The Maraudeur's Time

Tic tac tic tac ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lorsque la nuit tombe.... [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Argus Rusard

avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Lorsque la nuit tombe.... [Libre]   Mar 30 Déc - 20:09

Rusard était assis, sur la chaise en bois de son bureau situé au Rez de Chaussé. Il avait dans sa main droite, une baguette magique mal entretenue. Le bout de celle-ci était en piteux état et donnait l'impression de s'être cogné contre une chose très dure ou alors qu'elle avait servie à creuser afin d'y cacher quelque chose. Oui, Rusard était un homme étrange, et comme tout homme étrange, tous objets lui apartenant, étaient tout auss étranges que lui même.
Le concierge de l'école secouait la baguette magique en formant un cercle bien précit. Il baissait de temps en temps les yeux sur le livre de magie se trouvant devant lui. Argus essayait en effet, le sortilège de base: le Wingardium Leviosa ! Un sort certes très simple, mais aussi très efficace ! Si seulement il arrivait à l'exécuter, il pourrait envoyer des objets sur des élèves voulant lui échapper, mais cela reste entre nous bien entendu.

Rusard faisait ceci pendant la quasi-totalité de sa journée. Il tuait le temps en essayant de faire de la magie car le vieille homme était Cracmol, c'était ce qui justifiait en partie son horrible attitude vindicative. Il a en effet, toujours dans son bureau une collection de chaînes et menottes qu'il astiquait soigneusement au cas où il pourrait s'en servir à nouveau pour les élèves, ce qu'il adorerait faire. Cela va de soit.

Le concierge tourna de l'oeil à peu près toutes les cinq secondes sur son horloge, pourquoi ? Afin de faire son activité préférée ! Oui ! D'ici quelque minutes, le couvre feu serra passé ! Et il pourra ENFIN, errer dans les couloirs du chateau en compagnie de sa chatte, Misse Teigne. Son animal de compagnie était tout pour lui, c'était sa chaire, son sang, sa vie mais surtout sa seule amie. Argus était seul oui, mais à vrai dire, cela n'était pas étonnant... Son caractère n'était guère apprécié auprès de son entourage.

" Miaouw ! Miaouw ! "

De quoi ? Sa y est !? ENFIN ! Oui Enfin ! D'après Rusard, le couvre feu avait lieux beaucoup trop tard ! Pour des gamins comme eux, vingt heure devait être le maximum ! Ils n'avaient pas à trainer dans les couloirs à une heure aussi tardive: vingt-deux heure trente ! C'était beaucoup trop ! D'ailleurs, Argus s'était déjà plain auprès du directeur: Albus Dumbledore, mais ce dernier ne voulait rien entendre ! Espece de vieux bouc !

C'était donc Misse Teigne qui l'alertait, elle aussi était très impatiente de jouer à ce jeu là sur leur propre terrain ! Et oui, Rusard et son animal connaissaient les passages secrets mieux que quiconque ! Bien qu'il soupsonait James, Rémus, Sirius et Peter de les connaitre.. Car en effet, la semaine dernière, le concierge les poursuivait et d'un coup, plouf ! Ils n'était plus là... Etrange... Mais il n'y avait pourtant pas de passage secret à cet endroit là... Ils n'avaient tout de même pas le pouvoir de devenir invisible ! Pff.. N'importe quoi ! Devenir invisible ! C'était le jour qui rendait aussi fou Rusard... Franchement, devenir invisible !

Le concierge se leva d'un bond, rangea sa baguette magique ainsi que son manuel dans son tiroire fermé à double tour et après avoir prit férocement sa lampe, il sortit en compagnie de sa chatte et ferma son bureau à clé.

Par où allait-il bien commencer ? Hum hum... Rusard opta pour le chemin D9 E55 875. Le vieille homme avait en effet numéroté tout les chemins possibles à exploiter. Et celui ci démarrait des cachots, puis revenait au rez de chaussé, faisait la Grande Salle, les cuisines et les placards, puis les étages dans l'ordre en finissant par la Tour Nord.
Il descendit donc aux cachots accompagné des miaulements de sa compagne.

" Petits gargnements ! Où vous cachez vous ? Je sais que vous êtes là... "

Rusard prononçait toujours cette phrase là stratégiquement, car si personne était présent, et bien cela n'aurrait aucun effets certes, mais si quelqun s'y trouvait, et bien elle serrait prise de panique... Hé hé.

Le concierge continua donc son chemin à la recherche de jeunes fous voulant le défier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blake Perry
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 49
Année : Sixième
Petit(e) ami(e) : Personne
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Humeur: Enjoué
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Lorsque la nuit tombe.... [Libre]   Sam 3 Jan - 18:40

Quelle dure période... les cours venaient tout juste de reprendre et les professeurs n'y allaient pas de main morte sur les devoirs. Ce qui expliquait que la salle commune des Serdaigles soient pleines à craquer, on entendait que le bruit des plumes traçant des lettres rapides sur les parchemins. Enfin, Blake s'était déjà un peu avancée pour la semaine suivante, elle ne comptait pas s'avancer jusqu'au mois prochain non plus.

Et puis... ce qu'elle voulait faire ce soir-là, c'était se détendre... et puisque personne ne voulait s'amuser avec elle. Eh bien elle s'amuserait seule. Depuis l'année dernière maintenant, elle savait où aller une fois le dîner terminé. S'introduisant toujours dans la même salle déserte de l'aile nord. Elle sortait parchemins et baguette et s'essayait à plusieurs sorts. Elle cherchait à démontrer des propriétés à travers des livres empruntés à la bibliothèque. Elle s'interrogeait sur les racines, sur les mouvements de baguettes pour en faire ressortir un sens. Elle n'arrivait pas encore à créer des sorts mais elle en avait amplifié certain par un simple mouvement final. Sa dernière découverte dont elle était fière était le sort faisant sortir un bouquet de fleur de la baguette, et bien... elle avait découvert qu'en apportant une simple petite modification dans la façon de prononcer la formule, on pouvait faire apparaîtres ces mêmes fleurs mais avec des pétales composés de papillons qui s'envolaient dans le ciel avant de disparaître en une pluie de pailettes. Ce qu'elle pouvait aimer le monde de la magie.

L'ennui... c'était que ce soir-là, elle en avait oublié jusqu'à l'heure qui passait et elle fut surprise de constater qu'une nuit noire régnait au dehors... ses yeux avaient dû s'habituer à l'obscurité. La salle commune des Serdaigles n'était heureusement pas bien loin mais son coeur battait la chamade. Elle ne serait rassurée qu'une fois glissée dans ses draps. Elle se demandait bien l'heure qu'il était mais quand elle sortir dans les couloirs déserts, elle fut forcée de constater que l'heure du couvre feu était dépassé.

* Oh zut!!! Par la barbe de Merlin!!! *

" Lumos. "

Un mouvement bien plus paresseux de la main que ceux qu'on apprenait en cours fit apparaître un halo de lumière bien moins aveuglant mais surtout, plus discret. Elle sourit légèrement en constatant qu'au moins, les sortilèges qu'elle travaillait avec acharnement, pouvait avoir leur utilité. Empruntant le couloir menant à sa salle commune, elle se figea comme si elle avait croisé le reflet du regard d'un Basilic en entendant une menace de Rusard non loin. Oh non ! Pas ça ! Que fallait-il faire dans ces cas-là... Hésitant un peu, elle ne savait pas si dans ce genre de situation, mieux valait se dénoncer ou prendre ses jambes à son cou. Cédant finalement à un stupide réflexe, elle s'enfonça dans la première salle vide qu'elle trouva, refermant la porte derrière elle en se maudissant intérieurement... qu'est-ce qu'elle venait de faire-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lorsque la nuit tombe.... [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la nuit tombe [Privé Utopie]
» Lorsque la nuit tombe... les démons se réveillent [Erïka Davidoff & William Cage][terminé]
» La pluie tombe [Libre au Clan]
» La nuit tombe, et les rapaces hululent... Pardon, hurlent.
» Une nuit enivrante ~ Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maraudeur's Time :: Poudlard: Interrieur :: Cachot & sous sols :: Couloirs-
Sauter vers: