The Maraudeur's Time

Tic tac tic tac ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Il y a des matins plus exceptionnel que d'autre [Maraudeur]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Il y a des matins plus exceptionnel que d'autre [Maraudeur]   Lun 10 Nov - 12:58

La nuit avait été assez longue, Sirius ayant du mal a s'endormit la veille. Et pour cause, ce matin débutait une journal bien exceptionnel pour ce petit sorcier de 15ans ... enfin 16 Razz Pas tout a fait, il était né dans les environ de 10h30 du matin, en ce 8janvier 1960. Déjà à l'époque, il aimait faire la grasse matinée et prendre tout son temps.

Il s'était endormi sous les coup de 2h30, pensif, se demandant si il n'était pas mal venu de fêter son anniversaire sachant ce que vivait Remus. Mais c'était quand même son anniversaire. C'était peut être égoïste mais c'était important et il ne le virait qu'une fois ... du moins pour cette année. Alors ou était le mal ? Et puis Remus n’était pas obligé d’être là, mais serait ce le trahir que de le fêter avec James et Peter ?

Il dormait profondément, enfoui sous ses couverture pour avoir plus chaud
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il y a des matins plus exceptionnel que d'autre [Maraudeur]   Lun 10 Nov - 17:28

Ça faisait combien de temps qu’il était réveillait et qu’il pleurait en silence ? Ça lui arrivait trop souvent de se réveiller au milieu de la nuit et de laisser simplement couler les larmes sur ses joues sans bruit de peur de réveiller ses amis. Et dès qu’il arrivait à se calmer alors il y avait une autre raison pour qu’il recommence. Là parce qu’il savait que c’était l’anniversaire de Sirius et que pour la première fois aucun gâteau ne les attendrais à leur réveil et donc forcément tout ces souvenirs lui revenaient… puis après parce que lui-même n’avait aucun cadeau et il avait peur que Sirius ne soit pas content… déjà que pour noël il n’avait rien offert…

Remus passa le dos de sa main sur ses yeux larmoyant, devenu rougeâtre depuis tout ce temps, qui lui avait paru une éternité… Il passa alors sa main sur son nez puis regarda aussi l’heure… 6h20… c’était bien trop tôt… ils allaient tous encore dormir un bout de temps…

Il se tourna vers le lit de son ami, celui-ci bien enfouit dans les couvertures… Pourtant lui il n’arriverait plus à dormir… Il enfouit alors son visage sur son oreiller et laissa le temps passer, essayant de s’empêcher à penser à sa mère, mais ce qui était impossible et que donc automatiquement les larmes lui revenaient tout de suite.

Quand il s’était de nouveau arrêté, il regarda encore une fois l’heure… qu’une quinzaine de minute étaient passé… Remus passa à nouveau sa main sur ses yeux puis se leva doucement de son lit. Il frissonna de froid… il avait toujours froid ces dernier temps, même en étant dans son lit…

Le jeune lycan s’avança alors vers Sirius. Il se rappellerait une scène semblable… tous endormi et il était le premier à se réveiller et il avait sauté sur le lit de Sirius, lui souhaitant, en hurlant presque, un bon anniversaire… mais là… la situation était bien différente, l’envie… non a vrai dire pendant un cours moment il essaya de trouver quelque chose pour blaguer mais rien ne lui vint… il ne trouvait rien…

Il monta doucement sur le lit de son ami puis s’allongea doucement sur le côté, les bras serré sur son ventre pour le tenir un peu au chaud et regardait son ami. Il posa alors une main sur l’épaule de son ami et secoua légèrement.


Sirius…

… et rien… Remus soupira légèrement et secoua un peu plus puis tapota légèrement sur la joue de son ami… Ah, ce qui semblait fonctionner. Il le regarda émerger doucement de son sommeil, jusqu’à ce qu’il vit que Sirius avait un peu les yeux ouvert.

Bon anniversaire Sirius… murmura-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il y a des matins plus exceptionnel que d'autre [Maraudeur]   Lun 10 Nov - 17:41

Sirius se sentait bien, bien à l’abri dans sa couverture. Il avait chaud, une douce chaleur se rependait dans son corps et ceux tout le temps. Il faut dire que les dortoirs étaient toujours maintenant à une température idéale donc là.

Il dormait profondément et ne senti pas Remus s'installer sur son lit et s'allonger a coté de lui. D'habitude, ce matin là, il avait toujours des réveils en fanfare, c'était le concours de celui qui ferait le plus de bruit. Mais depuis la mort de la mère de son ami, tout avait bien changé et c'était teinté de noir, de silence. L'ambiance était lourde, mais c'était normal. Il suffisait de laisser passer le temps, d'attendre que la vie fasse son travail et que Remus retrouve sa joie de vivre. Il n'allait pas arrêter d'y penser, mais il y penserait moins.

Sirius grimaça doucement. Il avait senti une bête monter sur sa joue. Il grommela des mots incompréhensibles, et entrouvrit les yeux avant de décider de les garder fermer et de prolonger le petit havre de chaleur dans lequel il était. Il remonta la couverture sur sa joue, chassant la bestiole ... prêt à se rendormir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il y a des matins plus exceptionnel que d'autre [Maraudeur]   Lun 10 Nov - 17:53

Oh… dis donc, est-ce que son ami l’avait entendu au moins ? Le jeune lycan laissa échapper un soupire regardant son ami faire fuir sa main. Il sourit amusé sur le coup quand même… Un sourire qui ne resta pas longtemps mais qui lui fit un peu de bien. Il frissonna de nouveau un peu et continua à observer son ami qui n’allait pas tarder à se rendormir.

Remus prit alors une petite mèche des cheveux de Sirius et tira lentement dessus… Si son ami pensait qu’il était attaqué par des bêtes alors pourquoi pas continuer ? Ah bah le voilà de nouveau le Remus qui s’amusait un peu. Il passa son index sur le nez de son ami et le fit glisser le long de la joue… avant de tirer de nouveau lentement sur la mèche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il y a des matins plus exceptionnel que d'autre [Maraudeur]   Lun 10 Nov - 18:02

Sirius remonta donc la couverture jusqu'a son front et replongea dans les bras les bras de Morphée. Morphée qui ne lavait appeler au pays des songes que depuis 4h30 ... Donc forcément une grasse matinée n'aurait pas été du luxe, ou du moins de dormir jusqu'à 7h30. Mais c'était sans compter le profond désir d'un des maraudeurs de le tirer de son sommeil, avant le levé du soleil.

Sur le coup, il fronça les sourcils sentant que quelques choses n’allaient pas. Il lui tirait dessus ... Non on le tirait vers le ciel, il décollait du sol, happé par une main géante. Il ouvrit les yeux d'un coup, ne voyant rien et les referma aussitôt en se grattant le nez. Rooh mais qui l'embêtait ? Qui l'empêcher de faire un joli rêve ? Et le voila repartant dans ses songes mais encore une fois, on le fit décoller du sol.

Il réagit d'un coup en sentant qu'on lui tirait les cheveux et attrapa la main de son ami dans un geste rapide et vif. il ouvrit les yeux regardant devant lui comme si il était perdu, se demandant ou il était ... Il fit alors Remus en face de lui allongé sur son lit mais ...


"Qu'est ce ..."

Ses yeux était petit, minuscule, il avait très peu dormit et avait les trait tiré et fatigué sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il y a des matins plus exceptionnel que d'autre [Maraudeur]   Lun 10 Nov - 18:09

Il ne put s’empêcher de sursauter en sentant sa main être prit au piège par celle de son ami. Il ne bougea plus, laissant Sirius émerger de son sommeil. Remus l’observa un moment… Qu’est-ce… ? Le jeune lycan n’eu pas vraiment de sourire aux lèvres… pourtant c’était l’anniversaire de son ami et il venait enfin de se réveiller.

Bon anniversaire Sirius… murmura-t-il encore une fois.

Ses yeux se posèrent sur la main de Sirius qui tenait toujours la sienne puis regarda de nouveau son ami. Bon d'accord, il savait très bien qu'on ne réveille pas Sirius Black, mais... là c'était son anniversaire et il n'allait pas supporter de rester calmement réveiller jusqu'à ce que ses amis se réveillent également...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il y a des matins plus exceptionnel que d'autre [Maraudeur]   Lun 10 Nov - 18:20

Remus était la face a lui ... Tiens il s'était endormit dans le lit de Remus ? Il ne s'en souvenait pas ... C'était bizarre. Il fit lentement descendre sa main, tenant toujours celle de Remus, sur le cousin et la lâcha doucement. Quand est ce qu'il s'était endormit sur son lit. Il regarda autour de lui ... Mais non, c'était bien son lit a lui. Alors c'était Remus qui était sur son lit.

Et il en comprit aussitôt la raison. Bon anniversaire ? Ohhh ... Tiens il avait connu des réveils plus énergétique pour son anniversaire. Mais bon, fallait laissé le temps faire son oeuvre. Il sourit alors.


« Merci mon petit loup »

Il observa son ami qui avait les yeux étrangement rougis. Il posa doucement sa main sur la joue de Remus lui essayant les traces de larmes séchés. "Ca va toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il y a des matins plus exceptionnel que d'autre [Maraudeur]   Lun 10 Nov - 18:32

Il répondit alors avec un petit sourire à Sirius, un sourire qui ne resta pas très longtemps, mais qui était quand même adressé à son ami. Remus serra un peu le coussin dans sa main et ferma les yeux quand il sentit la main de son ami lui essuyer les traces de ses larmes. Si ça allait ? Mais…

Le jeune lycan ouvrit les yeux, mais dès qu’il vit Sirius, il sentit les larmes lui revenir et il enfouit son visage sur le coussin. Comment ça pouvait aller s’il ne pouvait même pas offrir quelque chose pour l’anniversaire de son meilleur ami ? Comment allait il faire, maintenant qu'il n'en avait plus les moyens? Il plaça son bras à côté de son visage pour pas que Sirius le voit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il y a des matins plus exceptionnel que d'autre [Maraudeur]   Lun 10 Nov - 18:47

Sirius observait son ami. Et comme il s'en serait douté Remus ne retint pas longtemps ses larmes et sa tristesse. C'était quelque chose qu'il ne pouvait pas comprendre, car il n'aimait pas sa propre mère. Mais si il perdait Androméda, il serait sûrement dans le même état que son ami.

Sirius s'approcha un peu de Remus et le prit doucement dans ses bras pour le réconforter. Il devait avouer qu'il avait hâte que la vie reprenne son cours pour Remus, qu'il reprenne goût à la vie. C'était récent bien sur, a peine deux semaines, peut être un peu plus. Mais ça lui brisait le cœur de voir Remus dans cet état.


"Calme toi, respire ..."

Voila une charmante façon de débuter un anniversaire, mais Sirius n'en voulait pas du tout a son ami, bien au contraire. Il vivait une période noir qui se reflétait sur le groupe. Et de ce fait la journée serait toute sauf joyeuse. Mais tant pis, c'était ça l'amitié.

Et que dire pour consoler son ami ... Il n'y avait rien à dire. Il fallait que ça vienne de Remus, a lui de se ressaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il y a des matins plus exceptionnel que d'autre [Maraudeur]   Lun 10 Nov - 18:58

Remus sentit les bras de son ami autour de lui. Merlin… c’était l’anniversaire de Sirius. Il n’avait pas le droit d’être comme ça, pas aujourd’hui. Il passa sa main de nouveau sur ses yeux et prit une bouchée d’air pour essayer de se calmer. Il garda sa main sur ses yeux un moment, renfila doucement puis se retourna vers Sirius.

Je… je suis désolé… j’ai… pas de cadeau Sirius…

Il essayait tant bien que mal, plus de mal pour préciser, à retenir ses larmes. La main plaqué devant la bouche pour ne pas risquer de réveiller les deux autres, il baissa la tête et ferma les yeux.

Pardon, je ne veux pas… gâcher ton anniversaire…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il y a des matins plus exceptionnel que d'autre [Maraudeur]   Mar 11 Nov - 13:50

Sirius posa sa main sur les cheveux de Remus et les caressa doucement pour l'aider à se calmer. Il savait que Remus pouvait faire un effort, pour ne pas tout gâcher, pour ne pas trop alourdir cette journée qui était quand même censée etre de fête.

Sirius sourit alors malgré lui face à la phrase de son ami et secoua la tête.
"J'en ai rien à faire des cadeaux, ta présence me suffit amplement. Je n'ai besoin de rien d'autre. Juste mes amis."

Il ne voulait pas gâcher son anniversaire ? Sirius s'approcha de Remus et parla d'une voix douce.

"Alors fait un petit effort, sèche tes larmes, Rem'. Calme toi, Je sais que ce n'est pas facile, mais calme toi. Respire doucement". Il posa sa main sur la joue de son ami et essaya doucement les larmes de Remus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il y a des matins plus exceptionnel que d'autre [Maraudeur]   Mar 11 Nov - 17:46

Remus regarda son ami sentant comme toujours cette douce main sur ses cheveux. Il ne pourrait jamais remercier assez Sirius pour sa présence ces deux dernières semaines. Puis bien sûr James et Peter, qui souvent essayaient de le faire rire… même si ça ne marchait pas vraiment.

Ce n’était pas grave ? Juste sa présence suffisait… Remus acquiesça lentement de la tête.
D’accord… murmura-t-il.

Le jeune lycan vit son ami s’approcher un peu plus de lui, tandis qu’il ne bougeait pas d’un centimètre. Sécher ses larmes ? Mais il essayait déjà d’arrêter. Il respira doucement comme lui disait Sirius, qui celui-ci lui essuya les larmes. Il ne quittait pas les yeux métalliques de son ami, essayant que de s’y concentrer et ça lui suffisait pour se calmer et arrêter les larmes de lui venir.

Je suis en avance, logiquement tu n’as pas encore 16 ans…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il y a des matins plus exceptionnel que d'autre [Maraudeur]   Sam 15 Nov - 13:47

Sirius sourit sans cesser de caresser doucement les cheveux de Remus pour l'aider à se calmer. Bon un petit d'accord, c'était déjà ça. Mais Remus ne devait pas se laisser aller, pas aujourd'hui, car aujourd'hui c'était sa journée.

Il sourit alors amusé. Ce n’était pas faux.


10h30, mais bon on ne compte pas en heure mais en jour et c'est bien aujourd'hui. Bon non tu n'es pas en avance ^^

Il tourna la tête vers les deux autres lits ou deux sorciers dormaient comme des marmottes ... Même pas de réveil en avance pour lui. Bah Remus y avait pensé, c'était déjà parfait. Il sourit alors et reposa son regard sur le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il y a des matins plus exceptionnel que d'autre [Maraudeur]   Sam 15 Nov - 16:04

Remus garda ses yeux rivés vers ceux de son ami. Oui, il allait essayer de ne penser qu’à Sirius et son anniversaire. C’était la journée de Sirius et celui-ci en était le petit prince. Pas question de le gâcher d’une manière ou d’une autre.

Il n’était pas en avance ? ça aurait été mieux de réveiller Sirius à 10h30 pile, mais là son ami serait déjà réveiller… Pour lui c’était autre chose, étant donné qu’il était né à 3h du matin… Il jeta un coup d'oeil aux deux autre et sourit un peu. Peut être qu'il faudrait les réveiller...


Tu as l’intention de faire quoi aujourd’hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Il y a des matins plus exceptionnel que d'autre [Maraudeur]   Mer 26 Nov - 13:46

Ce qu'il avait l'intention de faire ? Et bien pas grand chose, le temps pluvieux n'aidant pas. Si au moins il y avait eu de la neige, une balade en balais et une bataille de boule de neige l'aurait bien tenté. Mais bon là … une bataille de boue. Oh lancer de la boue sur les Serpentards. Ca ça serait de l’activité. Enfin … non ! Ne pas se faire coller aujourd’hui, il n’avait pas envie de finir la journée a nettoyer les bassine de l’infirmerie, surtout qu’avec ce temps et ce froid ... Il y avait plein d’élèves de malade.

Il allait répondre à la question de Remus quand quelque chose bondit sur son lit
. "Joyeux anniversaire" Sirius ne put s'empêcher de sursauter, se redressant légèrement avant de balancer un coussin dans la figure de Peter. « J'ai manqué la crise cardiaque là ... Mais merci! »

Sirius se redressa doucement et s'adossa à la tête de lit. Il posa les yeux sur James qui dormait toujours ... soit ! « Comment occuper cette journée ? Vous avez une idée ? »Se disant il s’étira, se réveillant doucement. Il fit un signe de tête à Peter désignant le coussin et le lit de James. Peter sourit et s’exécuta lancer le coussin sur la tête de la marmotte, et visant pile dans sa figure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il y a des matins plus exceptionnel que d'autre [Maraudeur]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a des matins plus exceptionnel que d'autre [Maraudeur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taj " tous les matins j'casse du vent, ça me purifie "
» Waiting for the bus __ Amanda
» Galerie de modélisme exceptionnel !
» Du chêne nait un chêne, tous les matins dès l'aube ?
» FRA-021 Portant pouvoir exceptionnel au Président de la République et DIF rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maraudeur's Time :: Hors-Jeu :: Corbeille-
Sauter vers: