The Maraudeur's Time

Tic tac tic tac ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"Joyeux" anniversaire...[PV: Sirius]

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: "Joyeux" anniversaire...[PV: Sirius]   Mar 25 Nov - 20:42

Elle n'y croyait pas ses oreilles...avait-elle bien entendu? Mais surtout, est-ce que ce qu'avaient dit ces élèves était vrai? Etait fondé? Car dans ce cas...elle aurait fait la plus grosse boulette de sa vie! En effet, voulant innocemment poster une lettre à ses parents, malgré le retour des vacances et donc qu'elle venait de les quitter, Félicia avait entendu deux élèves parler avec animation tout en envoyant leurs lettres à leurs parents, qu'un élève de l'école n'en avait plus à présent. n'ayant alors au départ eut aucun intérêt pour cette discussion, elle sut de qui ils parlaient...

"Oui comme je te le dis, juste avant le bal là, c'était Denver qui me l'a dit, ce Gryffondr là...oh ché plus son nom, sa mère est morte." disait un Serdaigle en accrochant sa lettre à un hiboux de l'école. "Comment tu sais ça?" demanda l'autre "C'est un Gryffondor qui l'a dit à Denver, l'enterrement c'était au moment du bal, c'est pour ça que ce Gryffondor avec ses copains ne sont pas venus au bal." "Tu m'étonnes..." Félicia tourna la tête vers les deux garçons, soudain prise d'un doute. Un Gryffondor? Elle se rappela alors qu'elle n'avait pas vu Sirius ou Rémus au bal,tiens ni Potter ou Pettigrow d'ailleurs...elle s'imisa donc dans la conversation et parla de sa voix la plus aimable possible, sachant qu'elle parlait à des Serdaigles, maison qu'elle détestait. "Excusez-moi, mais de quel Gryffondor parlez-vous?" un des garçons, surpris qu'une Serpentarde s'adresse à lui sans sarcasme, répondit comme il pouvait "Je me souviens plus de son nom...c'est celui qui répond tout le temps aux questions des profs là..." "Châtain? Sérieux et qui a souvent l'air fatigué?" dit-elle avec de grands yeux, la peur montant en elle. Le Serdaigle semblât réfléchir puis acquiesça sur un ton banal "Ouais ouais c'est lui..." "le Préfet tu veux dire? Lupin?" ajouta l'autre "Ouais c'est ça c'est lui." confirma le premier.

Félicia faillit chavirer, n'osant croire ce qu'elle venait d'entendre. Rémus avait donc...perdu sa mère avant les vacances? Tout ce dont elle n'avait pas fait attention jusqu'à présdent surgit dans son esprit: l'absence de Rémus de quelques jours, les mines assombries des trois autres, la tentative de Sirius à lui parler après le cours de Botanique! *Merlin! Je l'ai envoyé balader! Il disait qu'il avait un truc important à me dire! Oh non oh non c'est pas vrai...et moi qui lui ai dit que je préférais me préparer pour le bal!* La Serpentarde était donc sortie en trombe de la Volière, se hâtant vers la salle commune des rouge et or.

Et elle qui était tranquillement partie en vacances, qui avait envoyé un cadeau à Rémus, toute une boîte de chocogrenouilles et un assortiments de bonnets cousus mains! Ca ne l'étonnais pas qu'il ne lui ai pas répondu, à aucune de ses lettres, et qu'il ne lui avais rien envoyé... Sa propre imbécilité la frappa comme une massue. Comment avait-elle pu être aussi bête? Pauvre Rémus, lui qui avait besoin de soutien, elle l'avait abandonné! Et en plus ce jour-ci, c'était l'anniversaire à Sirius...il devait la haïr, mais à un point! Rémus aussi devait la haïr, après que Sirius lui ai raconté leur entrevue du cours de Botanique. Arrivée au portrait la Serpentarde, le souffle saccadé, l'inquiétude et la peur d'être abandonnée par ceux qui étaient ses meilleurs amis la tiraillant. Elle demanda plusieurs fois à la Grosse dame de lui ouvrir, qu'importe qu'elle était une Serpentarde, qu'elle devait absolument voir deux Gryffondors, mais la règle était la règle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Joyeux" anniversaire...[PV: Sirius]   Mar 25 Nov - 20:57

Sirius se baladait dans les couloirs. C'était son anniversaire, il avait 16ans, et la journée avait bien commencé. Un petit réveil en douceur par Remus. Et puis James et Peter s’étaient mêlés à la fête. Et la, il revenait d'une balade dans le château a la recherche de quelque chose a faire. Ne 'layant pas trouver, il rentrait simplement a sa salle commune. Et puis il avait envie de savoir ce que faisait Remus. Il n’aimait pas le laisser tout seul. Il avait tendance à s’enfermer pendant des heures.

Arrivé au 7ème étage, il tourna dans le couloir y menant mais s'arreta aussi face a la mocheté en face de lui. Qu’est ce qu’elle faisait là ? Pourquoi elle venait polluer leur étage ? Elle ne pouvait pas rester avec ses semblables dans les cachots ?

Toujours aussi laide cette fille. Tant qu'elle ne venait pas lui parlait c'était le plus important. Non mais qu'est ce qu'elle essayait de faire ? Elle essayait de convaincre le portrait de la laisser passer ? Mais oui, de la vermine à Gryffondor … Le sort partirait aussitôt. Il sourit alors ironique.

Tiens tu te trompe de salle commune maintenant ? Tu te prend pour une courageuse et une valeureuse ? Je voudrais passer. Traduisez: si tu pouvais sortir de mon champ de vision, je m'en porterait bien mieux. Il avait parlait d'une voix froide pleine de mépris et de haine. La seule chose qu'il ressentait pour elle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Joyeux" anniversaire...[PV: Sirius]   Mar 25 Nov - 21:15

Félicia réfléchissait à comment elle pourrait bien trouver Rémus et Sirius lorsque justement, la voix de l'un d'eux la cloua sur place. Et autant dire que ce n'était pas un ton amical, loin de là... Elle se retourna vers lui, toujours dans e même état de frayeur et d'inquiétude. Et se trouver face à Sirius comme ça, elle ne savait pas quoi dire tant il y avait de choses qui se bousculaient dans son esprit. Une chose était sûre, elle devait faire profil bas, ne rien détourner, ne pas se trouver d'excuses, ne pas lui faire avoir une opinion encore pire que celle qu'il avait déjà d'elle.

"Non je sais que je ne suis rien de tout ça...Sirius, je sais que tu ne veux probablement plus entendre parler de moi, je comprends...mais je suis vraiment désolée, je viens tout juste d'apprendre pour Rémus." elle soupira et ajouta d'un ton ironique "Un peu tard hein?" "Je...j'ai été égoïste et aveugle, ma propre idiotie me fait honte...est-ce que tu sais si...Rémus est là?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Joyeux" anniversaire...[PV: Sirius]   Mer 26 Nov - 13:26

Sirius la regarda avec le mépris qu'il accordait aux elfes de maison, même plus de mépris encore. Elle était descendu plus bas dans son estime que Kreattur. Et la voila qui ouvrait la bouche mais ne se poussait pas. Lui ne voulait pas ! Lui voulait qu'elle s'en aille, et de ce fait il n'écouta même pas ce qu'elle avait à lui dire.

"Tu comprends pas l'anglais? Je n’ai pas envie de t'écouter!" Il lui répétait la les mots exactes qu’elle lui avait adressé quand il avait voulu lui parler. Il sourit ironique,

"Je voudrais passer !" Répéta-il toujours aussi méprisant. Il avança vers la grosse dame, et la regarda.

"Est ce que je peux passer ? Cette vermine m'empêche de prononcer le mot de passe."

La dame en rose du portrait les observa tour a tour. "Hum ..." Le laisser passer ou attendre la suite de la conversation ? Cruelle dilemne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Joyeux" anniversaire...[PV: Sirius]   Jeu 27 Nov - 19:58

Félicia se raidit en entendant la réponse de Sirius. Elle avait reconnu les mêmes mots qu'elle lui avait adressé après le cours de Botanique...mais bon, vu ce qu'il avait eu à lui dire ce jour-là et vu comment elle ne l'avait pas écouté et l'avait envoyé pêtre, elle méritait sûrement qu'il fasse de même. Néanmoins, elle ne souhaitait pas qu'il réagisse comme elle, qu'il écoute ce qu'elle avait à dire! Car là elle avait la nette impression qu'elle parlait à un mur. Un mur avec un regard assassin qu'on pouvait difficilement croiser en face... Elle lui bloquait le passage, et il demandait même au portrait qu'elle le laisse entrer sans qu'il dise le mot de passe vu la présence de la Serpentarde. Et la jeune fille hésitait à laisser tomber et le laisser passer, ou à continuer de tenter de lui parler...comme à son habitude, elle choisit de couper la poire en deux.

"S'il te plaît, écoute juste ce que je dis et après je m'en irais je te le promet. Mais au moins ne fais pas la sourde oreille." dit-elle de la façon la plus calme dont elle était capable dans l'état d'esprit où elle était à ce moment.

"Je te dis que je viens seulement d'apprendre pour Rémus, je sais j'aurais du te laisser parler ce jour-là mais je ne croyais pas que ce serait un truc comme ça. Et évidemment si j'avais su jamais je ne serais allée au bal et tout le reste... J'aimerais voir Rémus, s'il veut encore de moi. Peux-tu me dire s'il est dans la salle commune? Où est-il?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Joyeux" anniversaire...[PV: Sirius]   Jeu 27 Nov - 20:29

Sirius observa la dame du portrait qui ne semblait pas décider à lui ouvrir. Et elle continuait de parler de l'assommer avec ses mots. Elle l'agaçait, il ne la connaissait plus et il ne voulait plus la connaître.

Epargne ta salive ... Il se retourna vers elle, le regard plus menaçant que jamais. "Je ne te connais plus et je ne veux plus jamais entendre parler de toi. Ce que tu as à dire j'en ai rien a faire. Et tu va lui dire a Remus : je suis désolé personne ne m'a prévenu, ou tu le courage de lui dire la vérité ? Te connaissant, j'ai la réponse. Fiche le camp et ne parle plus jamais"

Il regarda la grosse dame, agacé quand la porte s'ouvrit alors, sur deux premières années qui sortaient. Sirius s'engouffra dans la salle commune, sans aucun regard pour la jeune fille qui n'existait plus pour lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Joyeux" anniversaire...[PV: Sirius]   Jeu 27 Nov - 20:53

Ils avaient vraiment touché le fond...il répétait qu'il ne voulait plus jamais avoir affaire à elle, et cette fois-ci elle avait le sentiment que ce serait vrai. Tout ce qu'elle avait vécu avec Sirius, eh bien peut-être que c'était bel et bien du passé, plus rien ne pourrait redevenir comme avant...il la haïssait véritablement, et quoi qu'elle puisse faire ce ne serait sans doute jamais suffisant pour redresser le tir. Il faudrait qu'elle se fasse à cette idée, aussi horrible soit-elle. Il pensait qu'en face de Rémus elle n'oserait pas lui dire ce qui s'était passé, se trouverait des excuses ou rejeterais la faute sur d'autres? Alors il la connaissait très mal, car pour quelque chose d'aussi grave, et surtout si ça concernait son meilleur ami, alors elle ne lui mentirait pas ou ne déformerait jamais la vérité. Elle était en faute et elle l'assumerait, elle se devait d'être honnête avec Rémus, après tout, il était le seul qui lui restait...s'il voulait encore d'elle comme elle venait de le dire.

Ne savant quoi répondre et sous le choc de la révélation, et des paroles de Sirius qui l'anéhantissait, elle se décala sur le côté pour le laisser passer, fermant les yeux tandis qu'il entrait dans sa salle commune, dont deux sortaient. La prochaine fois, elle ne s'adressera plus à Sirius, ça ne servait plus à rien. Mais elle devrait trouver Rémus seule, lorsqu'il serait en dehors de sa salle commune...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Joyeux" anniversaire...[PV: Sirius]   

"Joyeux" anniversaire...[PV: Sirius]
Page 1 sur 1