The Maraudeur's Time

Tic tac tic tac ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Félicia Vipance

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Félicia Vipance   Mer 23 Juil - 22:52

I] Vous.
  • Prénom/pseudo: Félicia ou Fifi pour les intimes^^
  • Photo(s):*
  • Comment avez-vous découvert le forum ?: [Précisez par quelle personne/top-site] Sirius

II] Personnage.
  • Nom: Vipance
  • Prénom: Félicia Raphaëlle
  • Age/Année: 5ème année va avoir 16 ans le 27 décembre
  • Origine/Nationalité: Anglaise
  • Physique:[Quatre lignes minimum]
    Félicia n’est pas bien grande, mais pas trop petite non plus, elle se trouve dans la moyenne. On peut dire qu’elle est menue, bien proportionnée. Sa puberté l’a fait un peu grossir, ce qui n’est pas un mal loin de là. Elle possède des longs cheveux ébène raides qu’elle remet souvent en place derrière ses oreilles. Son nez et ses lèvres sont fins et son menton forme une sorte de pointe, hérités du côté de sa mère. D’ailleurs, physiquement, Félicia tient plus de son côté maternel que paternel, mis à part ses cheveux noirs. La partie de son corps dont elle est la plus fière est sans conteste ses yeux verts sombres , les même que sa grand-mère maternelle. Ce fut une surprise pour celle-ci qui fut néanmoins contente que ce caractère soit finalement ressorti, la mère de Félicia ayant au contraire les yeux bleus.

• Caractère:[Quatre lignes minimum]
    Tantôt calme et chaleureuse quelques fois colérique et froide comme la glace, Félicia possède deux facettes. Souvent des mots sortent de sa bouche sans qu’elle puisse les retenir et peuvent vexer ou embarrasser certaines personnes. Elle est fière de ses origines et raconte fréquemment des expériences passées, ce qui s’est passé tel ou tel jour avec ses parents, mais se rend compte après coup que ça n’intéresse pas forcément son interlocuteur. Dès sa 1ère année et même avant, elle a été conditionnée dans le concept de maison et a horreur des Poufsouffles et de Serdaigles qu’elle méprise. Son opinion était la même des Gryffondors, voire même pire , mais c’était avant qu’elle ne rencontre Rémus Lupin le premier jour de cours. Mais une fois n’est pas coutume et elle n’apprécie pas les Gryffondors en général, bien que ce soit moins fort qu’avant. Elle se montre donc froide et distante avec les élèves de ces trois maisons, sarcasmes et piques coulants naturellement de sa bouche...

Autrement avec ses ami(e)s c’est une toute autre personne. Douce, attentionnée, marrante, à l’écoute, elle n’a qu’une peur c’est de les perdre et d’être abandonnée de tous. Elle a peur d’un rien mais surtout de l’eau et des étendues d’eaux, sa phobie. Elle ne se rappelle plus d’où cela vient mais il semblerait que ce soit lorsqu’elle était très petite et que son père ne l’avait pas correctement surveillé lors d’un bain. Depuis une crainte incontrôlable de se noyer est en elle, et elle n’a jamais voulu apprendre à nager. Le choixpeau lui avait dit lors de sa répartition qu’elle possédait un certain courage en elle, courage qui ne se manifeste que rarement il faut le dire... Un rien la fait sursauter et lui fait imaginer les pires choses, mais n’aime pas faire penser que c’est une mauviette. Elle relève donc systématiquement les défis qui se présentent à elle avec un air fier et déterminé, sans pour autant être en totale confiance à l’intérieur... On lui a déjà dit que c’était une rabat-joie qui ne sait pas s’amuser, parce qu’elle n’aime pas prendre des risques inutiles ou se montrer inconsciente. Elle peut aussi se montrer susceptible et peut se mettre facilement en colère, même avec ses amis.

• Histoire:[Cinq lignes minimum]
    C’est un 27 décembre, deux jours après Noël que naquit la charmante Félicia Raphaëlle Vipance, le plus beau cadeau de Noël que ses parents aient eu. Enfant unique, la petite a très vite compris comment mener ses parents par le bout du nez et avoir tout ce qu’elle désirait. Son enfance s’est déroulée sans problèmes notables, mis à part cet incident qui fit qu’elle a une peur bleue de l’eau. Au départ ne montrant aucun signe de magie, sa mère eut peur que sa fille ne soit cracmol et a quelque peu forcé ses pouvoirs à se manifester. « Si notre fille est cracmol, je préfère encore ne plus avoir de fille du tout ! » Fort heureusement avant que la table à langer ne tombe sur la fillette encore bébé, celle-ci leva innocemment ses bras et la table se stoppa à quelques centimètres de la fillette qui n’eut qu’à s’écarter légèrement avant que la table ne finisse sa chute à côté de la petite. Dès lors elle apprit très tôt à apprivoiser et développer ses pouvoirs avec sa mère qui lui prêtait quelques fois sa baguette et lui apprenait des sorts pas très recommandables ni de son âge...

Enfant unique et fière de l’être ! Félicia n’a jamais voulu avoir de petit frère ou de petite soeur, car elle ne voulait pas que ses parents ne l’aiment plus ou ne lui apportent plus autant d’importance. Et puis elle n’avait pas besoin de quelqu’un pour jouer, elle s’amusait déjà tout le temps avec l’elfe ! Très capricieuse et exigeante, le faisant tourner en bourrique, elle prenait un plaisir certain à le voir s’infliger des auto-punitions après qu’elle lui ait donné des ordres contradictoires pendant plusieurs minutes. Elle n’a pas tellement côtoyé d’enfants de son âge pendant son enfance, n’allant pas avec ses parents à des soirées chez leurs amis quand elle était trop petite, ce fut donc un réel changement lorsqu’elle alla à l’école de sorcellerie, entourée d’ « enfants » de son âge et plus âgés.

Avant même d’y aller, Félicia connaissait déjà l’allure, le décor et les moindres étages de Poudlard. Ses parents (en particulier son père) lui en avait tellement parlé qu’elle n’avait qu’une envie : y entrer ! Ce fut donc avec des sauts de joie et des cris hystériques qu’elle reçut sa lettre à ses 11 ans. Pour l’occasion sa mère lui donna son hibou Ratcol (nom donné car il n’a presque pas de cou) un hibou dodu et paresseux qui la suit depuis sa 1ère année. Dans le Poudlard Express elle rencontra Narcissa Black qui la prévînt de ne pas se mêler aux Gryffondors et de bien choisir ses connaissances, en particulier de ne pas s’approcher de son cousin traître à son sang Sirius qui était bien parti pour aller dans cette maison. Après avoir traversé le lac en barques, le coeur battant de peur elle arrivât au château et fut envoyé dans la maison où elle voulait plus que tout aller : Serpentard. Ce fut dès le premier jour qu’elle le rencontrât et le trouva tout à fait à son goût. Mais dès qu’il parlât, ce fut tout autre chose ! Arrogant, prétentieux, sur de lui et jouant les preux chevalier elle le trouvait encore plus méprisable que ce que Narcissa lui avait dépeint. Et pourtant un jour d’octobre... tout changeât.

Alors qu’elle l’insultait et s’apprêtait à lui jeter un sort au bord du lac, une tentacule géante la prît par la cheville et l’emmena au fond du lac. N’écoutant que son courage le Gryffondor plongea et la sauva du calmar, la ramenant sur le bord et lui prêtant sa cape et son écharpe qu’il avait laissé sur l’herbe. Depuis ce jour elle a l’impression d’avoir une dette envers lui qu’elle ne pourrait jamais totalement respecter, tant son geste la toucha. C’est alors qu’entre des disputes plus ou moins fortes, les deux enfants devinrent finalement amis (ou peut-être un peu plus...), Sirius lui apprenant même à voler sur un balai et l’entraînant dans ses délires. Cependant certains points étaient à éviter, comme leurs amis respectifs et l’idée qu’ils se faisaient de la pureté du sang ou de la notion de famille.

Mais à force de le côtoyer la Serpentarde se « ramolli » et se sentit changée par rapport à ce qu’elle était avant sa première année à Poudlard. Elle s’était fait des amis qu’elle ne serait jamais douté avoir, comme Ted Tonks un né-moldu de 7ème année à Poufsouffle qui lui avait prêter un livre sur le Quidditch ou encore Rémus Lupin un sang-mêlé Gryffondor, bien qu’elle le définit en premier lieu comme un « Serdaigle en plus sympas » vu qu’il semblait adorer les livres et était très studieux. Mais malgré ce calme apparent et cette gentillesse qui la faisait tant aimer Rémus, il paraissait lui cacher des choses, ou plutôt cacher des choses à tout le monde, et arborait souvent des regards tristes ou mélancoliques dont elle ne trouvait pas l’origine. Mais jamais elle ne lui demandât pourquoi, après tout s’il devait se confier ce ne serait certainement pas à elle et elle ne souhaitait pas le forcer à lui dire ce qui le préoccupait.

Cet attachement pour les deux Gryffondors ne facilita pas son entrée dans sa maison, les filles de son dortoir se méfiant d’elle et la prenant un jour en flagrant délit avec Sirius dans le parc au cours de leur 1ère année. Ce jour-là Félicia avait décidée de ne plus cacher que oui, elle traînait avec Sirius Black le traître à son sang, qu’elle avait appris à ne plus trouver qu’il était si traître à son sang que ça et ne supportais plus que d’autres personnes le nomment ainsi. Les filles de son dortoir ne lui parlèrent alors plus, l’ignorant superbement ce qui soulageait la jeune fille qui en avait marre de devoir être avec elles. En retour, pour éponger sa dette Sirius lui proposa de l’aider avec sa famille pendant les vacances, et finalement après avoir changé quelques fois d’avis il fut convenu qu’elle passerait chez lui pendant les grandes vacances à la fin de leur 1ère année. Lorsque les parents de Félicia apprirent par elle qu’elle était amie avec Sirius ils ne surent quoi penser, mais elle mit en place le plan qu’elle avait préparé pour leur faire voir sa prétendue stratégie pour effacer le honte qu’avait subi la famille Black. Elle leur assura que sa pseudo-amitié avec le Gryffondor avait pour seul but de le ramener progressivement vers le droit chemin et de lui enlever de sa tête toutes ces excentricités sur l’égalité entre sorciers de sang-pur, mêlés ou nés-moldus, cette aversion pour la magie noire,... Ses parents la crurent et ne purent que se féliciter d’avoir une fille aussi attentionnée à l’égard de cette noble famille des Black, et plus particulièrement à Orion qui se désespérait de ce fils indigne.

Les années à Poudlard passèrent et la Serpentarde finit par ne plus du tout penser à pratiquer de la magie noire ou à trouver que certains sorciers étaient inférieurs à d’autres, tout en se comportant comme auparavant aux yeux de ses parents. En effet, elle ne se sentait pas prête du tout à risquer de les décevoir d’une quelconque manière et craignait le jour où ils découvriraient que ce n’était pas elle qui a amadoué Sirius pour le rallier à leur cause, mais plus le contraire...

• Famille:[Cinq lignes minimum]
    Née dans une famille de sang-pur à l’origine aristocrate, Félicia est une enfant-roi. Cependant, son père n’étant pas très sérieux et rempli d’idées extravagantes, Félicia le soupçonne d’être la cause de la perte de leur ancienne richesse. Figelus et Agila se sont rencontrés à Poudlard, étant tous les deux à Serpentards et ayant la même aversion pour les Gryffondors et les moldus, ils ont commencé à sortir ensemble au cours de leur 4ème année et se sont mariés par la suite. Figelus est apparenté aux Black et a un caractère farceur et insouciant, il était également un bon joueur de Quidditch avec Orion Black, qui vient assez régulièrement chez eux depuis des années pour discuter avec lui.

Les parents d’Agila lui reprochent d’avoir suivi son mari aveuglément et de devoir à présent en tirer les conséquences. Félicia ne sait pas comment, mais ses parents autrefois fortunés se sont retrouvés bien moins riches que les autres familles de sang-purs qu’ils côtoient. Conseillée par ses parents, Agila a veillé à éduquer sa fille comme n’importe quelle autre enfant noble en engageant même un professeur de danse dès ses sept ans et lui apprenant les bonnes manières. Elle craint par dessus tout le regard des autres et depuis des années fait semblant d’être toujours aussi riche qu’auparavant. Sa mère lui appris à coudre tellement bien qu’elle arrive à faire passer une seule robe pour plusieurs différentes lors de soirées chez d’autres familles de sang-pur. Elle arbore également de beaux bijoux qu’elle trafique elle-même pour les embellir et leur donner un aspect coûteux. Elle a appris à sa fille Félicia la technique de la couture et celle-ci en est devenu une passionnée. Elle ne peut s’empêcher de coudre des gants, des écharpes, toutes sortes de vêtements avec de plus en plus d’aisance et de raffinement, tout en prenant un plaisir incomparable.

Le père de Félicia travaille au ministère de la magie dans le département des accidents et catastrophes magiques et sa mère donne des cours particulier de magie noire à qui veut bien et surtout qui a de l’argent. Autrefois elle était médicomage à Ste Mangouste dans « la pathologie des sortilèges », car connaisseuse de sorts de magie noire, bien qu’ayant constamment nié à ses supérieurs l’avoir jamais pratiqué. Elle s’est arrêtée de travailler lors de sa grossesse pour se consacrer à sa fille mais depuis donne tout de même des cours pour gagner un peu d’argent. Le frère de Figelus est mort peu avant la naissance de Félicia et lui a légué son elfe de maison Waldy qui depuis les sert fidèlement.

• Maison voulue: [Vous ne serez pas obligatoirement dans la maison espérée] Serpentard
  • Projets futur: n’en a pas encore une idée précise du point de vue professionnel, peut-être suivre l’exemple de son père.
  • Avatar:: [Vérifiez qu'il est libre & allez le réserver dès validation de votre fiche.]
  • Code: Validé par Drago.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Félicia Vipance   Mer 23 Juil - 23:04

Bienvenu parmi nous Fifi ^^

La fiche est Ok,

Donc bienvenue chez les Serpentard

Je sais que je fais pas parti du CBB, mais là je vais faire une exception ^^
grooos bisou
Drago Malefoy
Serpentard
Serpentard

Masculin Nombre de messages : 824
Petit(e) ami(e) : Je m'aime

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Félicia Vipance   Mer 23 Juil - 23:58

Bienvenue Smile

Il y a par contre un problème avec ton avatar, la taille maximum en largeur c'est 200 Wink

J'ai le droit de t'écraser ?

Voir le profil de l'utilisateur http://magical-school.actifforum.com
Melia of Westfield
Serpentard
Serpentard

Année : 4e Année
Petit(e) ami(e) : Personne d'officiel

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Félicia Vipance   Jeu 24 Juil - 0:39

Bienvenue! Puis je aussi prétendre au CMGB (Comité du Méchanceté Gratuite de Bienvenue? Je préviens je pose mon véto à moi dessus! C'est mon nom de comité sous copyright! mdr)

Bon... Euh moi j'embrasse pas les filles... C'est Siri ça!!!

Mais sinon je me répète, BIENVENUE SUR LE FO et amuses toi bien parmis nous! ^^

Et si tu veux un RP hésites pas à demander hein, nous on est tous des beaux gentils tout mignon tout plein! (... Hors CEB et CMGB bien entendu... Razz )

xxx

¤~ Modératrice à votre service ~¤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Félicia Vipance   Jeu 24 Juil - 1:08

c'est bon à savoir XD euh bah oui Drago vas-y...
tu peux redimensionner si ça va pas? moi je sais pas faire lol
merci à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Félicia Vipance   Jeu 24 Juil - 11:24

Bienvenue à toi miss!!!

Amuse toi bien avec nous!!! ^-^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Félicia Vipance   Jeu 24 Juil - 11:29

Ma fifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Mais alors la c'est a moi le bisous de bienvenu ^^

S'approche de la jeune fille et plonge son regard droit dans ses beaux yeux verts.

"Salut! Tu as de beaux yeux tu sais"

Aller bisouuuusss Et remus - -' me pique pas ma fifi! Déja tu me la volé a la saint valentin

Aller je veux un rpg ^^ Je veux un rpg ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Félicia Vipance   Jeu 24 Juil - 12:04

Roh mais j'ai rien volé du tout. Arrête avec ça, je savais même pas qu'elle allait venir...

*boude*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Félicia Vipance   Jeu 24 Juil - 12:13

Mon œil oué!!!

Je t'ai fait un petit Vava dans les bonne dimension ^^ : [très jolie actrice ^^ ]

par contre faudra voir pour l'évolution de notre rélation. Vu comment c'est un première année, ca a du empirer les années suivantes ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Félicia Vipance   Jeu 24 Juil - 13:04

Bienvenue a toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Félicia Vipance   Jeu 24 Juil - 13:59

mdrrrr chuuuut Sirius calme-toi! Rémus a le droit de me faire un bisou... merci Ayumi et Alecto^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Félicia Vipance   Jeu 24 Juil - 14:01

o_O Ah oué .. Parce que Monsieur Remus a le droit de faire des bisous a la tête ... Alors que moi c'est a tout le monde. Pffff je reprend mon bisou pour la peine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Félicia Vipance   Jeu 24 Juil - 16:38

Bienvenue parmi nous Miss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Félicia Vipance   Jeu 24 Juil - 17:08

tiens voilà Ron^^
Ron, Ron, Ron Weasley! (mdr les PPP: Potter Puppet Pals XD)
James Potter
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 832
Année : 5ème année
Petit(e) ami(e) : I LOVE ME BECAUSE NOBODY WANTS ME

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Félicia Vipance   Jeu 24 Juil - 18:08

Hey bienvenue à toi & merci de t'être inscrite ! Very Happy
J'ai pas trop le temps de lire les fiches de présentation, étant en Algérie et avec un ordinateur... lent. En tout cas je pense que Rémus a fait le bon choix ^^
Amuse toi bien parmi nous.

LA CHANCE ! Vous avez tous un club. Je peux en avoir un aussi !?

Voir le profil de l'utilisateur http://hp-maraudeurs.positifforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Félicia Vipance   Jeu 24 Juil - 18:36

J'adore ton histoire vraiment très belle Wink
Après tous les serpentard ne sont pas tous, vaniteux et supérieur !
Tu en es la preuve vivant
Bienvenue parmi nous
et amuse toi bien ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Félicia Vipance   Jeu 24 Juil - 18:40

Mais normal, elle a subit l'influence de deux gryffondor ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Félicia Vipance   Jeu 24 Juil - 18:42

[ces vrai que ton influence est extraordinaire Very Happy ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Félicia Vipance   Jeu 24 Juil - 18:45

Et oui ^^ Comme tu dis Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Félicia Vipance   Jeu 24 Juil - 22:19

merci James et Blanche (quel enthousiasme!)^^ oui Sirius peut être très persuasif quand il s'y met...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Félicia Vipance   Ven 25 Juil - 13:51

^^ Et oui Smile

N'oublie pas d'aller recenser ton avatar Smile
Sarah Weatherly
Serdaigle
Serdaigle

Masculin Nombre de messages : 279
Année : 5ème