The Maraudeur's Time

Tic tac tic tac ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Au coin du feu (libre)

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Au coin du feu (libre)   Mar 11 Nov - 12:59

Mary soupira doucement, elle avait passé sa journée à tenter en vain de faire son devoir supplémentaire de potions, raturant et chiffonnant de nombreuses feuilles de papier, en vain. Elle n'avait pas réussi à remplir entièrement ce satané parchemin. Qu'elle idée avait elle eut aussi d'envoyer un pétard mouillé du Dr. Flibuste dans le chaudron de l'un de ses "trè§s chères camarades serpentards" ? Ou plutôt, pourquoi est ce qu'il avait fallut que l'un des dits serpentards la voit faire ?
Elle pouffa légèrement, au fond, cela en valait le coup... Voir le visage et les robes noires des deux serpentards constellées de taches de potions d'un horrible vert criard, couleur qui, à son avis, leur correspondait très bien...
A présent, elle était bien installée devant le feu de la salle commune des rouge et or. L'horloge inscrutée dans le mur ne tarderait pas à sonner une heure mais elle n'avait aucune envie de monter se coucher.

La jeune fille s'étira doucement, puis, passant une main dans ses longs cheveux blonds, elle attrappa sa baguette pour ensuite s'amuser à faire léviter les quelques livres posés sur la table basse. Alors qu'elle faisait faire un louping dans les airs à un ouvrage sur les potions, matière qu'elle avait en horreur, elle sursauta, faisant tomber le livre, après avoir entendu le portrait de la grosse dame s'ouvrir.
Tournant un regard interrogatif vers la source du bruit, elle fut étonnée d'y découvrir un élève, revenant d'une balade nocturne. Mais elle ne put pas le reconnaitre car la silhouette était encore caché dans l'ombre... Qui pouvait bien se balader dans les couloirs à cett heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfet(e)
Préfet(e)

Féminin Nombre de messages : 328
Année : 5 ème année
Petit(e) ami(e) : Gabriel L Irving (JAMES GET OFF!)

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Au coin du feu (libre)   Lun 17 Nov - 17:23

Lily revenait de sa tournée nocturne. Cette nuit là avait été plutôt calme, ce qui l'arrangeait bien. Bon, il fallait dire que ce soir là, elle n'avait pas vraiment cherché à débusquer quelqu'un à tout prix.

Oui, elle avait à vrai dire, moins envie de passer du temps dehors maintenant. Lorsqu'elle arriva devant le portrait, elle énonça le mot de passe et entra dans la salle commune où le feu rougeoyait encore dans la cheminée.

D'ailleurs, elle vit que quelqu'un était dans le canapé qui d'ailleurs, cherchait à savoir qui venait d'arriver. Et cette élève n'était nulle autre que Mary.

- Bonsoir! claironna doucement Lily vers son amie.

Elle avança vers la lumière afin d'être identifiable et s'installa dans un fauteuil.

- Comment tu vas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au coin du feu (libre)   Mer 19 Nov - 21:30

Mary ne fut pas vraiment étonnée de voir débarquer Lily. Après tout, qui d'autres aurait pu se trouver la nuit dans les couloirs sans s'être fait prendre par la jeune préfète ? La jeune blonde savait parfaitement que sa meilleur amie était une Préfète méticuleuse et, à ses yeux, parfaite...
Elle prenait son boulot à coeur, peut etre parfois trop...

-Salut Lil !

S'exclama t-elle, légère. La présence de la jeune rousse avait le don de lui rendre son sourire. Elle n'aimait pas être dans la lune, "déconnectée" , lorsque Lily était là, elle s'inquiètait toujours trop vite, en amie modèle qu'elle était.
L'observant s'approcher, Mary lui demanda, taquine :

- Alors ? Combien de pauvres réfractaires ont ils étés supris dehors et réenvoyés prestement dans leur lit douillet cette nuit ?

Un sourire vint naitre sur ses lèvres, alors qu'elle plantait ses pupilles bleues, amusées dans celle emeraude de son amie. Elle avait toujours aaimé ennuyer un peu la jeune préfète sur son rôle...
Lily Evans
Préfet(e)
Préfet(e)

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Au coin du feu (libre)   Lun 24 Nov - 3:09

C'était dit. On la considérerait pout les 90 prochaines années à venir (du moins le croyait-elle à cette époque, ne sachant pas qu'elle allait mourir pour un sacrifice qui pour le moment était mal parti pour avoir lieu) comme une rabat joie qui pensait plus aux points de sa maison qu'à s'amuser. Eh oh! Elle savait s'amuser! Tant qu'on respectait les règles établies dans l'école. Elles étaient pas là pour décorer, c'était tout!

- Bonsoir Mary!

Elle lui fit un grand sourire avant de montrer un visage soucieux.

- Tu n'arrivais pas à dormir?

Enfin elle n'était pas sortie et ça, c'était tout à fait ce qu'aimait Lily. Si les élèves ne sortaient pas, on ne perdait aucun point et surtout on lui permettait de rentrer plus vite dans son dortoir pour passer une bonne nuit. Il y avait quand même le premier examen officiel à la fin de l'année!

- Aucun. J'ai fait un tour mais... J'ai pas vraiment chercher. Je n'étais pas d'humeur ce soir... En fait je préfère être ici que dans les couloirs glacés...

Et puis elle n'essayait plus de s'arranger quelques moments avec Remus... Histoire dont personne n'était au courant. Etrange. Et quelque part elle était bien contente que ce soit "fini". Il y avait moins de tension et de craintes d'être découverts ou autre.

- Oui je sais il va pleuvoir des Merlin en caleçon mais c'est vrai! ... Tu me taquinais encore hein?

Lily se laissa tomber dans le fauteuil voisin de son amie, un sourire aux lèvres.

- J'ai pas fini le devoir de métamorphose pour après demain... Je ne l'ai pas vraiment commencé en fait... Pas grave. On le fera ensemble?

Elle était sûre que Mary ne devait pas l'avoir commencé ce devoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au coin du feu (libre)   Lun 24 Nov - 22:29

Mary s'étira doucement puis replia ses jambes contre sa poitrine en observant son amie que la lueur des flammes laissait à peine percevoir. Elle hésita un moment; devait elle lui dre la vérité ? qu'elle avait des nuits agitées et qu'elle ne dormait plus beaucoup ? ou simplement éluder la question, comme la plupart du temps ? Finalement, Mary choisi la franchise, elle pouvait tout dire à Lily et c'était ce qui lui plaisait dans leur amitié, elle avait confiance en la jolie rousse, une confiance totale. La jeune Evans était ce que l'on pouvait appellée une amie solidaire, elle était toujours là pour aider et écoutait toujours les autres, quoiqu'ils aient à dire ! Elle ne faisait jamais de différence entre maisons...
Penchant la tête en arrière, laissant ses cheveux se répendre sur ses épaules, la jeune blonde ferma les yeux et répondit calmement :

-J'ai du mal à dormir ces derniers temps... je cauchemarde...

Mary réouvrit ses paupières et sourit, rassurante, à sa meilleure amie. Elle rit légèrement à la phrase suivante de son amie, elle savait que Lily ne punissait pas pour punir ou pour paraitre pour quelqu'un de rigide, ce qu'elle n'était pas ! elle était tout le contraire. Elle voulait juste faire respecter les règles pour éviter les problèmes aux autres, et à leur maison... Pour cela Mary était d'accord, trainer la nuit soit ! mais ne pas se faire prendre état la moindre des choses... Pour ne pas faire perdre des points à ryffondor et pénaliser les autres...
Elle déclara alors, souriante :

-Je te comprends... Je me demande comment tu fais parfois ! Brr... déjà rien que la perspective de croiser Rusard me glace le sang alors avec ce temps !

c'était bien connu, la jeune gryffondor détesttait le concierge de poudlard, peut etre de la rancune venant des souvenirs qu'elle avait de ses heures de retenue en sa compagnie ? ...
Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres rosées et elle ajouta :

-Tu ne me connait pas assez pour savoir quand je plaisante... je suis vexée..

Elle eut une mine faussement boudeuse et éclata d'un rire clair avant de grimacer en entendant Lily parler du devoir de métamorphose.. Aie ! Mary avait totalement oublié ! Elle n'était pas connue pour sa ponctualité et remettait souvent les devoirs au dernier jour ! C'était tellement plus facile ...

-Aie ! J'avais totalement oublié !

Elle sourit à sa proposition et ajouta, joyeuse :

-Oui, je te promets d'aider pour une fois...
Lily Evans
Préfet(e)
Préfet(e)

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Au coin du feu (libre)   Mar 25 Nov - 23:08

Lily fronça soudainement les sourcils sous la révélation de son amie. Elle cauchemardait? Depuis combien de temps? C'était quand même le genre de chose à ne pas prendre à la légère. Pourquoi n'avait-t-elle pas demandé de potions sans rêve à l'infirmière?

- Tu n'as pas essayé d'avoir une potion sans rêve auprès de l'infirmière? Parce que c'est quand même le genre de chose difficile à gérer... Tu es anxieuse à cause de quelque chose en particulier?

La remarque suivante la fit sourire parce qu'elle ne croisait pas tant que ça Rusard. Et si elle le croisait il lui rappellait juste son couvre feu à elle. Bref, deux mots et chacun continuait son chemin comme si de rien n'était.

- C'est vrai qu'il fait froid cet hiver. Mais ça ne me dérange pas tant ça en fait. Tu préfères quand il fait chaud toi?

Parce que quand on crevait de chaud, seule la baignade ou la douche permettait de se raffraichir. Tandis que pour se réchauffer, on pouvait se mettre 6 couches de pullovers, un bon feu de cheminée, trois couvertures... Bref, c'était plus simple à gérer.

- Oh mais si je plaisantais moi même... C'est donc moi qui devrais être vexée!

Elle eut un léger rire. Evidemment, vu l'heure, il était impensable de rire trop fort.

- Oh mais tu aides toujours!

Elle sourit aussi.

- Mais cette nuit, si tu dors mal, promets moi d'aller voir l'infirmière demain matin à la première heure!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au coin du feu (libre)   Mer 26 Nov - 16:18

Mary eut un sourire encourageant à l'égard de Lily, souhaitant anihiler la crainte qu'elle lisait dans ses yeux émeraude. Peut etre n'aurait elle pas du aborder le sujet de ses insomnies, de ses cauchemards.. Si cela créait de l'inquiètude à Lily, elle préférait éluder ses questions sur le sujet, ou du moins ne pas tout lui révéler... Elle ne voulait pas que son amie se tracasse, elle avait assez de choses à penser pour l'instant, avec son boulot de préfète, pour que les problèmes de Mary augmente son tracas...
Jetant ses bras en arrière, la jeune blonde s'étira longuement avant de changer de position, ses membres courbaturés la tiraillant de tout sens. Elle ramena donc sous ses pieds sous ses cuisses et répondit à sa meilleure amie, d'une voix calme, semblant joyeuse :

-Ne t'inquiète pas ! Ca va passer... les examens de cette année me tracesse c'est tout

Mary avait toujours été douée pour cacher les choses... Elle n'aimait pas qu'on la plaigne, ni même se plaindre elle même. Aussi n'avoua t-elle pas a son amie la raison de ses cauchemards, la chose qui hantait ses nuits depuis des semaines : la mort de son frère, ou plutôt la façon horrible dont les mangemorts lui avaient enlevé la vie.
Elle sourit a son amie avant de reprendre, faisant semblant de grelotter de froid, et lui répondit, amusée :

-Brr ! Oui, je préférerais presque la chaleur du mois d'août passé à se froid de canard ! Quoique, s'il neigeait je l'appréssierais certainement plus...

Son rire doux se répercuta dans la pièce, et elle s'arrêta brusquement, en entendant des bruits un peu plus haut, dans le dortoir des garçons... aie! Elle n'aurait peut etre pas du montrer son amusement de façon si ... ouverte ?
Elle pouffa quant à la seconde phrase de son amie, oui, elle aidait toujours, légèrement, mais surtout à ne pas prendre les choses trop au sérieux. Elle cherchait dans les livres mais n'était pas la personne qui était la plus utile...

-Oui, j'aide à ma manière...

Elle soupira doucement, puis finit par déclarer, dans un murmure :

-Oui maman !! J'irai ...

Elle sourit de sa réplique idiote, sans pour autant en rire et regarda son amie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au coin du feu (libre)   

Au coin du feu (libre)
Page 1 sur 1