The Maraudeur's Time

Tic tac tic tac ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La pluie ..... ( libre )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La pluie ..... ( libre )   Sam 22 Nov - 20:27

Quel temps mes Aïeux ! Quel temps ! Depuis au moins une semaine une fine et insidieuse petite pluie grisâtre tombait sur Poudlard. Pénétrant les élèves comme les professeurs, atteignant leur moral lentement mais surement. Depuis le début de la matinée, Maryweather ne croisait que des visages maussades et froissés par un sommeil qui n'avait visiblement pas été répatrateur, des élèves apathiques, des professeurs irrités ... Tout un programme en somme .... Elle qui rêvait de voir des ges souriants et content de leur vie pour l'empêcher elle, de broyer du noir. De la même façon que la pluie, la froideur et la distance qui existaient maintenant entre elle et son cher paternel. Elle aurait aimé se changer les idées en faisant un tour de balai, mais le temps infect l'en empêchait, aussi se trouvait-elle seule et désoeuvrée. Il faudrait réellement qu'elle pense à prendre un animal familier, un petit chat tiens ! A poils longs, une femelle de préférence pour pouvoir chouchouter des dizaines de petits chatons à chaque portée. Ce serait en effet une bonne idée, elle pourrait sortir de sa torpeur et se changer les idées au contact d'une petite boule de poil caline et pleine de vie.
Le bonheur absolu donc ! Elle constata avec un vif déplaisir que dans la salle abandonnée, personne n'avait pensé à mettre le chauffage ... Grmblmblmbl ! Y faisait pas chaud ! Ils auraient au moins penser à fermer cette fenêtre, qui s'ouvrait, béante vers le ciel toujours aussi gris et pluvieux.
Un juron des plus inélégant franchit ses lèvres de jeune fille pourtant bien élevée quand elle se coinça la main en refermant la fenêtre. Elle fit des petits sauts désordonnés et grotesques tout en remuant sa main meurtrie de façon proprement ridicule tout en poussant d'autres expressions de plus en plus vulgaires à l'encontre du **** ***** **** ***** de ******** à la ******* ****** qui avait été infichu de refermer cette ****** de ****** de ****** de ***** ( etc, etc ... ) de fenêtre à la *********, du mauvais temps et de tout ce qui vivait ou la contrairait en ce bas monde et qui ne lui avait rien dit et rien demandé.
-Ah le con !
Gémit-elle une dernière fois tout en soufflant sur sa main endolorie. Avant de soupirer bruyemment et de s'asseoir à même le sol. Elle s'appuya sur son bras indemne et rejeta sa tête en arrière, fixant le plafond, elle le sentait, ça n'allait pas être sa journée ... Mais alors pas sa journée DU TOUT. Elle s'allongea, gardant ses jambes croisées en tailleur, et rêveuse, elle commença à siffler tout doucement l'air de "Nessun Dorma".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La pluie ..... ( libre )   Lun 24 Nov - 16:45

Sirius se baladait les mains dans les poches, d'un pas lasse dans le château. Quel mois pourrit ... quel temps pourri ... Et même pas de la neige pour réchauffer les cœur. Non de la pluie de la boue ... et encore de la pluie ... Et encore de la boue ! Juste ça : pluie et boue qui se mélangeaient et rendant les environ si sinistre que sur le coup, il ne rêvait que de soleil, lui qui aimait tant la neige et l'hiver. Il avait 16 ans révolu et rien ne le rendait heureux. Bon les circonstances étaient assez dramatiques. Remus sortait rarement de son silence et sa solitude ...

Il entendit alors des mots pas très joli et se stoppa net en observant une porte. Et bien il ne savait pas qui parler comme ça, mais il espérait que ces mots étaient prononcé pour une raison bien précise, et dans un cadre très particulier tellement ils étaient peu élégant ...

Il posa la main sur la poignet de la porte et s'apprêtait a l'ouvrir quand ce fut une autre son qui lui parvient : un sifflement. Et bien voila qui était plus jolie. Il ouvrit la porte et posa son regard sur la jeune fille qui se trouvait dans la salle abandonné.


Et bien dit donc ... C'est toi qui a un langage si peu élégant ?
Il sourit alors amusé. Ce n’était pas joli joli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La pluie ..... ( libre )   Lun 24 Nov - 21:34

Le sifflement de la jeune fille s'interrompit sur une note affreusement discordante. Une voix inconnue, masculine, ronde et chaude. Surprise et réprobatrice même. L'information mit quelues temps à arriver au cerveau de la jeune fille " langege peu élégant" ... Oui, oui ça lui disait vaguement quelque chose ... Ah. C'était pour elle. Un brin gênée, elle s'assit en tailleur et risqua un regard par dessus son épaule. Sirius Black, fauteur de trouble, membre des fameux "maraudeurs" et accessoirement gueule d'ange. Elle faillit lui sortir un autre échantillon de langage fleuri, mais se retint. Ca ne l'avancerait en rien de décharger sa mauvaise humeur et sa frustration sur un innocent ... Encore que ... Innocent ça restait encore à prouver, elle le trouvait justement trop "innocent" pour être honnête. Elle s'appuya sur le sol pour se relever tout un soufflant un "de toute évidence ..." blasé puis regarda le jeune homme bien en face. Ce n'était pas dans sa nature de baisser les yeux et elle ne comptait pas laisser sa gêne l'emporter, elle se sentirait d'autant plus mal si elle devait rougir comme une pivoine suite à une remarque si anodine. Cependant, un détail sur le visage du jeune homme laissa un sourire franc s'épanouir sur ses lèvres. Et elle dit, sans y faire trop attention.
-Ah beh ça fait plaisir de voir quelqu'un de souriant aujourd'hui. tu es bien le premier que je croise qui ne fasse pas grise mine.
Et elle ne mentait pas en disant ça, elle se sentait d'autant plus déprimée quand les gens autour d'elle étaient maussades et tristes. Elle avait plus de facilité à se laisser aller à sa joyeuse nature quand il y avait au moins un rayon de soleil dans sa journée. Que le rayon de soleil soit utilisé au sens propre et au sens figuré, pour elle, un sourire pouvait être comme un rayon de soleil et elle se dit que ce serait bien de chasser ses idées noires, son sourire s'accentuant un peu plus, creusant quelques fossettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La pluie ..... ( libre )   Mar 25 Nov - 13:24

De toute évidence ... Il l'interrompait mais bon, quelle importance ? Sirius n'était pas du genre a se bloquer sur ce genre de question théorique : et si je la dérange, et si elle a envie d’être seule ? Une seule envie comptait, la sienne. Et sur le coup il avait envie de voir qui avait un langage aussi étendu en matière d'injure et de juron.

La jeune fille se releva, et l'observa comme si il avait quelque chose de bizarre. Ou alors elle le trouvait simplement mignon. Ce qui était possible aussi. Il sourit alors un peu plus. Ah bon ? Son sourire changeait comparé au reste de Poudlard. Il s'avança vers le milieu de la pièce, observant une salle qui n'avait pas du etre utilisé depuis longtemps.


Et bien à Poufsouffle on fait la tête. Mais autrement, j'ai croisé pas mal de Gryffondor heureux. Le temps ... Il mine le morale mais faut pas le laisser gagner. Il faut du courage pour garder le sourire. Et toi ? Tu fais parti de quelle catégorie ? De ceux qui voit la pluie aujourd'hui ou qui se dise qu'après la pluie vient obligatoire le soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La pluie ..... ( libre )   Ven 28 Nov - 21:57

Les fossettes de la jeune fille se creusèrent un peu plus face à la question de Sirius, vaste question d'ailleurs, elle trouvait ça un peu réducteur mais après tout pourquoi pas, elle était plus de nature à aller dans la seconde catégorie, mais elle préférait encore en proposer une autre.
-Jocker ! Moi j'appartiens à la catégorie caché, celle pour laquelle peu importe le temps mais qui a tendance à se laisser gagner par la morosité quand elle est trop présente autour d'elle.
C'était de toute façon la stricte vérité, et elle n'était pas du genre à rentrer dans une case pré définie, la fille qui n'a jamais le moindre problème lui suffisait amplement même si elle pouvait la trouver pesante par moment.
-Je n'ai rien contre la pluie, mais c'est vrai que tant qu'à faire j'aimerais autant avoir un vrai orage plutôt que cette lavasse grisâtre. C'est violent c'est beau et ça secoue un peu les puces à tout le monde. Ca fait du bien ... J'ai hâte.
Mais en même temps elle attendait impatiemment les premières neiges, voir tout recouvert d'une épaisse couche blanche et cotonneuse la mettait en joie, comme une vraie gamine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La pluie ..... ( libre )   

Revenir en haut Aller en bas
 
La pluie ..... ( libre )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitude, Nostalgie et Eau de Pluie... [ Libre ]
» La pluie tombe [Libre au Clan]
» [Libre] Sous la pluie et le vent.
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» Obama en chute libre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maraudeur's Time :: Hors-Jeu :: Corbeille-
Sauter vers: