait l'alerter. Il rajouta un: S'il te plaît d'un ton suppliant. Peut- être de cette façon, elle allait être d'accord de garder ça pour elle tout en ne tournant jamais le dos à ce traitre. Finalement Harry se rassit, il devait connaître la réaction de Lily. Il ne fallait surtout pas qu'elle ait l'envie d'en parler, sa première réaction allait tout dire...
Lily Evans
Préfet(e)
Préfet(e)

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Un déjeuner matinal - PV Harry   Dim 11 Jan - 20:09

Lily vit les yeux de Harry qui semblaient vouloir le sonder.C'était tout de même pas croyable parce qu'il semblait bien redouter quelque chose de Peter. Mais redouter quoi? Il n'y avait pas plus innofensif que Peter Pettigrow! Il semblait si sincèrement inquiet...

Le regard de la rouquine se fit étonné puis elle sembla se convaincre que ce pauvre petit devait avoir un problème, et un sérieux problème. Quand il lui dévoila enfin le problème. Alors là, pour être estomaquée, elle était estomaquée! Peter? De la magie noire? Sous le nez de Dumbledore, de Remus et des autres? A Gryffondor?

- Une incantation de ... Tu en es sûr?

James et Sirius... Non... Ils ne le feraient pas. Ils préféraient inventé des humiliations plus cuisantes pour ennuyer Severus que d'agir avec de la magie noire...

Il n'avait pas de preuve. Mais c'était vraiment pas possible qu'il dise la vérité... Et si... Rha elle allait devoir parler à Remus! Elle espérait pouvoir le faire autrement ce serait James et elle n'en avait pas envie.

Il lui demanda de garder le silence, chose qu'elle ne pouvait qu'accepter en absence de preuves et surtout parce qu'elle le pensait un peu illuminé.

- Je ne dirai rien, ne t'inquiète pas.

Mais elle restait très sceptique sur cette histoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un déjeuner matinal - PV Harry   

Un déjeuner matinal - PV Harry
Page 1 sur 1