The Maraudeur's Time

Tic tac tic tac ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cours 2 [Terminé] [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew Waterhouse
Professeur de DFCM
Professeur de DFCM
avatar

Nombre de messages : 238
Petit(e) ami(e) : Personne en ce moment...
Date d'inscription : 30/05/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Cours 2 [Terminé] [Terminé]   Mar 7 Oct - 19:50

HJ: Les nouveaux inscrits au cours (Abbygaëlle, Severus et Miyu) vous pouvez encore répondre au premier devoir si vous souhaitez faire gagner quelques points à vos maisons.
__________________________________________________________


Andrew avait enfin terminé un grand chapitre du programme et comme chaque mois de Décembre, il préférait alléger ses cours. En effet, tout le monde pensait plus aux fêtes qu'au travail, c'était pourquoi il valait bien mieux faire un chapitre certe important mais qui ne nécessitait pas de pratique. Oh ce cours là, c'était bien certain! Il n'allait pas les envoyer devant un de ces monstres! Ils n'étaient pas aussi gentils qu'on voulait le faire croire. Son cousin avait eu beaucoup de chance.

Il ouvrit la porte et permis aux élèves de s'installer.

- Bonjour tout le monde.

Il aimait toujours théâtraliser ses cours.

- Aujourd'hui on va étudier une créature très dangereuse. Si dangereuse qu'évidemment je ne vais pas vous envoyer en affronter une mais seulement vous aider à vous prévenir du danger et à vous insuffler quelques réflexes. Réflexes que vous devriez tous avoir en théorie.

Il sourit.

- J'espère que vous vous rattraperez sur ce devoir. Les derniers étaient plutôt décevants. Passons.

Il se tourna vers le tableau et le titre du cours s'afficha en grand : "Les Yétis".

- Je sais que ceux vivant dans le monde moldu connaissent aussi cette créature. Alors la première question est: que pouvez vous me dire de cette créature ?

Il observa sa classe, prêt à interroger la première main que se lèverait. D'ailleurs il y en eut une.

- Oui?


Dernière édition par Andrew Waterhouse le Lun 5 Jan - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 2 [Terminé] [Terminé]   Jeu 9 Oct - 17:10

Finalement, la semaine passait plutôt rapidement à son gout. Les cours se succédaient à une vitesse folle mais loin d'être aussi affolantes que pour les dernières années dont les tables semblaient tanguaient sous le poids des livres et des parchemins. Les 5ème année pouvaient encore soufflé, malgré les BUSES qui les attendaient à la fin de l'année. Ce matin là, Mary se leva rapidement pour enfiler sa robe, constatant le retard que son réveil avait eu pour la faire lever. Elle remarqua une faible effervescence dans son dortoir et remarqua que Lily était déjà descendu sans l'attendre. Se coiffant rapidement tout en mettant ses chaussettes, la jeune gryffondor manqua de tomber et glisser sur ses couvertures en prenant la direction des escaliers et descendre progressivement la tour des lions après avoir passer le portrait de la salle commune.

L'escalier en question était alors pratiquement bouché tandis que les pas résonnaient comme le son d'une cloche dans toute la tour. Certains premières années ne pressaient pas le pas devant elle et Mary se demanda bien pourquoi Dumbledore n'installait pas des toboggans pour qu'ils puissent plus rapidement descendre des tours. En même temps, la feignantise, ça se soigne. Maladie très commune d'ailleurs.
Dépassant les élèves, Mary dévala les escaliers dans des temps plus que raisonnable pour passer dans la grande salle prendre une miche de pain et remonter pour aller en cours. Pas le temps de dire bonjour, elle en bouscula même certains en pensant arriver en retard. Pourtant, elle avait encore quelques minutes d'avance. Calmant sa vitesse, elle remarqua que les élèves de sa classe se postaient devant la salle, attendant visiblement un professeur qui devait leur ouvrir la porte. Mr Waterhouse ouvrit alors la porte en hurlant presque un bonjour matinal tandis que Mary comblait de quelques pas les mètres qui la séparaient de la salle de classe.

La jeune gryffondor s'inclina alors poliment en passant ses doigts dans ses boucles dans l'espoir de les discipliner avant de prendre place aux premiers rangs, là où Lily semblait être y être depuis très longtemps. Un bref sourire amical signifiant un bonjour chaleureux passa alors sur les lèvres de la jeune blonde vers la rouquine alors que le cours commençaient. Son regard vert s'attarda alors sur le tableau où la leçon du jour venait d'être écrite en même temps que le prof parlait.


Les Yétis ... murmura-t-elle en plissant les yeux.

Sa vue était pourtant bonne mais la leçon d'aujourd'hui lui fit hausser les sourcils. Il était connu dans le monde moldus que ses petites créatures blanches vivaient dans les pôles géographiques les plus froids et faisaient bien peur aux gens à cause de son apparence de touffes de poils blanche ayant plus de 2 mètres de hauteurs. Mais Mary savait que chaque créature magique avait sa spécialité dans le monde des sorciers et que le Yéti ne devrait pas seulement avoir cette caractéristique aux yeux des étudiants.
Mary leva alors distinctement la main avant de se faire interroger immédiatement, les yeux bleus de son professeur se posant sur elle.


Chez les moldus, cette créature est appelé l'homme des neiges, vivant dans des montagnes reculées. De la taille d'un Orang Outan, il possède une épaisse fourrure blanche et les premières découvertes de cette espèce sont assez récentes. Les chercheurs moldus pensent qu'il s'agit d'une créature venant du Nepal où des récits conférant au Yéti ont été trouvé dans certaines légendes ...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Waterhouse
Professeur de DFCM
Professeur de DFCM
avatar

Nombre de messages : 238
Petit(e) ami(e) : Personne en ce moment...
Date d'inscription : 30/05/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 2 [Terminé] [Terminé]   Ven 10 Oct - 0:16

Andrew écouta attentivement son élève répondre à la question posée. Evidemment, elle ne pouvait pas tout savoir et était là pour apprendre.

- Il y a des éléments intéressants dans votre réponse, Miss Macdonald. Mais votre vision est quelque peu altérée par rapport à la réalité. Chez les moldus, il y a une quantité de surnom pour ces créature comme l'Abominable homme des neiges... N'oublions pas l'abominable car cette créature est plutôt... Dangereuse. C'est pourquoi on l'étudie d'ailleurs...

Elle était à côté d'Evans, une élève habituellement brillante. Quoique le petit nouveau platine s'en sortait très bien aussi quand il daignait s'intéresser au cours...

- Quant à sa taille... Sachez le, pas moins de deux mètres: un orang outan sur son chemin finirait écraser ou en casse croûte. L'aspect légendaire est quand à lui et nous le savons, l'essai d'une explication rationnelle des moldus pour les choses tournant sur la magie ou bien des récits qu'ils considèrent comme "mythiques". Merci Miss Macdonald pour cette intervention.

Il ne donna pas encore de points. Il ne les donnait que pour les réponses vraiment bonnes en général, qui dénotait d'une réflexion chez ses élèves.

- Quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melia of Westfield
Serpentard
Serpentard
avatar

Nombre de messages : 305
Année : 4e Année
Petit(e) ami(e) : Personne d'officiel
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Humeur: Envie de jouer
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 2 [Terminé] [Terminé]   Dim 12 Oct - 19:06

La jeune fille observait la nature endormie par la fenêtre, pensant qu'elle aimait bien mieux étudier quand le temps était ensoleillé. Il était clair que le temps donnait un moral bien meilleur. Plus que ce temps gris et hivernal. Elle écouta la réponse de Mary Macdonald d'une oreille attentive même si on pouvait pensait qu'elle était distraite. Aucun point pour Gryffondor, rien d'étonnant. Melia leva la main et parla quand on lui donna la parole parce que la blonde de Gryffondor avait raconté un peu tout et n'importe quoi, en tous cas rien d'intéressant.

- Les Yétis sont classés en 4 sur l'échelle du ministère et on pense qu'ils ont une parenté avec les trolls. On dit aussi qu'il craint le feu et qu'il est capable de manger à peu près tout et n'importe quoi.

Voilà. C'était des informations un peu plus pertinentes à son goût et qui n'avait rien à voir avec ces moldus. Elle espérait bien faire gagner des points aux serpentards! Elle sourit à son professeur, espérant attirer sa sympathie pour quelques points.

_________________


¤~ Modératrice à votre service ~¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew Waterhouse
Professeur de DFCM
Professeur de DFCM
avatar

Nombre de messages : 238
Petit(e) ami(e) : Personne en ce moment...
Date d'inscription : 30/05/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 2 [Terminé] [Terminé]   Dim 12 Oct - 19:50

Andrew observa son élève et fut plutôt rassuré de voir que certains avec quelques connaissances qui soient justes, même si incomplètes et plus en rapport avec le cours.

- 5 points pour Serpentard. Bien Miss Westfield.

Andrew lui retourna son sourire, ne se doutant pas une seconde qu'elle le faisait pour obtenir des points.

- Les Yetis sont effectivement de catégorie 4 sur l'échelle établie par le ministère qui signifie que ces créatures sont dangereuses et requièrent certaines connaissances magiques. Elle ne doivent être contenues que par des sorciers bien entraînés.. Quelqu'un peut-il me rapeller les autres ?

Il observait sa salle de classe. En général ce type de question était pour ceux qui apprenaient et réviser régulièrement. Il pariait donc sur un Serdaigle ou un Serpentard.

- 10 points à celui qui me les récites sans erreur.

Il donna enfin la parole à l'élève qui la lui demanda en levant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Evans
Préfet(e)
Préfet(e)
avatar

Féminin Nombre de messages : 328
Année : 5 ème année
Petit(e) ami(e) : Gabriel L Irving (JAMES GET OFF!)
Date d'inscription : 16/09/2007

Feuille de personnage
Humeur: Cool
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 2 [Terminé] [Terminé]   Dim 26 Oct - 1:14

Lily leva la main et répondit lorsqu'on l'autorisa à parler. Elle espérait faire gagner ces quelques points supplémentaires à sa maison et ne pensait pas avoir oublier d'éléments. En tous cas elle était bien contente d'avoir réviser ses cours de première année le week end dernier. Elle n'aurait pas pu tout redire autrement de simple mémoire. Elle savait juste qu'en DCFM on étudiait surtout les deux dernières catégories.

- Selon le ministère, il y a 5 catégories pour classer les créatures magiques.
X : Ces créatures sont inoffensives et leur étude n'est pas nécessaire.
XX : Ces créatures ne présentent aucun danger et peuvent être domestiquées.
XXX : Ces créatures ne présentent pas de danger pour un sorcier averti.
XXXX : Ces créatures sont dangereuses et requièrent certaines connaissances magiques. Elles ne doivent être contenues que par des sorciers bien entraînés.
XXXXX : Ces créatures sont connues pour être capable de tuer des sorciers. Elles sont impossibles à domestiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Potter
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 23
Année : 5ème année
Petit(e) ami(e) : I LOVE ME BECAUSE NOBODY WANTS ME
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Humeur: Heureux
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 2 [Terminé] [Terminé]   Lun 27 Oct - 17:06

    James ne se leva pas spécialement tôt se matin là. En effet, il avait seulement un cours de Défence Contre les Forces du Mal, sa matière préférée, qui devait se dérouler à dix heures et demi. C'est donc aux alentours de neuf heure, qu'il se fit réveiller par Sirius.

    Comme d'habitude, tous les Maraudeurs étaient déjà debout exépté Cornedrue. Oui, l'attrapeur des Gryffondor aimait la grasse matinée, et alors ?
    L'adolescent enfila rapidement sa robe de sorcier la plus chaude et partit en direction de la salle de bain. Après une toilette rapide, les quatres amis prirent leurs petits déjeuner dans la Grande Salle afin d'être d'attaque pour le cours qui les attendait. Oui, le professeur Watherhouse animait ses cours de façon très étrange mais très ludique ! Il organisait souvent des petits ateliers ou ramenait même des bêtes !

    C'est donc une trentaines de minutes plus tard, oui: il fallait plus d'une demi-heure à Peter pour manger - -'; que les adolescents montèrent au deuxième étage, l'étage qui contenant la si grande salle de cours de DFCM.
    Lorsque le professeur arriva, les élèves le saluèrent et entrèrent.

    James comptempla la salle, il remarqua que sur le tableau, "Le Yeti" y était inscrit. Cornedrue avait vaguement entendu quelque chose sur cette bête mais ne savait pas grand chose... Il avait donc interet à être attentif.

    Les Maraudeurs posèrent leurs derrières à leurs places habituelles et sortirent leurs affaires.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-maraudeurs.positifforum.com
Andrew Waterhouse
Professeur de DFCM
Professeur de DFCM
avatar

Nombre de messages : 238
Petit(e) ami(e) : Personne en ce moment...
Date d'inscription : 30/05/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 2 [Terminé] [Terminé]   Mar 28 Oct - 0:49

Andrew écouta la jeune Evans et sourit. Gagné. Une élève sérieuse et ... L'une des meilleures.

- 10 pts pour Gryffondor.

Il se tourna vers un autre élève qui suivait le cours.

- Potter. Pouvez vous me dire où trouve-t-on ces créatures?

La question n'était pas trop difficile quoiqu'elle avait un petit piège. Enfin juste par omission. Il observait son élève et s'appuyait toujours nonchalamment contre son bureau.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Potter
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 832
Age : 23
Année : 5ème année
Petit(e) ami(e) : I LOVE ME BECAUSE NOBODY WANTS ME
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Humeur: Heureux
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 2 [Terminé] [Terminé]   Mer 29 Oct - 1:07

    James, qui avait à peine commencer à prendre des notes des deux premières réponses du cours se fit interroger. En effet, le professeur aimait beaucoup faire participer tous les élèves de son cours, mais le problème, c'était que Cornedrue se fait toujours interroger sur les mauvaises questions. Quoi que là, d'après le dernier livre qu'il avait lu, oui car il lui arrivait de lire de temps en temps, les yeti étaient répartis dans plusieurs endroits différents. L'attrapeur des Gryffondor se frotta donc le menton bien rasé et réfléchit.

    " Les yetis sont nommés selon leur lieu d'habitat. En effet, ils peuvent êtres identiques, un yeti d'Amérique n'aura pas le même nom qu'un venant d'Australie. Voici donc leurs noms suivant leurs habitiats:
    yéti au Népal ou au Tibet,
    mande barung en Inde,
    bigfoot aux États-Unis,
    sasquatch au Canada,
    almasty ou kaptar dans le Caucase,
    yowie en Australie,
    mapinguari ou mapinguary au Brésil,
    sajarang gigi en Indonésie. "


    Fier de sa réponse, James respira un bon coup et attendit une quelconque réaction de son professeur, de préférence positif.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hp-maraudeurs.positifforum.com
Andrew Waterhouse
Professeur de DFCM
Professeur de DFCM
avatar

Nombre de messages : 238
Petit(e) ami(e) : Personne en ce moment...
Date d'inscription : 30/05/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 2 [Terminé] [Terminé]   Mer 29 Oct - 20:26

Andrew fut surpris par James. Quand il l'avait interrogé, celui-ci semblait ne pas savoir la réponse et là... Hé bien c'était très complet.

- A croire que vous avez vécu avec l'un d'entre eux, Potter. 20 points pour Gryffondor. Effectivement les yétis ont différents noms suivant les cultures. Cela s'explique aisément par le fait que les moldus étant de cultures différentes avaient donc des langues différentes. Mais le point intéressant ici, c'est, comme l'a si bien expliqué James, que les yétis sont présents partout dans le monde et non pas seulement au tibet comme on semble le penser la plupart du temps.

Andrew se dirigea vers le fond de la classe avant d'entamer une nouvelle question.

- Bien. Il y a donc différentes espèces. Mais la principale reste quand même celle du tibet qui est bien plus impressionnante. Autre chose encore: quels mythes circulent autour de ces créatures? Qu'est ce que les scientifiques moldus pensent de cette créature?

Là il posait une question importante: il allait expliquer comment les moldus et les sorciers voyaient le monde. Il empiètait un peu sur le cours de Jenny mais bon... C'était important de s'ouvrir l'esprit et de connaître ces anecdoctes.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drago Malefoy
Serpentard
Serpentard
avatar

Masculin Nombre de messages : 824
Age : 31
Petit(e) ami(e) : Je m'aime
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Humeur: Massacrante
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 2 [Terminé] [Terminé]   Jeu 30 Oct - 0:30

Drago enrageait. Il avait le droit à la sang-de-bourbe numéro 2 qui ressemblait à Granger en tout point : aussi laide et toujours en train de rapporter des points à sa maison avec des réponses toutes droites sorties de livres. Personne ne faisait gagner de point à Serpentard à part Mélia qui avait rapporté 5 petits points. Mais les bouffons avaient gagnés 30 points... Ca n'allait pas. Il inspira et leva la main, une fois que le professeur lui donna la parole il répondit :

- En dehors des nombreux témoignages, les principaux indices qui semblent accréditer la thèse de l'existence du yéti sont des traces de pas caractéristiques dans la neige, des excréments dont l'étude parasitologique aurait révélé la présence d'espèces de parasites intestinaux encore inconnues et des poils dont l'étude par un scientifique du Muséum national d'histoire naturelle semble indiquer qu'ils proviennent d'un primate proche de l'orang-outang. Certains cryptozoologues comme Richard Nolane pensent que le gigantopithèque serait probablement l'ancêtre probable du yéti et du Bigfoot, l'équivalent nord-américain du yéti : le gigantopithèque aurait traversé le détroit de Béring pour atteindre le continent américain.

Essayez de dire ça sans avoir vraiment le temps de prendre une pause pour respirer. Le pire c'était qu'il y avait des mots vraiment durs à prononcer. Il reprit :

- Il s'agirait de néandertaliens ayant survécu ou, selon d'autres auteurs, il s'agirait de représentants de l'espèce Homo erectus ou Homo sapiens ayant évoluée parallèlement à l'espèce Homo sapiens sapiens.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magical-school.actifforum.com
Andrew Waterhouse
Professeur de DFCM
Professeur de DFCM
avatar

Nombre de messages : 238
Petit(e) ami(e) : Personne en ce moment...
Date d'inscription : 30/05/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 2 [Terminé] [Terminé]   Jeu 30 Oct - 0:37

Andrew resta très surpris. C'était la première fois qu'on lui donnait une réponse aussi excellente. Vraiment, ce nouvel élève était du type... L'élève parfait avec lequel on doit bien aimer parler parce qu'il est cultivé. Oui il décroisa les bras tellement il était admiratif.

- Ceci était... Une réponse parfaite. 50 points pour serpentard, je n'ai jamais vu autant de savoir chez un si jeune élève... Vous autres, je vous conseille de prendre exemple sur Monsieur Winchester.

Andrew était très satisfait de sa classe quand même. Il avait des élèves intéressants, surtout cette année.

- Une autre question alors: savez-vous pourquoi les moldus connaissent l'existence du yéti alors qu'en théorie ils ne doivent jamais voir de créatures magiques? (parce que le yéti reste une créature magique et n'a rien à voir avec nous...)

Il rejoignit le tableau et écrivit quelques éléments pertinents de la réponse de son élève.

- Oh Monsieur Winchester, j'aimerai vous voir à la fin du cours...

Il fit un sourire à l'une de ses élèves. Une serdaigle.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours 2 [Terminé] [Terminé]   Sam 1 Nov - 10:44

    Et comme d’habitude, Madison ne faisait rien qu’à part écouter ses camarades obtenir des points pour leur maison. Ce n’était pas qu’elle était de mauvaise foie, loin de là même, seulement, elle détestait ce cours ! Pour elle, la Défence Contre Les Forces Du Mal ne lui servait strictement à rien parce que justement, le Mal n’existait pas ! Ou du moins, elle n’en avait pas encore vraiment confiance … Et de plus, c’était une sang-mêlé, alors pourquoi s’intéresser à des êtres tels que les Yétis, puisque même sa moldue de mère aurait put lui en parler ?! Inutile … Voilà ce qu’elle n’arrêtait pas de répéter. Elle se fichait bien de savoir où est-ce qu’ils habitaient, ce qu’ils faisaient de leur petit temps libre entre eux ! Tout ce qu’elle voulait, c’était assister aux cours d’après, et surtout celui de Métamorphose ! Car ce cours-là au moins, lui était beaucoup plus utile !

    Se trouvant à l’avant dernier rang dans la salle de cours, Madison leva alors les yeux vers son professeur. Celui-ci semblait parler à un élève de Serpentard mais juste avant, le Professeur Waterhouse venait de poser une question. Et pour une fois, la jeune Serdaigle s’y intéressa de plus près. Mais ne connaissant pas la réponse à cette question – comme toujours pendant ce cours – elle préféra jouer encore un peu avec sa plume, et laisser un de ses chers camarades y répondre. Vu comment ce cours-là avait du succès, il suffirait de deux secondes pour qu’un élève lève le doigt ! Et en attendant, la jeune blondinette préféra baisser à nouveau la tête, pensant aux heures de travail qu’elle devait continuellement fournir en DCFM pour obtenir de résultats scolaires aux devoirs. Heureusement qu’elle retenait mieux en lisant ses cours qu’en participant en classe …
Revenir en haut Aller en bas
Marck Mckayser
Poufsouffle
Poufsouffle
avatar

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 26
Année : 5éme année
Petit(e) ami(e) : Personne
Date d'inscription : 30/10/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 2 [Terminé] [Terminé]   Sam 1 Nov - 15:53

Marck essayait de prendre quelques notes, mais la tête dans la lune il en oublia beaucoup. De temps en temps il revenait à la réalité. Il cherchait alors dans sa tête pour voir si il avait la réponse à la question donnée, mais à peine avait-il le temps de s'en approcher que plusieurs doigt étaient levé et la reponse déjà donné . Le professeur Waterhouse distribuait beaucoup de points, mais à se train la Marck n'allait pas apporter grand chose au poufsouffle . Waterhouse posa encore une question. Cette fois si Marck eu le temps de chercher car aucune main n'était encore levé, malheuresement pour lui, il le l'avait pas . Il regarda un peu autour de lui en attendant que quelqu'un prenne enfin paroles .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione J. Granger
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 156
Année : 4ème année
Date d'inscription : 05/09/2008

Feuille de personnage
Humeur: Fatigué(e)
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 2 [Terminé] [Terminé]   Dim 2 Nov - 21:52


    C'était une première. Hermione Granger, habituellement surnommée Miss-Je-sais-tout de son année, n'avait pas encore tenté de participer au cours. Elle qui, d'habitude, avait la main littéralement 'pendue au plafond'...

    Il fallait avouer que la DCFM n'avait jamais été son fort. C'était plutôt.. celui de Harry en général. Elle jeta un coup d'oeil en biais à son meilleur ami, qui lui non plus n'était pas intervenu depuis le début de la leçon. Il semblait ailleurs, comme perdu dans ses pensées.. Enfin. Se reconcentrant sur le professeur, qui venait de reprendre la parole, elle se décida à tenter de faire glaner quelques points à sa maison. Si possible. Même s'il lui semblait étrange de faire des efforts au profit de Serdaigle plutôt que... bref. Elle était au moins en accord avec l'une de ses habitudes : ses notes étaient irréprochables. Elle avait même réussi l'exploit de noter la quasi totalité de la réponse compliquée de Malefoy.

    La dernière question du professeur Waterhouse semblait laisser la majorité des élèves présents.. quelque peu perplexes. Elle était en rapport avec les raisons pour lesquelles les Yéti, bien qu'étant des créatures magiques, soient connus des humains. Hermione en avait une vague idée... autant en faire part. Elle leva donc la main, et prit la parole, une fois interrogée.

    - Malgré les précautions prises par la Confédération Internationale des Sorciers par rapport au Code International du secret magique, il arrive couramment que certains évènements aient lieu en présence de moldus, risquant plus ou moins, selon la situation, de trahir l'existence du Monde sorcier. Les Yétis sont à juste titre considérés comme très dangereux, et donc pratiquement impossibles à étudier, mais également à maîtriser. Et étant donné leurs lieux d'habitats reculés, il est difficile de contrôler le moindre de leurs déplacements. C'est sûrement l'une des raisons pour lesquelles certains moldus ont réussi à trouver des indices de leur existence, tels que... des traces de pas, des touffes de poils, et même une main momifiée. Il y a d'ailleurs eu un nombre si important de témoins oculaires moldus, durant les dernières années, que la Confédération a parfois dû déléguer des équipes internationales pour atténuer les dégâts... Le Tibet fait notamment partie des pays les plus en infraction par rapport au Code. Parmi les principaux effets de l'intervention de ces délégations, on peut justement citer le fait que la plupart des moldus considèrent le sujet "existence des Yétis" comme un.. thème folklorique plutôt que comme un fait avéré.

    Hermione avait dû reprendre certains des éléments déjà mentionnés pour appuyer sa théorie. Elle se tut, attendant de voir si sa réponse pouvait être considérée comme pertinente ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doloris.forums-actifs.com/forum.htm
Andrew Waterhouse
Professeur de DFCM
Professeur de DFCM
avatar

Nombre de messages : 238
Petit(e) ami(e) : Personne en ce moment...
Date d'inscription : 30/05/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 2 [Terminé] [Terminé]   Lun 3 Nov - 13:50

Andrew observait la Serdaigle qui semblait ne pas s'intéresser à son cours. Il attendait son devoir avec impatience parce qu'il connaissait très bien son niveau et que si en recherches elle réussirait, il était sûr que dans la pratique... Ce serait moins facile pour la blondinette. M'enfin pour l'instant il ne parlait pas des examens qu'il prévoyait en fin d'année.

Le poufsouffle lui semblait complètement perdu. Il ne connaissait manifestement pas la réponse à la question avec ses yeux cherchant partout un camarade ayant la bonté de lui donner cette réponse.

Enfin une autre Serdaigle leva la main. L'une des nouvelles élèves. Andrew pour l'instant n'avait pas connu de déception avec eux. Il fit donc un sourire et l'interrogea. La réponse était... Quasi parfaite. Ils venaient d'une école excellente ceux là. Du moins fallait-il le croire.

Bon elle avait l'air de réciter un livre mais il avait bien vu qu'elle avait intelligemment adapté sa réponse parce qu'il le connaissait aussi ce livre. Et c'était justement ça qu'il attendait comme réponse.

- Miss Granger votre réponse est toute aussi parfaite que vos camarades précédents. En conséquence 50 points pour Serdaigle me semblent mérités. Vous me rassurez sur le niveau de votre maison qui au dernier devoir n'a pas brillé par ses résultats...

Une pointe de regret dans la voix mais bon il était tout de même très satisfait de voir Serpentard briller. Enfin ils n'avaient pas perdu de points contrairement aux autres.

- Effectivement. Le Tibet est en infraction par rapport au Code de la Magie Internationale et les Yétis, créatures dangereuses et difficiles à contrôler sont régulièrement aperçues par les moldus. En fait, cette créature a été la plus vue au monde pour eux et malheureusement, on ne peut courir après chaque moldu. Enfin ces créatures restent folkloriques grâce à d'autre moldus qui font des blagues... Ou bien parce que nous jetons des sortilèges de confusion lorsqu'un scientifique (je crois que c'est le mot) approche de trop. Ainsi le secret reste relativement bien gardé mais... Le Tibet a reçu une amende de 20 000 gallions pour ne pas respecter ces règles de protection de notre monde. Evidemment ils ignorent cette amende. Les pourparlers sont encore en cours (je vous invite à lire l'article de la Gazette à ce sujet).

Andrew observa le tableau où les idées importantes s'étaient révélées au fil du cours.

- Bien ce cours touche à sa fin. Nous avons fait le tour de la question il me semble. Je vais donc vous donner un devoir (Noël ou fêtes de fin d'année ou pas vous savez que vous n'y échappez pas). Alors voici les questions:

1) Quelle est l'origine du Yéti ? (5pts)
2) Où vit-il?(5pts)
3) Pourquoi les moldus le considèrent-ils comme une créature mythique alors qu'ils en voient régulièrement? (Nous avons abordé ce point il y a quelques minutes)(5pts)
4) Que ferez-vous si vous vous trouviez face à un Yéti?(5pts)
5) Question Bonus: Le mythe du centaure: que savez-vous de ces créatures?(2pts)

Attention: n'oubliez pas de question. Vous en avez 4 plus une question bonus. Soignez un peu votre orthographe et reformulez avec vos mots à vous. Pas de copié collé. Hermione Granger m'a récité un livre mais intelligemment. Elle a changé des tournures. Faites comme elle.

Andrew entendit la sonnerie.

- Bien je vous libère donc et vous souhaite un bon travail. Vous avez deux semaines pour me rendre ce petit devoir.

NB. Je vous laisse Deux semaines réelles pour rendre le devoir. Tout retard sera sanctionné. S'il n'est pas rendu ce sera un 0 avec - 10 pts pour votre maison.

- Monsieur Winchester et Miss Granger, j'aimerai vous parler.

Il les attendait à son bureau afin d'en apprendre un peu plus sur leurs études.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drago Malefoy
Serpentard
Serpentard
avatar

Masculin Nombre de messages : 824
Age : 31
Petit(e) ami(e) : Je m'aime
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Humeur: Massacrante
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 2 [Terminé] [Terminé]   Mer 5 Nov - 1:27

Drago lança un regard noir à Granger, il venait de faire gagner 50 points et en était fier mais voilà que miss je sais tout faisait pareil. Qu'est-ce qu'il la détestait celle-là ! Elle aurait pas pu rester dans son monde de moldu ? C'était de là qu'elle venait après tout non ? Qu'elle reste avec eux.

Il avait été convoqué à la fin du cours et le problème c'est que la sang-de-bourbe aussi. Drago rangea ses affaires d'un geste rapide et après avoir mit sa bandoulière sur son épaule, il s'approcha du bureau du professeur, se tenant à une bonne distance de Granger, il ne voulait pas se salir.

Il se tenait droit, comme on lui avait apprit. Il avait beau ne plus avoir ses parents, il devait montrer une bonne image de lui. Il attendait que le professeur prenne la parole, il s'attendait déjà à être félicité et il en était impatient. Il aimait être complimenté, c'était pas nouveau.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magical-school.actifforum.com
Hermione J. Granger
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 156
Année : 4ème année
Date d'inscription : 05/09/2008

Feuille de personnage
Humeur: Fatigué(e)
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 2 [Terminé] [Terminé]   Jeu 6 Nov - 0:22

    Sa réponse s'était finalement avérée juste. Hermione récolta même, pour celle-ci, 50 points au bénéfice de sa maison. Mais si cette récompense fit naître sur son visage un sourire, le souvenir du nombre de points de retard accumulé par sa maison le fit disparaître aussi sec.. et lui tira même une légère grimace. Si elle voulait atténuer un peu les dégâts, il faudrait vraiment qu'elle y mette un peu plus du sien, de façon à, au moins, se rapprocher du total des maisons qui les devançaient.

    Le professeur la convoqua alors, en même temps que Malefoy, à la fin de l'heure, et elle redouta.. des questions par rapport à leur 'ancienne' école. S'il demandait le nom de leur professeur de DCFM? Ou des informations précises de ce genre.. que pourrait-elle répondre? Que cela faisait partie des informations que ces écoles demandaient de ne pas dévoiler? Non. Des noms de professeurs n'étaient pas sensées avoir quoique ce soit de.. 'spécial', qui justifierait une telle explication. Ne lui restait donc qu'à souhaiter que le professeur veuille simplement les féliciter. Ou autre chose du genre.

    La sonnerie retentit à cet instant et, en se levant pour réunir ses affaires, la Serdaigle croisa le regard de Malefoy. Ooh.. il semblait lui en vouloir de ne lui avoir pas laissé la vedette. Hermione se retint de lever les yeux au ciel devant cette réaction, et se laissa prendre, à place, au stupide jeu de Malefoy. Pour une fois. Ce fut donc un sourire mi moqueur, mi satisfait qu'elle lui rendit, comme pour lui montrer que quoiqu'il fasse, elle ne serait jamais loin derrière. Ou au mieux, quelques kilomètres devant.
    Non ce n'était pas son genre. Mais c'était Malefoy, après tout, alors le fait qu'elle ne soit pas vraiment d'humeur à fanfaronner passait en second plan.

    Elle s'approcha alors du bureau du professeur, ne prêtant pas attention à la surprenante distance qu'imposait le blond entre eux deux. Pour une fois qu'il faisait preuve de 'considération' en ne venant pas polluer son espace vital.. pouvait-elle lui en vouloir? Certes, non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doloris.forums-actifs.com/forum.htm
Andrew Waterhouse
Professeur de DFCM
Professeur de DFCM
avatar

Nombre de messages : 238
Petit(e) ami(e) : Personne en ce moment...
Date d'inscription : 30/05/2008

Feuille de personnage
Humeur:
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 2 [Terminé] [Terminé]   Jeu 6 Nov - 23:36

Andrew vit approcher les deux élèves de son bureau et il fut bien heureux de constater ce résultat. Au moins ils n'essayaient pas de filer à l'anglaise. Comme d'autres. Son regard allait vers James Potter notamment.

Winchester se tenait très droit et Andrew vit qu'il essayait de rester à distance de la jeune fille. Elle avait la peste rouge ou quoi? Parce que si c'était le cas Andrew reculerait aussi. Un très mauvais souvenir...

Il sourit et allait confirmer les craintes de la petite Serdaigle car oui il voulait savoir le nom de ce professeur. Il était persuadé de le connaître et avait même quelques doutes.

- Vous avez un niveau plus qu'excellent en DCFM. Je me demandais qui était votre professeur. Je pense le connaître.

Avec tous ses voyages, il avait rencontré beaucoup de spécialistes et pensait que l'un d'eux était derrière de si belles connaissances.

- J'imagine que vous devez vous ennuyer un peu en cours. Du moins au vu de vos très bons résultats. Je vais peut-être vous donner des devoirs supplémentaires...

Il fit mine de réfléchir.

- Non je plaisantais. Vous avez déjà assez de travail comme ça.

Il observa leurs réactions.

- Je suis vraiment impressionné. Depuis des années je demande un renforcement du programme... J'aimerai arriver à de tels résultats avec les autres.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours 2 [Terminé] [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 2 [Terminé] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je promets que je serai plus sévère (cours 1 - terminé )
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Maraudeur's Time :: Poudlard: Interrieur :: Deuxième étage :: Défense Contre les Forces du Mal-
Sauter vers: