The Maraudeur's Time

Tic tac tic tac ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Andrew Waterhouse
Professeur de DFCM
Professeur de DFCM

Petit(e) ami(e) : Personne en ce moment...

Feuille de personnage
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Cours 1 [Terminé - Devoirs en attente]   Jeu 5 Juin - 1:16

Andrew se trouvait déjà dans la salle et finalisait la préparation de ce tout premier cours. Il avait choisi une créature très intéressante et complexe en un sens. En tous les cas, ses élèves seraient incollable dessus. Il partait en effet du principe que plus on en savait, plus on pouvait s'en sortir dans des situations extrêmes, à condition de bien connaître l'ennemi. Il l'avait appris durant ses divers voyages dans le monde.

Il se leva lorsque la cloche sonna et ouvrit la porte. Des élèves attendaient devant la porte.

- Bonjour, veuillez entrer et vous installer en silence.

Il ne devait pas laisser passer de mauvais comportement au premier cours, quitte à devenir plus cool par la suite.

Une fois installés, il observa ses élèves et s'appuya contre son bureau, de manière nonchalante, les bras croisés devant sa poitrine. Satisfait du silence, il sourit et commença son cours.

- Bien. Vous savez pour avoir signer le règlement la dernière fois, que je ne tolère aucun bavardage. Cette classe, je vous le répète, demande de l'attention. Si je fais venir un individu au danger potentiel, vous devez être concentré, pas en train de parler fringues, maquillage ou quidditch.

Rappeller les règles ne faisait jamais de mal.

- Nous allons donc découvrir ensemble une créature fort intéressante mais aussi très dangereuse puisqu'elle nous ressemble beaucoup. Elle aime seulement plus les rayons de lune que ceux du soleil. Non je ne parle pas du loup garou, mais des vampires.

Il pointa la baguette au tableau où s'écrivirent:

Cours numéro 1

Les Vampires

I) Les principales caractéristiques
II) Les origines
III) L'évolution des vampires et leurs mythes à travers les âges
IV)Les vampires du monde
V)Quelques vampires célèbres

- Comme vous le voyez, ce cours se déroulera en 5 parties. Je n'aborderai pas certains points parce que je n'ai pas le temps de m'étendre indéfiniment sur le sujet. Néanmoins je pourrai vous conseiller quelques livres utiles si le sujet vous passionne.

Il sourit de nouveau. Oui il pouvait paraître très cool mais il voulait surtout passionner ses élèves. C'était vraiment une victoire de les voir s'impliquer et s'intéresser au cours.

- Nous allons commencer la théorie. Puis nous ferons un jeu de role parce que je n'ai pas l'intention d'inviter un vampire dans une classe. Je mise sur les échanges oraux. Je vous dicterai ensuite le cours. Donc... Quelles sont les principales caractéristiques d'un vampire? Déjà, comment le définiriez-vous?

Il attendit que des élèves lèvent la main pour prendre la parole. Il observait la salle, confiant.

Dernière édition par Andrew Waterhouse le Dim 21 Sep - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfet(e)
Préfet(e)

Féminin Nombre de messages : 328
Année : 5 ème année
Petit(e) ami(e) : Gabriel L Irving (JAMES GET OFF!)

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Jeu 5 Juin - 9:44

Quand la cloche avait sonnée, Lily était rentré en cours comme tout le monde, elle avait hate que le cours commence. Ses affaires étaient posées bien soigneusement et inpécablement sur sa table faite de bois, elle s'était assise à une table seule, Il n'y avait pas grand monde. Le professeur leur demanda alors

"Quelles sont les principales caractéristiques d'un vampire? Déjà, comment le définiriez-vous?"

C'était une question trop simple ! Lily leva la main sans hésitée en attendant que le professeur veuille bien l'intéroger !
Andrew Waterhouse
Professeur de DFCM
Professeur de DFCM

Feuille de personnage
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Jeu 5 Juin - 13:10

Andrew vit une petite rouquine aux yeux émeraudes qu'il identifia immédiatement comme Lily Potter. Une élève sérieuse et de Gryffondor. La preuve en était qu'elle était préfète.

Il posa ses yeux sur elle et lui donna la parole.

- Ah Lily, tu sembles connaître la réponse. Nous t'écoutons. Comment définis-tu cette créature?

Il s'était redressé pour écouter Evans et s'apprêter d'ailleurs à ajouter des choses au tableau suivant ce qu'elle répondrait. Il doutait qu'elle lui donne toutes les réponses. Il était probable que la classe oublie plein de détails mais il serait là pour les donner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Jeu 5 Juin - 14:43

[XD je ne sais pas si c'est pour tout les années confondu vu que ce n'est pas préciser ! je poste et si faillait pas je supprimerait ensuite ^^]

Ron arriva en cour, de défense contre les force du mal la cloche venait juste de sonné et Lily venait juste de rentré en cour, il la suivit et s'installa à l'écart de la jeune fille. il sorti ces affaires et regarda le thème du jour les vampires *ah, cool on va en savoir un peut plus sur ces êtres hors du commun*. Il sorti plus et parchemin, le professeur ne pendit pas de temps a posé la première question, Ron fut assez surprit d'ailleurs, mais apparemment Lily semblait en mesure de répondre au deux questions du professeur qui sont les suivantes : Quelles sont les principales caractéristiques d'un vampire? Déjà, comment le définiriez-vous?.

Ron regardait Lily, elle avait levé la main sens hésité, alors Ron ne s'était même pas donner la peine de levé la sienne afin de répondre à la question de toute façon le professeur avait déjà donner la parole à Lily et les élèves comme le professeur attendait patiemment que la jeune Gryffondor commence ces explications. Vue ce que le professeur avait dit ils allaient se tapé des pages d'écritures sur le sujet. Ron était légèrement inquiet a se sujet, lui qui n'aimait pas écrire il allait être servit dans se cour.
Lily Evans
Préfet(e)
Préfet(e)

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Jeu 5 Juin - 18:46

Vu que le professeur Waterhouse venait de lui donner la parole, Lily la baissa doucement et répondit à la question avec un sourire

- Eh bien professeur Un vampire est une créature non-morte et non vivante, qui d'après certaines légendes sortent de leur cercueil pour voler dans la nuit avec leur métamorphose de chauve-souris et se rendent dans les maisons des humains pour sucer leur sang, on dit même qu'un humain mordu par un vampire devient le dépendant de son sang et appartient à la créature...Il ne sort que la nuit pour les simples raisons qu'il déteste la lumière du jour, Il en serait tout de suite brulé et mourrerait sur le champ... Certaines versions disent aussi que si l'on plante un pieu dans le coeur de la créature, son corps se décomposerait =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Jeu 5 Juin - 20:45

Ginny était rentrée en cour en même temps que les autres, et s'étais rapidement assise à un table derrière Ron, elle préférait le surveiller, même si il était son ainé.

Lily, la "future" mère de Harry, leva la main en entendant la question du professeur. Celui ci accepta de lui donner la parole . Assez simple d'ailleurs, cette question, et sa reponse semblait bonne. Mi-mort, mi-Vivant...

Une sorte de chimère pensa alors Ginny.

Ginny leva alors à son tour sa main, pour rajouter quelques choses.
Andrew Waterhouse
Professeur de DFCM
Professeur de DFCM

Feuille de personnage
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Jeu 5 Juin - 21:01

Andrew écouta son élève qui avait quelques petites connaissances seulement, ses origines moldues faisaient qu'elle semblait considérer la créature comme mythique. En même temps les moldus avaient raconté certaines inepties sur les vampires, ce qui n'était donc guère étonnant.

- Effectivement Lily, le vampire n'est ni mort ni vivant. Mais les légendes ont toute un fond de vérité. Je vais donc vous donner la définition exacte à moins que quelqu'un ait quelque chose à ajouter?

Il observa de nouveau les élèves et vit une autre rouquine lever la main. Une nouvelle arrivée avec d'autres dans des circonstances étranges mais peu importait à ses yeux.

- Ginevra Totoro c'est cela? As-tu un surnom que tu préfères te voir attribuer?

Oui Andrew était un professeur attentif à ses élèves. Il lui fit un sourire encourageant après avoir ajouté:

- Que peux tu nous dire de plus à propos des vampires?

Dernière édition par Andrew Waterhouse le Jeu 5 Juin - 22:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Jeu 5 Juin - 21:23

Remus écoutait le professeur qui leur disait de quoi ils allaient parler pendant ce cours. Il avait sortit un parchemin et commençait a écrire quelque information que le professeur dictait. Créature... intéressante... dangereuse, oui et qui préférait seulement les rayons de lune que ceux du soleil... Remus leva la tête vers le professeur. Ils allaient quand même pas parler déjà de... Vampire?! Ah oui vampires, c'était parfait! Le jeune lycan se doutait que tôt ou tard ils allaient aussi parler sur les loups-garous, mais plus tard c'est mieux ce serait.

Alors Remus continuait a écrire. 1)La définition du vampire. Remus regarda la classe et vit que Lily avait lever la main. Il écouta donner sa réponse puis tourna son regard vers le professeur qui répondit que les légendes ont toute un fond de vérité. Une autre proposition? Remus regarda vers la nouvelle Poufsouffle et attendait qu'elle réponde avant de tenter sa chance également.
James Potter
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 832
Année : 5ème année
Petit(e) ami(e) : I LOVE ME BECAUSE NOBODY WANTS ME

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Jeu 5 Juin - 22:12

[ Andrew, Ginny a changer de nom Wink ]

James était dans son dortoir en compagnie de Peter, Sirius et Lupin venaient de les quitter et se dirigeaient vers leurs cours de Défence Contre les Forces du Mal. Le jeune Potter lui, devait juste terminer quelque chose et Queudver était resté lui tenir compagnie, le petit grassouillet n'aimait pas trop la DFCM car il avait peur que le professeur ramène une créature épouvantable en cours. C'était donc pour Peter un plaisir d'arriver en retard. Mais Cornedrue n'avait guère envie d'arriver en retard à son cour favori.
Les deux Gryffondors étaient allonger sur le sol et un petit parchemin était étalé entre eux. Qu'est ce que c'était ? La Carte du Maraudeur pardis ! Une magnifique carte qui aurait pour but de montrer chaque recoins de Poudlard ! Mais ce qui était encore plus intéressant, c'était qu'elle indiquerait aussi les occupants de l'école par des petits points suivit de leurs noms. James bougeait faiblement sa baguette magique au dessus du deuxième étage, il traçait une salle, c'était une salle de classe abandonnée que Peter avait découvert.
Après deux ou trois petites minutes, les deux amis se levèrent, rangèrent précieusement la carte sous le lit de Cornedrue qui l'avait effacé. Ils descendirent ensuite les escaliers en colimaçon, traversèrent le portrait de la Grosse Dame et dévalèrent les marches du Grand Escaliers.

Arrivés au deuxième étage, les deux Gryffondors se rangèrent en compagnie des autres. Ils étaient arrivés juste à temps, le nouveau professeur venait d'ouvrir la porte et leur demandait d'entrer. Le jeune Potter lui passa le bonjour d'un léger signe de tête et en remuant légèrement les lèvres. Les Maraudeurs s'installèrent tous ensemble à deux tables différentes. Sirius était avec Peter et James avec Rémus. Le jeune homme lui dit doucement:

" Le premier, deuxième et troisième étages sont terminés. "

Cornedrue passa un léger coup d'œil sur le tableau. Donc le cours d'aujourd'hui porterait sur les Vampires ? Intéressant, effrayant mais intéressant ! Le professeur débuta tout de suite après une légère intervention sur le règlement du cours que tout le monde avait normalement signé. James voulu lever la main sur la question que le professeur Waterhouse. Le professeur Waterhouse était un homme assez séduisant, il fallait l'avouer, voulait-il lui voler Lily ? Si c'était le cas, le courant ne passerait certainement pas entre James et lui xD La jeune Evans en question avait devancer Cornedrue, elle était très rapide pour lever la main. La jeune rousse avait donner une réponse assez précise, mais aucun points pour Gryffondor ? Etrange.. Une réponse comme celle-ci méritait bien au moins cinq points..
Ensuite, une deuxième fille leva la main. Encore une rousse ? Poudlard était envahit de Lily junior ou quoi ? xD Le jeune professeur l'interrogea et attendit que cette dernière réponde. James avait sortit de son sac une feuille de parchemin et tout comme Lunard, il se mit à noter les choses essentiels sur les Vampires.

Voir le profil de l'utilisateur http://hp-maraudeurs.positifforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Ven 6 Juin - 20:54

Le nouveau Professeur lui donnait la parole, mais il lui posa une question, un surnom ? Il avait vu juste, le nom que sa mère lui avait donné l'agacait énormement :

- Si cela ne vous derange pas, Vous pouvez m'apeller Ginny...
Sinon, Un vampire est une sorte d'âme érante, comme un fantôme, mais celle ci est consistante, il ne peut se voir dans les miroirs, il ne suporte pas l'ail, et les signes religieux. Pour moi, c'est une sorte d'âme qui cherche le repos éternel, et la détruire lui permeterait d'avoir ce repos ...

Ginny n'était pas sûr d'avoir bon à cette question, mais qui ne tente rien n'as rien.
Elle attendit alors la reponse du professeur.
Andrew Waterhouse
Professeur de DFCM
Professeur de DFCM

Feuille de personnage
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Sam 7 Juin - 0:09

Andrew écouta attentivement la réponse mais ne put s'empêcher une grimace sur la fin.

- Ah nous avons ici des précisions intéressantes. Mais sur la fin, Ginny, ton "interprétation" est incorrecte.

Il sourit gentiment.

- Je préfère la définition de Lily qui est parfaitement juste. Cependant Ginny tu relèves des points importants tels que les caractéristiques: il ne peut effectivement pas se voir dans un miroir, ne supporte pas l'ail et effectivement l'eau bénite et les crucifix ne sont pas ses amis. Mais il n'y a pas que ça.

Il ne donnait pas de point sur la théorie en général. Enfin pas sur les questions de base. Il en donnait surtout quand ses élèves réfléchissaient et débataient. C'était plus intéressant intellectuellement.

- James, as tu quelque chose à ajouter ?

Il l'avait interrogé parce qu'il avait appris au fil des ans que pour canaliser cet élève mieux valait l'interroger...

- Je suis certain que tu dois connaître quelques caractéristiques supplémentaires... Une en particulier m'intéresse. Attention. Tu n'as qu'une chance de me donner cette réponse. Elle rapporterait 20 points pour Gryffondor. Mais si tu échoues, ce sera le premier camarade qui trouvera qui remportera les points...

Histoire de tous les réveiller parce que s'ils suivaient, il aimait quand ça bougeait...
James Potter
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 832
Année : 5ème année
Petit(e) ami(e) : I LOVE ME BECAUSE NOBODY WANTS ME

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Sam 7 Juin - 13:31

Alors que James regardait son professeur avec un air assez penseur, ce dernier l'interrogea. Que pouvait-il lui répondre ? Les deux jeunes rousses avaient déjà tout dit.. Le jeune homme fouilla dans sa mémoire.. Peut-être savait-il deux ou trois choses qui n'avaient pas été encore dit mais pas plus.. Cornedrue s'éclaircit la gorge et continua de réfléchir.. Mal grès lui, il ouvrit doucement la bouche et dit:

" La quasi-totalité que je sais sur les vampires a déjà été dit.. Mais si je me souviens bien, je sais que ces créatures sont détestés par beaucoup. Plus particulièrement par les Centaures - créatures mi humains, mi chevaux - . Ils attaquent leurs victimes en les mordant au cou. Leurs victimes sont à 90% des êtres humains car ils se nourrissent de notre sang. Je sais aussi qu'ils fuient aussi le feu.. "

James était assez satisfait de sa réponse, mais pensait tout de même que ce n'était pas ce qu'attendait le professeur Waterhouse. Le jeune Potter ajouta donc, bien qu'il savait que ce n'était guère très intéressant:

" Je crois aussi que le traitement des vampires est réglementé par le ministère de la Magie. "

Cornedrue continuait de réfléchir mais tout ce qui lui revenait en tête avait déjà été dit par Lily Evans et Ginny Totoro. Il se mordit doucement les lèves et balaya des yeux la salle de classe. Tous les élèves regardaient leur professeur de Défence Contre les Forces du Mal en attente d'une quelconque réponse. James posa ensuite sa plume à coté de sa feuille de parchemin et fit comme les autres.
James croisa ensuite les doigts en espérant que les vingts points seraient donnés à sa maison, Gryffondor. Car le jeune homme voulait absolument que se soit les lions qui remportent la coupe des quatre maison cette année. Cela était très important à ses yeux, quelques élèves s'en fichaient royalement mais lui n'était pas comme cela et il savait bien que le professeur McGonagall attendait le maximum de ses élèves, si sa maison perdait elle voulait au moins savoir qu'elle s'était battu.Une flamme aux yeux, James continua d'attendre.

Voir le profil de l'utilisateur http://hp-maraudeurs.positifforum.com
Andrew Waterhouse
Professeur de DFCM
Professeur de DFCM

Feuille de personnage
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Sam 7 Juin - 14:04

Andrew resta parfaitement silencieux afin d'amplifier le suspens.

- 20 points pour Gryffondor. Effectivement et c'est l'une des choses les plus importantes, ces créatures sont "réglementées" par le ministère de la magie malgré le fait qu'elle soit comme l'a très bien dit James à 90% humaine. Ils sont donc capables de sentiments. Félicitations James !

Il le gratifia d'un sourire avant de continuer.

Il y avait encore une chose très importante et simple, mais aussi essentielle qui définissait les vampires et que ses élèves devaient bien connaître.

- Ne désespérez pas les autres. Il y a encore beaucoup de chose à dire. Celui qui trouve encore ce qu'il manque et la caractéristique à laquelle je pense, il fera lui aussi gagner 20 points à sa maison. Ou elle bien entendu... Alors quelqu'un veut ajouter quelque chose? Vous n'en êtes qu'au tiers...

Oui ils trouveraient bien: ils étaient plein de cerveau à réfléchir sur la même question...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Sam 7 Juin - 16:13

Remus continua à noter tout ce qui était dit puis écouta James répondre à la question du professeur. Les regards des élèves étaient tournés vers le professeur, qui attendaient de savoir si le Gryffondor avait gagné ces 20 points. Remus sourit à James en entendant qu’ils avaient reçu les 20 points. Le professeur ajouta qu’on pouvait encore parler sur leur définition. Encore 20 points à gagner ?

Le jeune lycanthrope leva la main pour ajouter quelque chose et attendit que le professeur l’interroge. C’est vrai que la plupart avait été dit, mais il savait encore des petits trucs.
Andrew Waterhouse
Professeur de DFCM
Professeur de DFCM

Feuille de personnage
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Sam 7 Juin - 16:57

Andrew vit un autre Gryffondor lever la main. Remus Lupin. Un élève très sympathique, intelligent mais hélas, il traînait avec les deux loustiks les plus ... Perturbateurs. Enfin il ne se plaignait pas: James avait un comportement irréprochable aujourd'hui. C'était agréable parce qu'Andrew avait une classe attentive et calme. Qui participait aussi. L'ambiance parfaite selon lui.

- Oui Remus?

Andrew était quand même le style de prof sympa qui tutoyait ses élèves et qui n'hésitait pas à surnommer. Pour James ou Remus c'était plus difficile à raccourcir mais lui aurait aimé avoir ce genre de professeur lorsqu'il y était élève.

- Que veux-tu ajouter?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Sam 7 Juin - 17:28

Remus baissa sa main, déposa sa plume sur son parchemin et réfléchit vite par où il devrait commencer. Continuer là où venait d'arrêter James serait le plus facile.

Et bien de nos jours, les Vampires sont considérées comme des Êtres par le Ministère de la Magie, ce qui a conduit aussi à ce que les Centaures et les Êtres de l’eau à décliner le même statue car ils ne souhaitaient pas être associés avec eux. Bien sûr, les Vampires ne sont pas considérer comme des Sorcier mais ont des droits et ne peuvent pas être considérer comme une véritable menace pour notre communauté. Le vampirisme n'est pas un cas isolé. Ainsi, les personnes qui en "souffrent" bénéficient de produits spéciaux destinés à leur attention... Les Vampires peuvent également avoir une descendance et vivre parmi nous.

Il fit une petite pause, se demanda vite fait s’il devrait continuer, puis décida que oui. Si ce n’est pas lui qui le dirait alors ce serait le professeur et fallait mieux faire gagner ces 20 points à sa maison…

Dans notre monde, le vampire n’est pas considérer comme un monstre, mais comme être humain. On peut ainsi comparer le vampire avec les autres créatures. Par exemple on ne peut pas retrouver le Vampire dans le Monstrueux Livre des monstres car le vampire n’y a pas sa place… tandis que le loup-garou y figure, même s’il reste humain la plupart du temps. Par contre, le Vampire, lui, est infesté en permanence par sa nature de vampire. Si un humain se fait mordre par un vampire et s’en retrouve infecté, alors il passe d’humain, disons "pur", à humain en confit avec sa nouvelle nature qu’on considère comme un mutant. Autrement dit, les vampires seraient un autre genre d'être humain. Comme ça l’à été dit, un vampire à plusieurs caractéristique, il craint l’ail, les crucifix, l’eau bénite et le soleil, mais peut vivre en plein jour sans mourir, mais leur faculté sont moins grandes. Le vampire voit aussi sa force décupler et il a un grand pouvoir de manipulation par l’esprit, et sont très fort et aussi reconnu pour leur facultés de légilimancie et d'occlumancie. Ce type de pouvoir est difficile à exercer et peu de sorciers peuvent se vanter de le faire.

Remus repris son souffle. Peut être qu’il avait trop parlé ? Enfin tant pis, si du moins il a pu ajouter plus de détails sur les vampires, c’est le plus important. Il tourna son regard vers James puis regarda de nouveau le professeur en attendant une réponse de sa part.
Drago Malefoy
Serpentard
Serpentard

Masculin Nombre de messages : 824
Petit(e) ami(e) : Je m'aime

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Sam 7 Juin - 17:47

Drago était là depuis le début et était installé au fond de la classe.Même à son époque il s'étaittoujours installé là, sauf aux cours de Rogue bien évidemment.Il s'ennuyait, c'était le cas de le dire.Les vampires il connaissait.Il n'en avait pas rencontré et heureusement parce qu'il se serait pissé dessus mais il l'avait déjà étudié.D'ailleurs ça l'exasperait, les choses les plus logiques n'étaient pas dîtes.
    Il leva les yeux au ciel un bon nombre de fois à cause des autres, enfin d'un autre côté, pour une fois il se sentait vraiment plus intelligent par rapport aux autres.

Il jouait avec sa plume et écouta Lupin parler, se demandant pourquoi il était là et pourquoi l'autre vieux fou ne trouvait pas comment les ramener.Ca ne devait pas être aussi difficile que ça non ? Il en avait vraiment marre d'être là, d'avoir sa réputation à refaire, de ne plus être préfet et ne pas pouvoir faire chier les autres.Puis ne plus être le chouchou d'un prof, c'est à dire de Rogue.

Drago ne prennait pas souvent la parole en cours, il préférait écouter quand il le voulait bien ou alors dessiner.Là, il se sentait obligé de parler sinon il allait finir par gueuler la réponse en pleine classe.Il leva donc sa main, esperant que le prof Watermachin l'interroge.

Voir le profil de l'utilisateur http://magical-school.actifforum.com
Andrew Waterhouse
Professeur de DFCM
Professeur de DFCM

Feuille de personnage
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Sam 7 Juin - 17:59

Andrew n'était pas vraiment satisfait par la réponse de Lupin. Il ne lui avait pas donné l'élément qui l'interessait. Par contre il en avait soulevé un autre. C'était dingue, pourquoi PERSONNE ne pensait à ça? C'était important quand même... En plus certaines choses n'étaient pas vraiment correctes...

- Tu abordes une part historique avant l'heure mais oui, ils ont un statut différents mais quant à la descendance là... En réalité, la descendance se fait par morsure. Mettez vous bien ça dans la tête. Un vampire est ni mort ni vivant et ne peut donc pas se développer comme les autres "mammifères". Le vampirisme... Il y a débat encore aujourd'hui sur la question de savoir s'il s'agit d'une mutation ou bien du passage à un état autre que ce qu'il était auparavant.

Andrew fit une pause avant de reprendre.

- Oui. Il lit dans les pensées. Ceci est très important et même si ce n'est pas ce à quoi je pensais, 20 points pour Gryffondor.

Il vit un élève lever la main au fond de la classe. Un des nouveaux.

- Drago, penses tu avoir la réponse?
Drago Malefoy
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Sam 7 Juin - 18:16

"Drago" ? C'était la première fois qu'on l'appellait comme ça en cours, d'habitude c'était toujours Mr Malefoy et là il aurait pu l'appeller Mr Winchester.Enfin bon, il ne s'attarda pas là-dessus et répondit de sa voix trainante :

-Le vampire est aussi immortel. Il ne vieillit plus une fois qu'il a subi sa "mutation".

Il esperait faire gagner des points à Serpy, question d'honneur, les autres maisons avaient des points alors pourquoi pas Serpentard ? Il voulait gagner, il voulait voir Potter perdre ainsi que Black et compagnie.Enfin en attendant, il avait son regard posé sur le professeur, attendant une réponse.Il savait qu'il avait bon, il avait déjà étudié les vampires et il n'avait pas comprit pourquoi personne n'avait dit ça, c'était une des choses les plus logiques.

Andrew Waterhouse
Professeur de DFCM
Professeur de DFCM

Feuille de personnage
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Sam 7 Juin - 18:23

Andrew leva les yeux aux ciels et adressa une prière muette avant de baisser la tête et de faire une nouvelle prière. Après cette théatralisation de ses espoirs enfin exaucés, il regarda Drago puis la classe.

- Je commençais à désespérer. 20 points pour Serpentard. Bravo Drago. Oui le vampire est immortel, il ne vieillit pas physiquement. Autrement dit, une fois la personne mordue, elle reste à son âge physique. Bien je pense que nous allons nous arrêtez ici pour la première partie du cours. Je vous dicterai à la fin de l'heure ce que vous retiendrez avec de plus amples détails. Nous allons donc aborder la seconde partie : Les origines. D'après vous, d'où viennent-ils?

Il fit de nouveau un sourire.

- Il y a débat là dessus aussi mais essayer de trouver.

Question légèrement piège en fait mais quelqu'un l'aurait peut être, la réponse.
Lily Evans
Préfet(e)
Préfet(e)

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Dim 8 Juin - 19:32

La jeune rousse avait une petite idée sur la question,elle ft impressionée par la réponse de James à propos des Vampires, elle ne le croyait pas si intelligent, elle avait été surprise jusqu'au bout, elle lui fit un léger sourire de façon à le féliciter, puis quand le professeur laissa parler d'autres élèves, ce fut Remus qui fit aussi une impresionnante description, elle écouta attentivement, 40 points pour Gryffondor c'était énorme, la jeune rousse était contente...

C'es alors que le professeur demand alors d'u viennent t'ils. Lily avait une petit idée sur la question et leva l main en attendant d'etre intérogée...
Andrew Waterhouse
Professeur de DFCM
Professeur de DFCM

Feuille de personnage
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Dim 8 Juin - 21:47

Andrew vit de nouveau Lily Evans lever la main. Il fit de nouveau un sourire avant de l'interroger.

- Oui Lily?

Il doutait qu'elle trouve la vraie réponse pour la simple raison que la question était une question plutôt sadique. Mais bon, c'était peut être un prof sympa mais il n'avait pas fréquenté Serpentard pour rien non plus.

Il repensa à son voyage d'il y avait 4 ans où il avait rencontré une vampire. Il avait eu de la chance de pouvoir s'en débarasser parce qu'il devait reconnaître que son côté tombeur était parfois source d'ennui mais ça ne l'empêchait jamais de recommencer les imprudences... Bref, il sortit de cette courte pensée et écouta la réponse de son élève.
Lily Evans
Préfet(e)
Préfet(e)

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Dim 8 Juin - 22:18

Lily baissa samain une foi que le professeur l'ai intérrogée, à vrai dire Origine était un mot compliqé et c'est our cela que Lily avait hésité, Parlait t'il du lieu ou de la façon ou il est arrivé ? Enfin LIly tenta quand même....

- Je ne sais pas si cela à un rapport avec votre question, moi même j'hésite si vous parlez du lieu ou de la façon mais je voudrais évoquer plutot la façon

Je pense que tout commence en Transylvanie

Au milieu du XVe siècle, régnait en Valachie un voïvode -c’est-à-dire un gouverneur- du nom de Vlad III Dracul, ce qui signifiait Vlad « le dragon », cet animal étant l’emblème du roi. Ce guerrier si redouté eut un fils, Vlad IV, qui lui succéda en 1455 sous le surnom de Dracula, « fils du dragon ».
Vlad IV était un être sombre et un guerrier courageux qui s’était particulièrement illustré dans la lutte pour libérer son pays, la Roumanie, de la mainmise ottomane. Sa réputation était telle qu’il entra très rapidement dans le cercle -très fermé- des héros nationaux.
Mais Vlad était aussi un homme cruel et les chroniques du XVe siècle rapportent avec précision les raffinements qu’il mettait dans les mises à mort. Son système d’exécution favori était l’empalement, d’où son surnom de Vlad l’Empaleur qui allait remplacer celui de « fils du dragon » pendant les siècles à venir. Mais il ne se limitait pas à ce seul supplice : trois émissaires ottomans, qui avaient refusé de se découvrir en sa présence, eurent ainsi leur fez cloué sur le crâne ; une autre fois, il rassembla les pauvres et les infirmes de la province, leur promettant un grand banquet… qui s’acheva avec le massacre de tous ses « invités ». On estime ainsi à environ cinquante à cent mille le nombre de ses victimes
Andrew Waterhouse
Professeur de DFCM
Professeur de DFCM

Feuille de personnage
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Lun 9 Juin - 0:32

Première réponse à laquelle il s'attendait. Il écouta la jeune fille lui débiter cette légende moldue qui n'avait rien à voir avec les vampires mais il était quand même content qu'elle ait essayé de répondre à la question.

- Désolé Lily. Ce n'est pas la bonne réponse. Dracula était un moldu et non pas un vampire. C'était juste un être particulièrement sanguinaire. Tu t'es laissée influencée par les légendes... Mais surtout par la popularisation du vampire au 18ème siècle qui a donné naissance à de nombreux romans et donc de "légendes". Les moldus ont cerné des faits c'est vrai mais ils ont tendance à un peu tout mélanger parfois. Je vais même être un peu plus précis là dessus: le vampire fut popularisé au début du XVIIIè siècle, moment historique où leur nombre était à l’apogée et donc plus "visibles" et émergea plus spécifiquement en Europe orientale, particulièrement dans les Balkans. D'où cette croyance que cette créature est née en Transylvanie.

Il était très professionnel. Qu'on ne pense pas qu'il ait quelque chose contre les élèves qui n'étaient pas de famille noble.

- Quelqu'un d'autre à une idée?

Il observa sa salle de classe quand un élève demanda la parole. Evidemment il la lui accorda.

[HJ: pour éviter les messages de demande de prise de la parole... Vous faites votre proposition directement ici comme ça...]
Drago Malefoy
Serpentard
Serpentard

Feuille de personnage
Description:
Amour/Amis/Ennemis:

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   Lun 9 Juin - 0:53

Drago avait écouté Evans, et dire qu'elle allait devenir une Potter .. Enfin ce qui le rendait heureux c'est qu'elle allait mourir dans quelques années.
Il leva la main et le prof le laissa parler, Drago prit alors la parole et dit :

-Les vampires ont toujours existés, peut être depuis le début de l’humanité. Les créatures suceuses de sang ou de vitalité ont été craintes et/ou vénérées de l’antiquité jusqu’à nos jours.

Il était sûr de lui, forcement, il l'était toujours.Mais après peut-être que ce prof avait un avis différent et pensaita utre chose.En tout cas, son seul but c'était de se faire bien voir et de rapporter des points aux serpys.Puis il était content, à chaque fois un bouffon se trompait et c'est lui qui corrigeait avec la bonne réponse, enfin peut-être bonne réponse, il ne savait pas encore pour celle là.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]   

Cours 1 [Terminé - Devoirs Rendus ]
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant